Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Annick57 · 18 octobre 2006 à 21:07 14 messages · 7 participants · 2 458 affichages | | | | 18 octobre 2006 à 21:07 Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 1 de 14 · 2 428 affichages · Partager Retour du Playa Pesquero à Holguin, Cuba24 septembre 2006 au 1er octobre 2006.
D’abord le vol avec Cubana airlines. Nous avons été agréablement surpris de l’espace entre les sièges et de la largeur du siège comme tel. Nouvel avion Airbus, moderne et confortable. Le service correct. Mais bon, à 7h00am, les agents de bord après nous avoir distribués le petit-déjeuner continental, ont roupillés à l’arrière de l’avion comme tout le monde. Mais c’est long... Montréal- Holguin avec Cubana prend 4h30! Au retour, deux heures de retard. Aucune indication ou message dans l’aéroport. On l’a appris d’un peu tout le monde.
La plage Pesquero est super belle et n, a pas changée depuis 2 ans. (J’y étais en 2004 au Blau). L’eau est claire et tellement chaude en septembre, pas d’algues et si peu de roches du côté Pesquero qu’on ne le mentionne même pas. Étant donné la basse saison, aucun problème de chaises ou palapas, et on n’est pas entassé un sur l’autre comme en mars. Tu peux faire de l’apnée dans la baie directement, de toute façon, même en pédalo tu vois les poissons tellement l’eau est claire. Pas de vagues, seulement en après-midi quand le vent se lève un peu. Mais si peu...
L’hôtel Playa Pesquero est très grand, vaste même mais d’une architecture formidable. Le hall et le lobby bar, le coffee bar et les petits ilots donnent un cachet spécial à cet hôtel. L’ameublement aussi, dans le lobby comme au resto, Y’a un petit plus de ce côté... Les chambres sont de bonne dimension et propres. La femme de ménage, bof, même avec pourboire (25$ de trucs achetés ici plus 1$ chaque jour) c’était limite. On oublie le lavage du plancher, les draps au 2 jours. Comptoir et verres n’était jamais lavés! En septembre, tout sent l’humidité et l’air climatisé ne fournit pas à garder la chambre fraîche ou disons, moins humide qu’à l’extérieur. Nous étions au bloc 52, un peu loin quand même. Surtout à 40oC! Tu quittes ta chambre tout fraîche pour aller souper et tu arrives en sueur! Le train.? Quel train!!! On l’a rarement vu ce train. En fait, il faut être au lobby pour le voir passer. J, ai comme l’impression qu’ils ont enlevés quelques wagons durant la basse saison!
L’animation était quasi inexistante. Manque de monde j’imagine. Le seul spectacle qu’on a vu, avec une dizaine d’autres vacanciers seulement, était correct : en fait comme tous les spectables dans le Sud. La disco était cool le soir où on est allé, surtout qu’on avait la famille des mariés de la journée, alors ambiance garantie! On a fait aucune excursion cette fois-ci, d’abord on les a déjà faits, et c’était une semaine de repos! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annick57 · 18 octobre 2006 à 21:08 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 2 de 14 · 2 425 affichages · Partager J’en arrive à mon principal commentaire négatif. Peut-être que mes attentes étaient trop élevées après avoir entendu les bons commentaires de tous...sur la bouffe et les restos à la carte. D’abord comment un hôtel classé 4.5* n, a qu’un restaurant à la carte climatisé. Si on considère que 6 mois sur 12, il fait au dessus de 35oC. J’ avais pitié des serveuses qui devaient porter des bas de nylon ! Et nous, assis sans bouger d’un iota, l’eau nous perlait sur le front! Carrément suffocant ! Et dans les buffets comme les restos à la carte!
Comme on est en basse saison, les restos ne sont pas ouvert à tous les soirs, si vous êtes le 2e service, souvent plusieurs items du menu ne sont plus disponibles, les crevettes au bacon que j’ai eu l’honneur de goûter 2 fois, (très bon, mais gras!) sont « back-order » à tous les jours, tout comme le pollo ou les calmars! Plus de Crystal, pas de menthe pour les mojitos de la semaine, pas l’ombre de fruit de mer dans le buffet (un seul était ouvert), la même bouffe au buffet à tous les jours, des légumes congelés qu’on a oublié de décongelés, un sandwich au thon qui n’avait que de la mayo, le vin chilien qu’on a trouvé super bon, après une bouteille on nous disait qu’il n’y en avait plus!.. Plein de petits détails qui accumulés devenait désagréable. Je m’attends à tout cela dans un 3* mais pas dans un 4.5*!
Du côté température, on a été super gatés. Beau soleil, chaud et humide, un après-midi de pluie mais après 4h00pm la dernière journée. On ne peut pas demander mieux en septembre!
Bon, j’avoue que le Playa Pesquero est une valeur sûre. Un bon rapport qualité/prix, surtout au prix que j’ai payé. C’est un bel endroit, la plage est belle, les chambres sont correctes, etc. Mais personnellement, c’est beaucoup trop grand pour moi, trop vaste. Pas d’ambiance, tu attends en file pour le grill (matin et soir) du buffet, tu attends au bar, tu marches 20 minutes de la plage à ta chambre et 20 pour revenir. Le personnel en général avait l’air d’être en écoeurite Aigûe, surtout dans les restos à la chaleur qu’il faisait! C’est, pour moi, un bon hôtel 4* avec de la bouffe de 3*.
Ok, inconditionnels du Playa Pesquero, fusillez-moi, je suis prête.
Annick | | | À: Annick57 · 18 octobre 2006 à 21:23 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 3 de 14 · 2 420 affichages · Partager Bah tu as eu ton expérience et tu as droit à ton opinion! Holguin est un endroit que j'aimerais essayer! | | | À: Annick57 · 18 octobre 2006 à 21:40 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 4 de 14 · 2 416 affichages · Partager Annick,
je trouve ton résumé interressant, j'aimerais savoir quels sont les autres hotels que tu as fait à cuba avant, juste pour me situé un peu.
merci! | | | À: Saeko · 18 octobre 2006 à 21:44 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 5 de 14 · 2 415 affichages · Partager Salut, Holguin est un endroit à voir absolument à Cuba. La plage Pesquero ou Esmeralda sont super belles. L'Hôtel Playa Pesquero est un bon rapport qualité/prix. Surtout en basse saison. J'ai eu plus de beau temps (soleil) en septembre qu'en mars à Cayo Santa Maria. Mais bon, la bouffe de Cuba c'est la bouffe de Cuba. Rien à voir avec le Mexique c'est tout. De toute façon plusieurs hôtels ferment en basse saison, plus économique pour eux. j'imagine qu'un gros hôtel comme eux ne peuvent pas se le permettre. Alors, ils coupent ailleurs c'est tout. Annick | | | À: Mamitag · 19 octobre 2006 à 14:37 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 6 de 14 · 2 378 affichages · Partager Salut, Pour répondre à ta question, je dois réfléchir très fort... Attends, à Varadero: le Sol Palmeras, le Puntarena à Camaguay le gran club santa lucia, à Santiago de Cuba, le lookéa Carisol A Cayo Santa Maria le Mélia Cayo Santa Maria et le Sol à Holguin le LtI Costa Verde, le Playa Pesquero J'en oublie certain, mais bon..et quelques destinations au Mexique, en République Dominicaine et en Guadeloupe. Comme tu peux voir, pas toujours des 4.5*. mais je regarde beaucoup les commentaires de gens avant de décider. Souvent des 3.5 ou 4* sont meilleurs parce qu'ils essaient d'avoir plus d'étoiles que les hôtels 4.5* assis sur leurs lauriers! Mon opinion. Annick | | | À: Annick57 · 19 octobre 2006 à 15:15 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 7 de 14 · 2 371 affichages · Partager  Merci! | | | À: Annick57 · 21 octobre 2006 à 2:28 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 8 de 14 · 2 304 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis désolée pour vous, mais je veux rectifier le commentaire concernant la propreté et l'entretien des chambres, j'y étais en Août dernier et ma chambre à toujours été impécable, les draps au deux jours bien oui, changer vous le vôtres chez vous à tout les jours ? Les cadeaux et le pourboire leur est d'une grande aide pour survivre dans leur pays, tant mieux si cela améliore la propreté de la chambre. Tant qu'à l'air climatiser et à l'odeur d'humidité je ne sais point de quoi vous parler à moins d'avoir une chambre au premier étage.Les immeubles ne sont pas isoler comme chez nous. Je crois que nous devons avoir de la répartis dans nos commentaires et comprendre que nous voyageont dans un pays pauvres au les habitants vivent dans des conditions précaire. Alors nous touriste qui arrivont avec nos richesse devont être un peu plus conciliant surtout lorsqu'il s'agit d'un hôtel de grande renommée comme le Playa Pesquero, un hôtel magnifique et hautement recommandable..
Marilisa | | | À: Marilisa · 12 novembre 2006 à 16:09 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 9 de 14 · 2 198 affichages · Partager Fiouu! un commentaire positif...je part la (du 4 au11 janvier) pis jai tout le temps lue des commentaire positif de cette hotel mais la je commencais a avoir peur...merci de me rasurer :) si vous aver d, autre chose que je devrais savoir..ca m'intereserais merci a l, avance | | | À: Melissaa · 12 novembre 2006 à 17:03 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 10 de 14 · 2 195 affichages · Partager Bonjour,
Cette hôtel est absolument magnifique à tout les points de vu. La nourriture est bonne, la plage est magnifique, les gens sont sympathiques et gentil. Le site est grandiose.
Tout ce que je peux vous dire : Bon voyage !! | | | À: Marilisa · 12 novembre 2006 à 17:06 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 11 de 14 · 2 157 affichages · Partager Parfais ca..cest notre premier voyage et je ne voudrais pas le regretter :) merci a toi! | | | À: Marilisa · 4 janvier 2007 à 2:29 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 12 de 14 · 2 062 affichages · Partager Bonjour
Nous partons 2 semaines au Playa Pesquero du 18 Janvier au 1 Février quelqu'un aurait la map du site stp? et pour les moustique comment c'étais quand vous y etes aller je vous en remerci beaucoup. J'oubliais ou etre situer dans ce complexe pour etre pas mal centré sur tout merci de vos messages Lyne | | | À: Lyne47 · 4 janvier 2007 à 15:38 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 13 de 14 · 2 044 affichages · Partager Annick, j'aimerai relever 2 ou 3 petites choses dans ton commentaire qui m'ont un peu surpris...
" Montréal- Holguin avec Cubana prend 4h30!" C'est long ???  Mais pour nous, pauvres Français pour aller au même endroit en partant de chez nous, à Annecy c'est : 1 h de voiture jusqu'à Lyon1 h d'avion jusqu'à Paris9 h d'avion jusqu'à La Havane1 nuit d'hôtel 2 h d'avion la havane, HolguinEn rajoutant les attentes dans les aéroports....Ca veut dire départ le jour j à 5h du mat pour arriver 48h plus tard sur place... 
La femme de ménage, bof, même avec pourboire (25$ de trucs achetés ici plus 1$ chaque jour) c’était limite... On a jamais donné autant et si le ménage n'est pas fait correctement pourquoi continuer à donner ????? Je ne comprend pas ! Lorsque notre femme de ménage ne fait pas bien son boulot, on ne lui donne rien sinon, c'est trop facile. Elle ne fait pas son job mais elle touche quand même la même chose ! C'est pas logique et pas juste pour celles qui bossent bien !
Pour la basse saison, c'est vrai que les hôtels sont souvent en personnel réduit et les buffets beaucoup moins chargés ! nous l'avons vécu à Jibacoa. | | | À: Lyne47 · 5 janvier 2007 à 2:53 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 24 septembre au 1er octobre 2006 Message 14 de 14 · 2 034 affichages · Partager Bonjour Lyne,
Quel bon choix d'hôtel, vous allez adorer.
Je suis incapable de télécharger l'image du plan de l'hôtel via ce site, donne moi ton e-mail et je te le ferai parvenir.
À bientot Marilisa | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |