Nous sommes de retour d'un voyage du 3 -10 décembre de
Cuba,
Varadero. Nous avons logés au Paradisus
Varadero. Hôtel 5 étoiles. Chaîne mélia. Un seul mot: DÉCEPTION TOTALE.

Vraiment déçue. Je viens de comprendre pourquoi y'avait que très peu d'informations sur cet hôtel, de un, c'est plein d'européens (j'ai rien contre eux mais ils sont en grand nombre genre 98%) alors je crois que c'est parce-qu'il y a que très peu de québecois qu'il y vont. Les européens s'apporprient tout l'hôtel, ils sont très condescendants à la limite même méprisants envers les québecois.
Cet hôtel n'a pratiquement pas d'animation, chose que l'on m'avait pourtant si bien vanté par mon agence de voyage, on a regarder un cubain tressé des chapeaux ou on pouvait apprendre à faire des drinks... La plage est dégueulasse. Ils y avait des algues genre 15 pieds de large, 60 pieds de long et 2 pieds d'épais qu'ils n'ont jamais ramassé mais qui a disparu après 3-4 jours avec la mer...ça commençait à sentir...

pas rien qu'un peu. De toute façon, ils ramasait jamais les algues ni les brindilles, ni tous ce qui pouvait trainer sur la plages. Bien sur les fonds marins amène un changement dans le fond de la mer, donc, beaucoup de gros cailloux qui coupait les pieds alors on ne pouvait pas aller très loin dans la mer.
Le buffet est ce qui peu être à
Cuba... mais selon la configuration de l'hôtel, elle est construite dans le sens de la mer alors le vent vient de où? Et il s'engouffre dans toute la partie de l'hôtel: resto (bouffe froide), bar, lobby, y'avait pas un endroit où il ne vantait pas et nous sommes tombés sur une semaine de froid (19-20 C) j'peux-tu vous dire qu'on a gelés toute la semaine on se réchauffait dans notre chambre. Bien sur on a pas de contrôle sur la température mais le vent qui s'engouffrait partout... Et la mer était méchante, drapeau rouge presque tout le temps. Personnel gentil qui s'exprime en espagnol souvent et en anglais. Pas de français que l'on m'a dit parce-que eux ils reçoivent souvent en espagno et anglais. Dans notre forfait (air transat) on disait: diner et souper à la carte illimités. Il y avait 4 resto à la carte et quand ils étaient utilisés une fois chacun, c'était fini. C'est ça illimité... Question: pour un 5 étoiles, il faut pas un minimum de resto à la carte, genre 7 restos??
Tant qu'à faire on a décidé d'une excursion à
la Havane, ben ils nous ont oubliés. Ils ne sont jamais venu nous chercher et nous avons eu droit à la totale des excuses... On s'est quand même fait remboursé sans vraiment de problème.
Le bar, à part du
cuba libre, pina colada, daiquiri, mojito, rhum punch, baileys et quelques autres ça tournait assez vite autour de ça. Pas de cocktail du jour ou de quelque chose de wow...
En tout les cas, chose certaine plus jamais de chaîne européene, ni de
Varadero et j'y penserai sérieusement avant de remettre les pieds à
Cuba...
Et voilà pour ceux qui veulent si rendre, vous êtes avertis...