Pour répondre à triscin au sujet des requins à Playa Coco, j'en ai vu un il y a deux mois et les Cubains m'ont dit que c'était seulement la deuxième fois qu'un requin s'aventurait près de cette plage cette année. C'était tout un événement. Tout le monde est sorti de l'eau quand le sauveteur a crié Tiburón, les touristes en paniquant et les Cubains bien calmement! Les Cubains étaient aussi curieux que les touristes. C'était un cas isolé et rare semble-t-il.
Malheureusement, j'ai eu des nouvelles hier qui m'ont beaucoup déçue. Il paraît qu'il y a maintenant deux requins en permanence et que les Cubains les nourrissent, j'imagine pour faire une «attraction» pour amener les touristes à Playa Coco.
J'ai bien peur que cette stupide idée n'éloigne les touristes plutôt que de les faire venir. C'est pas intéressant de rester les deux pieds dans le sable quand il fait chaud et qu'on est face à une mer turquoise où deux spots noirs arpentent le rivage à la recherche de bouffe. Ils ne sont peut-être pas dangereux mais ce sont des requins et ils font peur à bien du monde.
Je tiens à préciser que c'est à Playa Coco qu'ils sont et que c'est assez loin de la plage de Santa Lucia et donc qu'il n'y a rien à craindre. Il n'y a pas de quoi paniquer à Playa Coco non plus disent-ils...
Moi je n'ai pas peur du tout des requins, du moment qu'ils sont dans un aquarium...