Bonjour,
Je suis de retour depuis mardi soir le 29 Novembre, de mon séjour au Gran Club Santa Lucia. J’ai eu du soleil du soleil et encore du soleil.
Aucuns problèmes de vol, ni pour l’aller, ni pour le retour. Le transfert par autobus de Camaguay à Santa Lucia à nécéssité 1h20 minutes.
Nous avons eu droit à un acceuil chaleureux de la part de nos hôtes et des membres de l’équipe d’animation, musique et cocktail étaient au rendez-vous.
Le site est d’une beauté extraordinaire, les amménagements paysagers y sont nombreux et ont été bien pensés. Le personnel de l’hotel est courtoit et bien attentionné à nos moindre désirs.
Les chambres de catégories standards sont les moins biens situées du site, elles sont petites, propres mais très ordinaires, une ptite marche s’impose, assurez vous de ne rien y oublier quand vous allez à la plage.
Les suites sont très bien centralisées sur le site, elles sont jolies, spacieuses et peuvent acommoder les familles très facilement. Peu importe la catégorie de chambre que vous avez choisie, elles sont tous munies d’un petit réfrégirateur. Un dépôt de 25 pesos remboursable à la fin de votre séjour, vous sera demandé pour l’utilisation du coffre de sécurité de la chambre. Il fonctionne à clé. Un dépôt remboursable de 15 pesos par personne vous est aussi demandé pour les serviettes de plage.
Il vous est possible de téléphonner au
Canada à partir de la réception et les coûts sont de 2.50 pesos la minute. Le taux de change de l’hotel était au moment de mon passage, identique à celui de l’aéroport. Pour 200$ Canadiens, vous aviez droit à 152 pesos CUC approx 1.32333 %.
Il y a 3 restos à la carte, soit le Cubain très bon, la pizzéria aussi très bon et aussi le resto de fruits de mer au bout de quai qui est payant 25$ pour la langouste. Je ne suis cependant pas allée à celui-ci car j’ai préféré aller manger la langouste directement chez l’habitant. Beaucoup moins cher, beaucoup plus grosse et bien bien meilleur. Il y a aussi le buffet ou on mange bien quand l’on tiens compte que l’on est à
Cuba. Il y a beaucoup de choix. Vous avez aussi un ptit grill au bord de la plage ou on vous sert sandwich, Hamburger, hot dog et quelques ptits trucs à vous mettre sous la dent.
Il y a de l’animation pour tous et cela du matin jusqu’au soir. J’ai trouvé que les spectacles du soir débutaient un peu tard, soit ver 9h30 pm et parfois 10h00 pm. Cependant ils étaient amusants et variés.
La plage est superbe, large et avec des chaises et de l’ombre pour tout le monde, la mer cependant, m’a un peu déçue ! elle est tres belle mais il y a beaucoup d’algues de papier qui sont tres pres du bord de plage, soit de 10 à 15 pieds. Il y a quelques endroits, comme des genres de couloirs ou il y en a moins mais à un certain moment donné, vous ne pouvez pas les évitées. Je vous suggérerais des sandales de mer si vous êtes dédaigneux.
Plusieurs excursions vous seront offertes dont le Catamaran d’une durée d’une journée, soit de 9h00am à 16H00am pour la somme de 59 pesos par adultes et 35 pesos pour enfant jusqu'à 12 ans. Vous pourrez y faire de la plongé en apnée, et allez passer du temps sut Playa Bonita, là ou un repas de langouste ou poulet vous sera servit accompagné d’une boisson de votre choix. Cependant sur le catamaran c’est bar ouvert.
Il serait bon que vous fassiez une photocopie de votre passeport, car pour cette excursion le passeport est obligatoire mais les photocopies sont acceptées.
Moi c’est la seule excursion organisée par le TO que j’ai fait. J’ai préféré organiser mes propres excursions directement avec l’habitant, dont mes tours guidés du tout Santa Lucia, mes repas de langouste chez l’habitant, mes ballades à Coco Beach pour voir les requins etc.
Pour les jeunes qui veulent faire la fête, il vous est possible de le faire toute la nuit et ce jusqu'à épuisement car jusqu'à 2h00am, il y a la discothèque du resort qui est gratuites ainsi que vos consommations. Ensuite il vous est possible de transférer à coté, une marche de 3 minutes pour aller au MarVerde, un endroit Typiquement Cubain pour boire et danser 1 pesos pour votre entrée et ensuite 1.50 pesos pour chacune de vos consomations. Il y a aussi le Bar Rumbo, un autre 2 minutes de marche, mais attention, à ce bar, que vous soyez accompagnés ou non, attendez vous à vous faire solliciter. C’est l’endroit idéal pour les célibataires en quête de compagnie.
Voilà si je met le tout sur une balance, le global de mon expérience au Gran Club Santa Lucia. Même en tenant compte que j’ai déjà vue une mer plus belle, je retournerais sans aucune hésitation à cette station balnéaire et à cet effet je vous la recommande à tous.
Si vous avez besoin de plus d’infos, il me fera plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi visionner mon montage photo sur ce site.
A+ Cubajo