Bonjour
Voici un petit résumé de ma semaine du 8 au 15 aout au Brisas Santa Lucia
Vol avec west jet, super bien. Une heure de retard au retour. Mais nous avions prix le service V.I.P pour l'aéroport, 20 pesos cubain par personne et ça vaut vraiment la peine.
Beau sofa confortable, air climatisé, télévision, bar ouvert, sandwich chaud au jambon et fromage à volonté avec plein de choix de grignotine. C'était ma première fois et je l'ai bien appréçié.
Temperature: très beau et TRÈS chaud toute la semaine pas une seule goutte de pluie.
32 degré le matin et 42 degré l'après-midi.
La chambre:
block 1 au 3eme étage chambre #131
propre avec 2 lits 3/4
Un petit probleme d'air climatisé la première journée, mais a été reglé tout de suite, Nous n'avons pas vu un seul insecte de la semaine dans notre chambre.
La plage:
Le matin c'est un immense SPA, temperature de l'eau entre 92 et 95 degré et hauteur de l'eau peu profonde
vers 13h00 la marée montait jusqu'à la taille avec des petites vagues.
En entrant il y a des coquillages et des corails alors pour ceux qui aiment pas marcher dans ces derniers et qui ont peur de se blesser les pieds, apporter des chaussures d'eau.
Le site:
Jardin très bien entretenu, nous étions dans le block 1 alors près de tout et facile d'accès.
Pisicine: un peu petite pour la capacité de gens qu'il y avait pendant la semaine, l'hotel était Overbook et beaucoup de Cubain pour passer la journée, pour moi c'est du jamais vu.
Les restos et la bouffe:
Buffet: nous savions en partant à quoi nous attendre et en plus il fesait tellement chaud.........mais nous avons trouver de quoi manger à chaque fois.
Nous sommes aller seulement au resto à la carte italien et c'était très bon et le service impecable et même que le cuisinier venait nous parler et nous faire danser.
Nous avons manger des pâtes et des pizzas au buffet et pour le diner au resto sur la plage des frites et des hot dogs et hamburger..............ça a fait la job!!!!!!
nous ne mangeons pas de poisson, mais il y en avait à chaque jour au diner à la plage et le soir sur le grill.
Animation: ils sont tous super gentil et aimable et il y avait des activités à chaque jour près de la piscine.
J'étais tellement contente de revoir les même personnes qui était la en 2005 et qui y travaillent encore.
Nous avons passer une super belle semaine avec eux.
POINTS NÉGATIFS: et pas dutout de la faute de l'hotel:
Il y a des mégots de cigarettes et des verres en platiques, des assiettes en plastique qui trainent partout sur la plage.....FRANCHEMENT........ Je ne comprend pas comment les gens peuvent être aussi traineux et la je suis poli

Vraiment mais vraiment très déplaisant.
Aussi Il y a des cubains qui se cachent en dessous des palapas directement dans l'eau et quand ils vous voient entrer et bien ça commence
Ils veulent vous faire des tresses, vous demande des vetements, du shampoing, des savons, ensuite veulent vous vendre du rhum, des cigares, des langoustes ect ect....
un ti peu fatiguant car le lendemain ça recommence.....mais quand on leur dit un non en français ou anglais ils vous laissent tranquille--
Pour les cubains qui passent la journées à l'hotel, ils sont ben correct et même très curieux de parler avec nous, car la plupart viennent de
Camaguey et ils sont invité par les cubains qui travaille à l'hotel.
J'ai plein de photos.......... si vous avez des questions...........n'hésitez pas
en bref belle petite semaine agréable et à moindre côut....à faire si votre budget est au max 850$
C'était ma 2eme fois au Brisas et j'ai eu une belle semaine y retourner de nouveau????? hummmmm pas certaine......mais pour tout le staff de l'hotel... absolument.
En espérant que l'oragan FAY qui se dirige vers
Cuba, ne fait pas trop de dommage.
Aussi la plupart des gens donnent des cadeaux, mais ils oublient les hommes qui travaillent sur la plage, les jardiniers et ceux qui nettoient la piscine, eux aussi ils travaillent fort et en plus plein soleil toute la journée.
petite excursion au coral reff comprise avec Nolitours
À faire: nage à la barrière de corail et prendre des étoiles de mer en photo super le fun... durée 3h00
En espérant que l'oragan FAY qui se dirige vers
Cuba, ne fait pas trop de dommage.
bonne soirée
Calinda