Bonjour, pour ce qui est du masque et tuba....il n'y a pas de coraux près de cette plage, tu dois faire une exurcion sur catamaran pour faire de la plongée en apnée...j'imagine qu'un peu au large, il y des choses à voir...mais ce n'est pas vraiment la place pour l'apnée....mais si ça ne prend pas trop de place dans tes bagages, il y quand même de beaux poissons à voir.
Au Mélia Las Dunas, même si c'était la saison morte, il y avait de l'action.L'hôtel est à moitié plein (quand même 800 chambres, donc 400 d'habitées)...contrairement au Barcelo que nous avons visité...et c'est vraiment mort là-bas.Il y a de la musique dans le lobby bar à partir de 18h30, et ce jusqu'au spectacle...ceux-ci par contre, laissent à désirer...on demande souvent la participation du public...je dirais que dans une semaine, il n'y a que 3 spectacles avec danseurs professionnels.Le personnel est extra...très très gentil...peso ou non.Pour ce qui est de la nourriture, tu n'as pas à t'en faire....
Matin:grand buffet ouvert à partir de 7ham
Midi:grand buffet, plus buffet à la plage+beer garden (ouvert 24h)ou tu peux manger, hamburgers, hot-dogs, sandwiches, baguettes, poulet, crevettes et autres...patatas fritas également!!!...Il y a aussi un snck bar à la piscine familiale, ou tu retrouves une excellente pizza, des hamburgers, etc.... (le snack bar du côté de la piscine adulte était fermé lors de mon séjour)et sur la plage, ils font soit des sandwiches grillées une journée, et l'autre des hamburgers et hot-dog.
Le soir:Le grand buffet est ouvert...la variété est à désirer, par contre c'est bon (pour
Cuba évidemment)..je n'ai entendu personne qui soit tombé, alade.
Il y avait 5 restos à la carte d'ouvert lorsque j'y suis allée (2 étant fermés)...Avec Air Transat, nous avions droit à 4 resto à la carte par semaine (Tour Mont-Royal 3), nous sommes allés au Fernando et Isabelle (je te suggère l'entrée de crevettes), ensuite nous sommes allés au resto de viande (steak bon), l"italien ou mon copain a adoré la lasagne..moi j'ai mangé une pizza (très bonne)et la pizzeria, c'est un resto extérieur, mais ça ne vaut pas la peine d'y aller, la pizza de la piscine est bien meilleure.
La plage du Mélia Las dunas est vraiment pas large, par contre l'eau est superbe.
Je crois qu'en prenant un taxi tu peux aller à la plage du ensenachos, mais je ne crois pas qu'elle soit beaucoup plus belle que celle du Mélia las Dunas.
Les chambre (du moins la notre)sont propres et bien entretenues, elles ne sont pas neuves=5 ans à
Cuba, c, est déjà un peu vieillot.....les piscines sont également très propres...enfin bref...tout pour un séjour merveilleux...si tu veux savoir quelque chose d'autre (de plus précis)ne te gêne pas!Bon voyage!!