salut,
J'en reviens aussi, 2 semaines du 8 au 22 février. Pour confirmer le récit de Dianne C'est pratiquement pareille pour moi.
Avant tout je dois mentionner pour ceux qui ne le savent pas qu'à
Varadero c'est environ 50ans en arrière. De la pollution a tout les pieds. Vieille autos, autobus grosse boucanes noir. Protection de l'environnement n'hésite pas la-bas. Ils brûle tout je crois.
Piscine dégueux je n'ai pas aimé touché le fond. La mer merveilleuse beau sable pas besoin de petit soulier pour l'eau.
Manger : J'ai bien manger (tiède), mais je trouvais que c'était beaucoup saler (car je ne met pas beaucoup de sel habituellement).
Café très fort sugestion apporter le vôtre si vous n'êtes pas habituer (Maxwell ou Nescafé sinon au magasin de l'hotel il en vendre). Tu peux le faire toi-même ils ont de l'eau chaud.
Concernant le
3ième bar il existe vraiment je l'ai apperçu la 2ième journée il est situé juste à côté de l'autre restaurant à la carte (
CUBA) et ouvre seulement vers 17hoo à minuit. Il s'appelle le bar de KIKI. C'est très chaleureux, et super sympatique.
Quand vous allez à la cafétéria continuer vous trouverez le restaurant à la carte
CUBA et toute de suite après ce trouve ce fameux bar nous pouvons y entrer par 2 entrer car il est situer sur un coin, à l'extérieur il y a de gros fauteuils.
C'est vrai que les spectacles à l'hotel sont bons. Les danseurs(es)se se donnent à pleins. Ils sont jeunes et très amicales et sociales. Merveilleux.
Concernant la représentante de Nolitour et oui comme le mentionne Dianne tout à fait vrai. Mais tu peux arriver à la faire rire. Et oui certainement qu'elle sort avec un des danseurs je les ai vus plus qu'intime, elle a même reçu une magnifique rose de lui pour la St-Valentin. Sa préocupation la plus importante est son amoureux et non les clients de Nolitour. Je ne sais pas ce qu'elle fait là.
La seul chose que je reproche à Nolitour c'est d'avoir des préférences envers leurs voyageurs. Notre agent Voyage éclair (Buckingham,
Québec) nous avait mentionné que si nous payons un surplus (200.00$ chacun) que nous aurions vue sur la mer ou vue sur la piscine ce qui n'était pas le cas et la représentante de Nolitour nous a dit que certaine agence avait le mauvais livre que le livre qu'il nous avait montrer était seulement pour les Européens et pas pour nous. A moins que vous avez déjà séjourné là-bas vous avez peut-ètre une chance. Ne payez pas de surplus pour avoir vu sur la mer car vous ne l'aurez pas. La représentante ne fera pas grand chose pour vous aider. opps non elle fera rien du tout. Mais elle veut que tu réserves tes excursions avec elle (Nolitour). Ce que nous avons faite.
Excursions je vous propose le Safari (Merveilleux) tu dois conduire un Jepp manuel, sinon il y a toujours d'autres personnes qui sait. Guide super bon et video il a tout dedans sur ton excursion et plus (fabrique de cigare et le spectracle Tropicana et reportage sur tout
Varadero ce qui s'y trouve). Tu vas à la campagne, la plus grande ville de
Varadero Matanzas et tu fais 12 km de bateau que tu conduis aussi, mange + ou - Langouste encore plus meilleur, fait de l'équitation, du taureau. Crocodile, serpent et un rat d'arbre qui te mette sur toi. Magnifique belle journée, même si pas ensoleiler. Nous avons eu beaucoup de plaisir a donner de la réglisse aux enfants, crayons, papier. Visite et baignade d'une grotte. CETTE EXCURSION DOIT êTRE FAITE SI VOUS POUVEZ. Les cubains disent que l'eau de la grotte est très froide mais pas pour nous. Oui il y a des marches à descendre et à monter mais se n'est pas si pire que cela. Tu prends ton temps. La représentante de Nolitour nous déconseillait presque cette excursions à cause des marches de la grotte. Elle s'est carrément tromper. Tout de même si tu trouves cela dure tu peux rester en haut il y a un restaurant.
La sortie Catamaran 2ième place. Photos avec Dauphins sa nous a pris juste 3 jours pour les avoir. Il faut que tu attendres toute la journée pour eux au cas où qu'ils viennent. Je n'ai pas juste cela à faire "attendre". J'ai perdu 3 jours. Et la représentante Nolitour ne pas fait grand chose juste quand tu te fâches. Alors patient nous l'avons été mais sa a des limites.
La Havane c'est beau et historique pour ceux qui aiment. Nous avons été super chanceux car notre guide parlait très bien français et donnait beaucoup d'explication. Super bon. Mais ne vous attendez pas à visiter quelque chose excepter la pharmacie. C'est juste entre et sort de l'autobus pour photos seulement et même encore. Environ une heure de promenade à pied en tout. et Une heure pour le marcher qui d'après moi se ressemble tous. Ils vendent tous les mêmes choses. A
la Havane il y a beaucoup de personnes après toi, ils ne veulent pas te lâcher.
Au revoir Rachel

Heureuse tout de même de son premier voyage dans le sud
malgrès le non respect de certaines personnes.
* ****Pour votre infos. J'ai oublié de dire de ne pas oublié de vous apportez du papier de toilette lors de vos promenades ou excursions car je ne savais pas premier voyage aussi pas de siège sur les toilettes excepter ton hotel et aéroport là il en n'a.
Tu peux payer tes excursions en Pesos convertible ou sur ta carte de crédit (Représentante Nolitour la prend si elle n'est pas donné par une compagnie des
états-Unis mais avec un taux d'échange des
états-Unis bizarre!!