Me voilà revenu de ce petit voyage organisé à la derniere minute mais qui fut l'un de mes plus beaux voyages de ma vie...
Alors pour ceux qui sont inquiets de voyager avec Go travel direct et zoom air lines ne vous en faite pas le service est excellent et à destination nous avions deux représentente qui étaient tres disponible. Mon agente de voyage habituelle m'avait mis en garde contre leur service et m.avait dit qu'aucun représentant était a destination. Ce qui fut totalement faut même au départ à l'aéroport elles étaient là!
Pour l'avion alors là je suis juste un peu déçu du confort... c'est un peu comparable à Air transat pour le confort mais pour le reste ça rien à voir... repas chaud (execellent), film, collation, breuvage.
Au gran club, malgré notre demande pour une chambre dans la section 200 ou 300 nous nous sommes retrouvé dans la section 1300 car l'hotel était plein à craquer. Bon les chambres sont moins grandes et moins belles mais je peux vous assuré que la mienne était tres tres propre et que j'ai trouvé ça tranquille. Nous étions en face du jacuzzi. Comme nous y étions que pour le dodo... nous nous en somme grandement accommodé.
La nourriture:
c'est bon au buffet mais un peu répétitif. Les pâtes sont toutefois excellente. Ce qui est servi sur le grill est aussi tres bon... essayez le poisson.
La resto cubain est bon mais ordinaire pas beaucoup de choix. Il faut réserver mais soyez tres tres tot à la table des réservations devant le buffet car meme si c'est supposé ouvrir jsute à 8h30 souvent à 7h45 ça fait la fil pour 20 personnes.
La pizzeria: gratuite pour les clients de GTD. Tres bonne à croute à mince...
Le grill a la plage: hamburger, hot dog, frite, salade, pizza à l'occasion. Pas pire... mais nous avons préféré diner au buffet.
Resto de fruit de mer: payant, mais la langouste est bonne. Il est au bout du quai à la plage.
L'animation:
Super vraiment super. Les GO sont super sympa, les spectacle en soirée sont le fun et interactif avec le public. Avant le spectacle à 9h00 il y a le spectacle du mini club (enfants), ensuite on fait danser des danses latines au touriste... Les filles dansez avec Juan Carlos. C, est à mon gout le plus beau GO et le plus gentil. J'ai parlé beaucoup avec lui en espagnol! Il est vraiment sympa!
Toutes la journées des activités sont organisés soit à la plage ou à la piscine.
Les chambres:
Confortable dans la section 1300. Tranquille loin du trafic général de l'hotel. Mais pour le bruit, peu importe ou vous serez sur le site vous entendrez le spectacle ou la discothèque de l'.hotel ou le rumbos devant l'hotel. Mais quand l'air climatisée fonctionne ça fait un petit bruit de fond et ça adoucit le tout. Je n'ai pas eu de probleme à dormir et le moindre bruit normalement me dérange.
Les chambres étaient tres tres propre, pas de bain mais une douche. La salle de bain semble avoir été rénovée.
Le site en général:
Tres propre, beaucoup beaucoup de végétation, beaucoup de plamiers, des flamands rose, des oiseaux exotiques en cage bien sur!, des iguanes aussi en cage.
Il y a une seule piscine, mais c'est le fun et nous n'avons jamais eu de probleme de chaise. Un bar dans la piscine... Demandez à Pedro, un barman du bar de la piscine de vous faire des spécials PEDRO! C, est pas sur le menu mais c'est un tres bon cocktail. SInon Guanchi est le barman qui c'est le mieux doser ses verres. Les autres ont tendance à mettre beaucoup trop de rhum.
La plage:
Le sable est tres pâle mais je l'ai trouvé un peu rugeux. La mer est belle mais effectivement moi aussi il y avait des algues à environ 15 pieds du bord quand j'étais là. Par contre sur le bord du quai c'est pas pire.
Pour les excursions, nous avons fait le tour de santa lucia en calèche, ce fut tres intéressant. Si ça vous tente... demander Amélio... le meilleur selon moi pour expliquer. Mais sortez votre espagnol! Un peu d'anglais tout de meme. ensuite le soir meme Amelio nous a ammené à playa Los cocos, tres belle plage mais le fond de la mer est dangeureux pour les pieds. Nous avons rencontré des morceaux de vitre cassée. Ensuite on a mangé de la langouste dans un petit restaurent local recommandé par Amélio, c'ets lui qui avait tout organisé et ça nous a couté 18 CUC, au lieu de 25$ proposé par l'hotel pour s'y rendre.
Nous avons fait l'excursion à Camaguay. Un ville intéressante, pleine de belles choses à voir, farique de cigare, de rhum, le plus grand marché de
cuba, place de la révolution, place d'arme, Église ancienne. Le cubains de cette ville sont sympa et c'est tres sécuritaire. Tres peu de mandiant. Mais si vous y allé je vous en prie ammené du savon et des stylo... ceux qui nous ont abordé nous ont demandé ces deux articles seulement c'est vraiment drole! STYLO ET SAVON! Avoir su, j'en aurais ammené... j'en avais des tonnes dans mes valises!