Je reviens d'une semaine de rêve au Club Ancon. J'ai été impressionné par la place, la propreté, les gens sont chaleureux. La plage est très longue, on peut y marcher des milles et des milles. Presque pas d'algues malgré une mer agité durant quelques jours. J'ai dû cependant porter mes souliers de plage 2 ou 3 fois car il y avait une bande de coquillages très mou et piquants, mais lorsque la mer est calme; pas besoin. Il a fait très chaud; 28 à 32 degré, pas de pluie et vents modérés. La nourriture est bonne, fraiche. Pas beaucoup varié mais on trouve toujours quelque chose. Les 3 resto à la carte sont gratuits et on m'a dit à volonté.Le midi il y a un BBQ au casse-croute de la plage. Les chaises sont râres et on doit mettre notre serviette tôt. La clientèle était plutôt dans la 60aine passé (certains en groupe d'une centaine qui manquaient de savoir vivre, des grècques je crois). On offre des excursions: à
Trinidad,
Cienfuegos, un jardin botanique, île aux iguanes et aussi une excursion genre safari en camion russe ou à pied, cheval et d'autres qui m'échappent.Les activités nautiques sont intéressantes; apné à la barrière de corail, pédaleau, kayak, planche à voile, catamaran. Pour l'animation de jour je ne sais pas car je préfère m'organiser seule mais les show du soir étaient très bons, sauf les 2 derniers soirs où les grècques avaient envahi la place et dansaient le Bouzouki (j'aurais préféré de la danse et musique cubaine)ce qui m'a fait fuir à ma chambre...J'avais une chambre supérieur, elles sont un peu à l'écart dans des bâtisses de 3 étages ce qui fait plus intime et tranquille. Il n'y a que 2 hotels dans la péninsule, c'est très tranquille, les gens vont fêter avec les cubains à la Casa de la musica à
Trinidad.
Donc j'ai beaucoup aimé et j'y retournerais sans hésiter.
Image attachée: