| résumé gran club santa lucia... Tacha · 21 mars 2005 à 18:47 12 messages · 3 participants · 1 731 affichages | | | | 21 mars 2005 à 18:47 résumé gran club santa lucia... Message 1 de 12 · 1 705 affichages · Partager Bonjour,
je vous fais mon résumé... Gran club Santa-Lucia avec Go Travel et ce fameux ZoomAirlines... en un mot...A-1... Rapport qualité prix... rien de mieux...
Nous avons fait plusieurs voyages dans le sud, Bayahibe, Cayo Guillermo, Punta Cana, Varadero...
Mais Santa-Lucia a un p'tit k'chose de spécial et la plage du Gran Club, pas batable... la mer, par contre... Cayo Guillermo était plus beau... comme clareté de l'eau.
Le site... super, animation, super, propreté-super... bouffe... buffet, on survit... mais les restaurants à la carte, Cubain (poisson) et la pizzeria... super... et à ne pas manquer, celui sur le quai... fruit de mer... hummmmm...
J'avais lu au sujet de Pépé et son tour de calèche... qui nous amène à Coco Beach et manger des langoustes... pour nous, ça a été un moment qui restera gravé... Pépé est généreux et partage sa culture avec nous... c'est super...pendant que nous mangions, il avait engagé des petits chanteurs et musiciens pour venir jouer de la musique.. c'était vraiment trippant... typique de Cuba.
Les cubains sont très généreux dans leur temps et très disponibles pour nous... ils adorent chanter et jouer de la musique et ils ont l'air si heureux...
bon, je vous laisse sur ce, si vous avez des questions, n'hésitez pas...
P.S. Go Travel et Zoom... A-1... Kate, super gentille, toujours disponible... nous avions la clef de la chambre dans l'autobus en arrivant, des mémos dans notre chambre nous disant ce qui se passait et à quelle heure le retour... rien à dire... espérant juste que les spéciaux restent pour l'an prochain!!! | | | À: Tacha · 21 mars 2005 à 18:52 Re: résumé gran club santa lucia... Message 2 de 12 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Tacha nous partons pour 2 semaine au gran club samedi le 26 mars plus que 5 dodos!
J'aimerais savoir est-ce qut tu avais des demandes spéciales pour ta chambre?
Est-ce que tu peux me dire si il y a un service pour faire laver les vêtements?
Est-ce que tu as des photos si oui écris moi en privée je te donne mon adresse.
On dit que pour les gens qui on réservé aevc go travel le restaurant cubain et la discothèque est gratuite.Mais est-ce qu'on est limité pour le nombre de fois au resto?
Et la température c'était comment ?
Merci Nathalie | | | À: Milas · 21 mars 2005 à 19:15 Re: résumé gran club santa lucia... Message 3 de 12 · 1 690 affichages · Partager allô.. eh bien pour répondre à tes questions.... bon, pour ce qui est des restos avec Go Travel... écoute, avec Go Travel, c, est le contraire... tu es une reine... bracelet jaune... tout est inclus et plus encore... Pizza... disco... cubain... tout est gratuit, katamaran... 5, 00 $cubain conv. pour le guide en katamaran... aucune restriction et bien au contraire...
pour la chambre, nous avions envoyé un email pour avoir une belle chambre avec un lit king au deuxième, (sachant que seulement les suites junior avaient des lits kings) mais bon... non, quand nous sommes arrivés, notre demande n'était pas respectée, nous avons bien essayé d'avoir une suite junior, mais ça n'a pas marché... je crois que c'est le seul hic, mais bon... rien de grave... les chambres ordinaires, régulières sont un peu loin... mais on a juste ça à faire marcher... mais bon, il ne faut pas oublié k'chose... pour les chambres près de la mer, je crois que tu dois y aller quand c'est plus tranquille qu'en mars ou payer un extra.
pour ce qui est du lavage... désolée... mais je n'ai pas remarqué...
pour ce qui est des photos, bien, il faudrait que tu me donnes ton email personnel, je t'en enverrai une couple, moi, il y en a qui m'en avait envoyé... et j'ai bien apprécié..
s'il y autre chose...
bye bye | | | À: Milas · 21 mars 2005 à 19:20 Re: résumé gran club santa lucia... Message 4 de 12 · 1 687 affichages · Partager Bonjour Tasha,
Je vais au Gran Club pour 2 semaines avec ma conjointe le 9 avril avec GTD également et nous avons bien hâte ! Moi je suis un habitué des voyages ds le Sud mais il s'agira un baptême pour ma conjointe et avec ce que tu nous as décrit du Gran Club, ce devrait être un merveilleux voyages pour nous deux. Je préfère les endroits isolés et moins commerciaux que des places comme Varadero où il y a trop de monde bien souvent.
Quelle type de chambre aviez-vous ? Quel numéro nous conseilles-tu ? Est-ce comme la photo sur le site de GTD ?
Y'a-t-il des choses qu'on pourrait apporter et qui feraient le bonheur du personnel de l'hôtel ?
Pendant votre séjour, qu'est-ce qui vous a le plus manqué d'avoir ou de vous mettre sous la dent ?
Êtes-vous allés visiter les autres hôtels environnants ?
Plusieurs ont mentionné la présence d'algues dans la mer ? Est-ce vrai ?
Peux-t-on marcher sans problème et en toute sécurité de très grande distance sur la plage ?
Des conseils à nous donner ?
Des photos seraient également très appréciés.
Merci d'avance
Brossard1 | | | À: Tacha · 21 mars 2005 à 19:40 Re: résumé gran club santa lucia... Message 5 de 12 · 1 674 affichages · Partager Merci Tacha peux- tu me dires si il servent quelques petites chose à manger le soir pour les fringales de fin de soirée.
Est-ce que vous aviez une bouteille de rhum dans la chambre?
Et on nous a parlé d'un petit bars cubain tous près de l'hotel est-ce que tu es allées?
Merci | | | À: Milas · 21 mars 2005 à 20:17 Re: résumé gran club santa lucia... Message 6 de 12 · 1 662 affichages · Partager Pour ce qui est de la petite bouffe fin de soirée... non, rien... nous aurions bien aimé que la pizzeria reste ouverte tard le soir, mais...
et nous avons un petit frigo dans la chambre, mais il reste vide si toi, tu ne le remplis pas... pas de jus, pas de liqueur et encore moins du rhum... mais ça, tu peux en avoir en masse au bar...ahahha Nous, après une couple de jour, nous avons découvert qu'au petit dépanneur du site, il y avait du diet seven up et du diet pepsi... une merveille...
et oui, le petit bar en dehors du site s'appelle le Claira de Luna... c'est vraiment trippant. ça coûte 1, 00 $ entrer et nous, quand nous y sommes allés, il y avait un band... 14 musiciens... débile... c'était comme le festival de blues à Tremblant (je ne sais pas si tu connais) mais bon, festival de cuba... avec des cubaines en bas du stage qui dansaient. Nous étions les seuls blancs dans la place, mais tout le monde était hyper gentil avec nous... très sécuritaire, je n'ai pas eu peur une seconde... ce sont les géos des hôtels qui se tiennent là après leur journée et d'autres cubains de Santa Lucia... le lendemain, nous y sommes retournés, le band n'y était plus et c'était que les danseurs... j'avais préféré le band... Entk... il y a une discothèque sur le site, mais nous avons trouvé que ça ne levait pas... comparé à ce petit club... tu suis la musique, c'est vis-à-vis le club, mais il y a une clôture alors, tu dois faire comme un U et tu y arrives...
je t'envoie des photos, espérant que ça te donne une bonne idée du site. | | | À: Tacha · 21 mars 2005 à 20:20 Re: résumé gran club santa lucia... Message 7 de 12 · 1 661 affichages · Partager tu ne m'a pas parler de la température encore! Et est-ce qu'il y a des guichets automatique? Est-ce que tu as fais l'excursion en catamaran à Playa Bonita?
Merci | | | À: Milas · 21 mars 2005 à 20:29 Re: résumé gran club santa lucia... Message 8 de 12 · 1 659 affichages · Partager beau tu dis... 3 heures de nuages en fin d'après-midi... le reste, un ciel bleu comme je n'avais jamais eu en vacances... Pépé nous a dit que ça faisait un an qu'ils n'avaient pas eu de pluie... je ne sais pas si c'est vrai par contre... il a fait très beau et chaud et moi qui adore le vent... il y a toujours un bon vent chaud... qui fait que tu ne te sens pas comme du bacon en train de cuire, tu es juste bien, tu peux facilement endurer le soleil grâce à ce vent. Il y a eu des soirs que j'ai eu besoin d'un chandail.
non, je n'ai pas vu de guichet... à l'hôtel, tu peux échanger de l'argent à n'importe quelle heure... c'est ce que te conseil, car ça dépend comment ils filent, mettons qu'ils arrondissent toujours en leur faveur... et au bout, s'il te reste des pesos convertibles, ils te redonnent au pair... alors, toi, tu paies le taux de l'argent américain et s'il te reste 30, 00 pesos, ils te redonnent 30, 00 canadien...
mais tout est vraiment pas cher là-bas, la boisson à la discothèque est 1, 00... les souvenirs, les colliers, vraiment pas cher comparé à la République...
et non, nous n'avons pas fait l'excursion, on a rencontré des gens qui l'ont fait, il paraît que c'est très bien... mais je te dis, essaie mon tour avec Pépé... à Coco Beach, je t'ai envoyé sa photo sur le cheval, si tu le vois sur la plage... book-le!!!
bye | | | À: Tacha · 21 mars 2005 à 20:33 Re: résumé gran club santa lucia... Message 9 de 12 · 1 656 affichages · Partager On m'a parler de cette excursion mais c'était plus tôt avec genre un petit train tu passe l'après midi il font cuire crevette et langouste avec un band qui joue de la musique tous ça pour 25$ p.p. Est-ce que tu as entendue? | | | À: Milas · 21 mars 2005 à 20:38 Re: résumé gran club santa lucia... Message 10 de 12 · 1 654 affichages · Partager oui... mais bon, je ne regrette vraiment pas pépé... c'est 3, 00 allé, 3, 00 retour et 15, 00 par personne pour une énorme langouste délicieuse dans un petit resto typiquement cubain... pas les gros restos que l'on voit à Coco Beach, vraiment un petit resto que t'as quasiment peur d'entrer, mais une fois entrer, avec les petits musicients si chaleureux...
j'ai vu le petit train passer... moi, ça ne m'a pas impressionné.. ça dépend des goûts.. et eux, c'est au gros resto qu'ils vont...
| | | À: Tacha · 21 mars 2005 à 21:04 Re: résumé gran club santa lucia... Message 11 de 12 · 1 642 affichages · Partager Tasha, tu as reçu mon message ?
Merci et bonne fin de journée !
Jean (alias Brossard1) | | | À: Brossard1 · 21 mars 2005 à 22:02 Re: résumé gran club santa lucia... Message 12 de 12 · 1 614 affichages · Partager allô... désolée du retard, mais... il y a tant de email, je ne sais plus à qui je réponds...
bon, pour répondre à TES questions... oui, c'est pas mal plus chaleureux que Varadero ou Punta Cana...
pour ce qui est du numéro chambre... difficile à dire car, une suite junior, tu es près du show de soir, alors, musique forte. Chambre standard, près de la disco hors du site, alors, musique forte aussi... mais bon, moi, ça ne m'a pas empêcher de dormir...
moi, j'avais reçu plein de photos de pleins de gens de ce site... et je pourrais te dire que j'ai été agréablement surprise... on s'attendait à moins... et tout au contraire, tout était très propre, belle végétation... écoute, tu dois pas oublié que c'est un endroit qu'il ne pleut pas souvent alors... mais ils arrosent et c'est très beau...
pour des cadeaux... c'est niaiseux, mais de la gomme... ils venaient tous nous en demander... ils disaient, pour une soirée romantique...ahhaha et des cordes de guitare... leur corde pette toute...
oui, nous avons visité les autres Brisas et Club Amigo... les deux sont bien, mais le nôtre... je crois, le mieux... animation, plage... tout dépend des goûts, mais moi, y retourné, je retournerai au Gran Club...
algue... bien moi, je n'appelle pas ça des algues, c'est comme du gazon mort... oui, il y en a, c'est une plage sauvage... mais ce n'est pas ragoutant... c'est pour ça que je dis que l'eau... je préférais Cayo Guillermo...
pour marcher, oui, sans problème et même si tu croises des cubains, ils sont très gentils... si tu es face à la mer... vers le Club Amigo... le sable est rempli de petites roches... ça fait mal, mais vers le Brisas... et dépasser le brisas... jusqu'au quai désert et même après... c'est sublime...
donne moi ton email personnel pour des photos... | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |