Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Heavenathy · 16 janvier 2009 à 18:53 · Une photo 17 messages · 8 participants · 2 614 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 18:53 Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 1 de 17 · 2 569 affichages · Partager Varadero: Hôtel Sol Sirenas CoralDate de notre séjour: Du 6 au 13 janvier 2009
Nous sommes de retour de notre voyage d`une semaine à Cuba et voici notre résumé!Premièrement, il a fait beau toute la semaine, aucune journée de pluie, le drapeau vertà été affiché à la plage toute la semaine. Que de belles journées à bronzé au soleil. 26 à 29°c.
La mer et la plage est magnifique, un sable blanc-beige d`une douceur aux pieds.Une des plus belles plage du Sud avec des petits coquillages sur le bord de la mer à cueuillir.Une plage pour de grandes promenades au bord de la mer, une mer aux eaux transparent-clair.AVERTISSEMENT TRÈS SÉRIEUX: Vols de sacoches et d`objets personnelle frécents à la plage.NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE BOURSE ET CAMÉRA SOUS VOTRE SERVIETTE ET PARTIR.Dans les buissons, il y a deux chaises où les cubains de l`hôtel vont s`assoir et nous observent, Nous avons remarqué après les vols de deux couples qu`ils y a aussi des filles cubaines déguiséen touriste et qui ce promènent entre nos chaises à la plage... alors moi et mon conjoint, nous avonspris nos deux chaises longues et nous nous sommes éloigné dans un endroit plus privé de la plage...pour voir mieux nos chaises de la mer, environ 20 minutes plus tard, j`apperçois deux cubainsau loin sortir des buissons et s`assoir sur deux chaises blanche et qui observent nos deux chaiseslongue seul au milieu d`une plage sans voisins... Quel belle opportunité pour eux!!! Un tente sa chance! Quand j`ai apperçu qu`il venait vers nos chaises avec nos serviettes et effets personnelles, j`ai crié à mon conjoint et sortie de la mer pour allé vers nos affaires, le cubain m`a vu et à retournéavec son allié dans les buissons. IL Y AURRA TOUJOURS DES TOURISTES À CHAQUES SEMAINES...IL Y AURRA TOUJOURS DES CUBAINS QUI VOUDRONT VOUS VOLÉ ALORS N`AYEZ PAS PEUR... DÉNONCEZ!!! ALLEZ DÉNONCEZ AU GARDE DE SÉCURITÉ!Une des dames des deux couples qui sont faite volé sa sacoche avait dedans : 50$ C.u.c, leur caméranumérique avec son i-pod. Les voleurs sont fait beaucoup d`argent avec sa sacoche.
Le Sineras-coral est un hôtel 2/1, vous pouvez profitez des deux hôtel sur le site.Vous aurrez au choix, un total de 9 restaurants incluant les resto à la carte.Un site de toute beauté au coral, belle réception, une belle piscine avec bar dans l`eau.Un grand choix de nourriture avec touts ces restaurants...LE MEILLEUR RESTO QUALITÉ-SERVICE: Le resto " Le Grill" (bouffe super bonne avec bon service)CELUI À ÉVITER QUALITÉ-SERVICE: Le resto " Italien" (rien d`italien, peu de sauces, aucun service)
Le meilleur resto du dîner avec un très bon service: Le RanchoResto au bord de la mer, côté coral, ouverture 12:30 à 16:00N`oubliez pas de demander votre coupe glacé au chocolat! (non inscrit au menu)
VARADERO BUS TOUR: 5$ c.u.c par personne, une pass d`une journée.Profitez de votre pass toute la journée, allez partout avec l`autobus à Varadero.Débarquez et remonter dans l`autobus qui passe à toutes les 30 minutes.Très belle randonnée que je recommande à touts le monde.AVERTISSEMENT:NE DEMANDEZ JAMAIS CONSEIL AU PORTIER DE L`HÔTEL, ILS NE SONT PAS HONNÊTE!!!DEMANDEZ DE L`AIDE À LA RÉCEPTION OU ENCORE MIEUX À VOTRE GUIDE TOURISTIQUE.Le portier nous a dit qu`il y avait aucun autobus et il nous a conseillé " Le COCO TAXI"en nous disant que cela nous coûterais 5$ c.u.c pour allé au Delfinario...Rendu au Delfinario, la dame du Coco Taxi nous a chargé 15$ C.u.c...Du vrai vol!!!
Varadero est un endroit magnifique, surtout de l`hôtel Sol sineras Coral...La plage et la mer est à rêver mais malheureusement certains cubains gâchent touts!AVERTISSEMENTS:Vous devez pensez à donné des tips touts le temps aux cubains, à chaques services...Si non, vous aurrez un mauvais service et ils vont vous faire sentir pas "la bienvenue".Nous donnions beaucoup de tips mais pas à chaques petits verre de plastique de boissonque nous allions cherché et ils nous ont vite supprimé de leur bar, ils feront comme si vousexistiez plus. Surtout au bar du lobby côté coral. Nous avons donné à chaques jours 1$ c.u.c à la femme de chambre et nous avons eu un très bonservice, la chambre voisine, la dame avait des problèmes avec la femme de chambre, une journée...je lui est demandé si elle donnait un tips à la femme de ménage et elle m`a répondu non et qu`elleaurrait rien non plus à la fin de la semaine car elle n`a pas de service avec de nouvelles serviettes et du shampoing. C`est alors que je lui est dit qu`elle devait la tiper touts les jours pour du service. (Ça m`a fait triste de voir que notre femme de ménage ne fesait pas son travail avec coeur pour toutsle monde, j`ai été témoin souvent de la corruption et l`hyphocrisie des cubains par leurs gestes etleurs façon d`être avec d`autres touristes et ça fait pitié et ça me rend triste que les touristes quin`ont pas les moyens de fournir toujours des tips soit traiter ainsi, ils y a des gens qu`ìls ont prittoutes leurs économies pour arrivé à faire ce voyage " supposément Tout inclus"mais ils aurront appris trop tard avec méchanceté que le service n`est pas inclus.)
Un bon conseil que j`ai à vous donné...Apporter avec vous un grand "Buck" un grand verre pour votre boisson demander au bar, si non ça n`en fini pu avec les petits verre et les tips!Nous avons remarqué beaucoup de gens avec des buck et nous comprenons maintenant pourquoi!N`oubliez pas, les cubains vont vous donnez du services seulement si vous les tiper mais par expérience... en réalité, les cubains nous aiment pas et ils veullent te le faire sentir.
J`AI TOUTS AIMÉ DE NOTRE VOYAGE À CUBA... SAUF LES CUBAINS! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Heavenathy · 16 janvier 2009 à 19:25 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 2 de 17 · 2 559 affichages · Partager Bon retour et merci pour le compte rendu.
Petite suggestion: les couleurs, c'est très difficile à lire.... 
Concernant les vols à Cuba, c'est, malheureusement de plus en plus fréquent.
Concernant les pourboires qu'il faut distribuer à tour de bras, ça devient de plus en plus fréquent. Mais pas partout à Cuba, heureusement.
Concernant la dame avec sa sacoche: que faisait-elle avec sa sacoche sur le site???? Que faisait-elle avec de l'argent et autres biens importants dans sa sacoche??? Disons, qu'elle a un peu couru après son malheur, qu'elle soit à Cuba ou ailleurs....
Merci encore et bienvenue dans ce froid glacial. | | | À: Lapuce · 17 janvier 2009 à 2:21 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 3 de 17 · 2 535 affichages · Partager Merci Lapuce!
Notre expérience véçu est arrivé à Cuba, à Varadero au Sol Sirenas Coral. Il existe effectivement d`autres endroits à Cuba, heureusement.
Conçernant la dame avec sa sacoche sur la plage est qu`ils y a des commerçants sur la plage... des cubains vendent à bon marché leurs artisanats de toutes sortes, ils y a le bar à la plage et un resto au bord de la mer, dont ils vous faut aussi de l`argent pour les pourboires et l`achat de vos cadeaux. Vous devez apporté seulement le nécéssaire et encore...toujours être sur vos gardes.
Alors, c`est pour ces raisons que les dames apportent leurs sacoches ou sac de plage. Sans oublier que tout le monde apportent la caméra à la plage pour prendre leurs photos souvenirs. C`est tout à fait comprenable et logique pourtant d`avoir sa caméra à la plage. Que de belles photos nous avons pris de nous à la plage et la mer!
Soyez seulement prudent avec vos choses et amusez-vous bien! Merci et bonne année 2009 | | | À: Heavenathy · 18 janvier 2009 à 4:24 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 4 de 17 · 2 495 affichages · Partager bonjour,
je suis tres surprise de ce que tu racontes car je vais a cuba 2 a 3 fois par annee et nous etions souvent plusieurs et n avons jamais personne ne s est fait voler. cela doit etre cet hotel en particulier. vous auriez du en parler a votre representant de voyage. c est triste de lire des choses comme celle ci. de plus je n apporte jamais une grosse somme d argent a la plage car meme au quebec quand nous allons a la plage on ne laisse pas l argent et des objets de valeur sans surveillance, si j ai besoin de plus d argent pour achete un objet, je leur dis que je vais a ma chambre et que je reviens. les gens agissent differemment dans les autres pays c est pas logique.
bon retour quand meme | | | À: Heavenathy · 18 janvier 2009 à 13:50 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 5 de 17 · 2 479 affichages · Partager Merci pour votre descriptif. Cedi dit Malheureusement depuis que les Cubains peuvent circuler plus librement qu'avant, depuis qu'ils sont plus surveiller pour leur affaires (marché noir) alors les cubains ont recommencé a serpenter la plage, les rues..ect. Alors effectivement il a plus de vols et de racolages...Dommage car cela faisait 14 ans que nous pouvions se sentir en securité mais depuis l'arrivée de Raoul au pouvoir. Cuba régresse encore une fois dommage....Mais ceci dit c'est de très belle plage Wow ! | | | À: Joanne45 · 18 janvier 2009 à 15:18 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 6 de 17 · 2 465 affichages · Partager Je lis vos messages et je n'en crois pas mes yeux!!
NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE? Depuis quand on laisse traîner des sacoxhes des caméras et des Ipod et quoique ce soit?
Que ce soit n'importe où dans le monde, c'est sûr qu'il y a de très grandes chances que tu te fasses voler!!!!!!!!!
Arrêtez d'accuser les Cubains ou les autres, ne vous en prenez qu'à vous-même.
En plus, vos propos à tous frisent le racisme.
Décourageant! | | | À: Mikand · 18 janvier 2009 à 19:16 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 7 de 17 · 2 451 affichages · Partager Premièrement, oui, c'est vrai que c'est totalement inconscient de traîner notre sacoche avec $ et autres trucs importants à l'intérieur. J'en conviens et je l'avais écrit plus haut.
Deuxièment, oui, des vols à Cuba, il y en a et il y en a de plus en plus!!!!!
Promènes-toi un peu sur les forums, entre autres, sur celui de Cayo Santa Maria et tu vas constater que des vols, il y en a eu plusieurs au Melia las Dunas! Et qu'un touriste, a même pris sur le fait, l'employé qui remplit le mini-frigo de même que son superviseur!
Arrêtons de penser que les Cubains sont plus catholiques que le Pape!
Encore hier, il y avait une tonne des discussions concernant les fameuses langoustes que les gens mangent dans les maisons privées. Ces fameuses langoustes qui sont volées.... Sans compter le rhum et le café qu'on veut nous vendre, rhum et café volés à l'hôtel!
Voyons donc! Il faudrait peut-être que tu enlèves tes lunettes roses...
Je ne dis pas qu'ils sont pires ailleurs, je dis simplement, que la vie à Cuba, a beaucoup changé! | | | À: Mikand · 18 janvier 2009 à 19:45 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 8 de 17 · 2 445 affichages · Partager Bon bon bon Une opinion et voilà qu'on accuse les gens de racisme. Ce discourt je ne suis plus capable une liberté d'expression ne mène pas au racisme automatiquement. Tu as la mèche courte mon grand, alors je te propose des vacances ! Les gens qui voyages s'attend a un certain confort et une sécurité....sans pour autant être fermé au peuples.....Sur ce prend de bonne vacance. | | | À: Lapuce · 18 janvier 2009 à 19:51 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 9 de 17 · 2 443 affichages · Partager Tu es qui toi Lapuce en passant? Tu sembles détenir toujours le monopole de la vérité dasn les forums, spécialement ceux sur Cuba, Tu dois être un agent ou ex-agent de voyages je suppose...en tous cas, tu semble disposer d ebeaucoup de temps, chanceuse!
L'important, c'est de ne pas généraliser ou exagérer, ni dans un sens ni dans l'autre. Des vols, il y en a partout et partout ils sont en recrudescence, surtout avec la situation économique qui s'aggrave.
Tu es d'accord avec moi: faut pas faire exprès quand même! Je ne me suis jamais fait voler heureusement mais je ne laisse rien traîner dans la chambre ou ailleurs et quand j'ai des choses avec moi, je les surveille mautadit!!!! Certains mettent leur cerveau à off parce qu'ils sont en vacances: c'est bien de décrocher mais pas quitte à laisser tomber toute prudence.
C'est élémentaire, non? | | | À: Joanne45 · 18 janvier 2009 à 19:54 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 10 de 17 · 2 440 affichages · Partager Je rntre justement de vacances, bon repos et bronzage.
Joanne, tu n'a pas compris le sens réel de mon intervention. C'est pas grave de toute façon. Bon voyage si tu t'en vas! | | | À: Mikand · 18 janvier 2009 à 20:03 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 11 de 17 · 2 413 affichages · Partager Tu es qui toi Lapuce en passant? Tu sembles détenir toujours le monopole de la vérité dasn les forums, spécialement ceux sur Cuba, Tu dois être un agent ou ex-agent de voyages je suppose...en tous cas, tu semble disposer d ebeaucoup de temps, chanceuse!
Et bien non, tu te trompes..... Je ne suis pas agente de voyages ni une ex-agente de voyages....
Et je travaille à temps partiel....
Et je voyage depuis près de 40 ans à présent....
Et je ne détiens pas le monopole de la vérité sur les forums. Je donne mon opinion seulement...
Et j'essaie d'être la plus objective possible....
Dans ma tête à moi, la perfection n'existe pas... Alors!!!! | | | À: Lapuce · 18 janvier 2009 à 20:12 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 12 de 17 · 2 409 affichages · Partager Je suis ien d'accord. Comme je voyage beaucoup, j'apprécie tes écrits. | | | À: Mikand · 18 janvier 2009 à 20:19 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 13 de 17 · 2 404 affichages · Partager Je suis ien d'accord. Comme je voyage beaucoup, j'apprécie tes écrits.
C'est gentil...
Après 41 voyages dans le Sud, je commence à avoir quelques opinions..... Et des goûts différents.... Et des attentes différentes... Et des exigences différentes...
Je n'attends pas la même chose quand je voyage en Europe, ni en Afrique du Nord....
Mes goûts sont différents et mes attentes moins importantes... Mais j'ai des exigences...
Voilà! | | | À: Heavenathy · 24 janvier 2009 à 17:05 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 14 de 17 · 2 304 affichages · Partager merci pour ton compte rendu sur l hotel mais pour le dernier paragraphe. ça s'est gâté... p.s. Varadero ce n est pas pas CUBA....si les vols sont trop présents, allez à Cayo Coco....extrêmement sécuritaire. bye Nathalie agent de voyage et mariée à un cubain! | | | À: Heavenathy · 5 mars 2009 à 21:21 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 15 de 17 · 2 104 affichages · Partager Sol Sirenas Coral du 23 au 2 mars 2009.
J'étais septique un peu à mon arrivée à l'hôtel mais j'ai été grandement satisfaite de tout les services là-bas. Il y a beaucoup de resto donc on peu diversifié sur la nourriture. Ce que je repprocherais aux employés de l'hôtel c'est qui ne vienne pas au devant de toi. Il faut tjs courrir après eux quand on a un problème où quand on cherche quelques chose. La plage est vraiment très belle et grande. L'hôtel est très bien situé par rapport au centre-ville. On est à 5 minutes en taxi et l'arrêt d'autobus touristique passe juste en avant. Si vous avez des questions n'hésitez pas il me fera plaisirs de vous répondre. | | | À: Mauxon · 9 décembre 2009 à 20:49 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 16 de 17 · 1 721 affichages · Partager Je vais à cet hotel du 12 au 19 janvier 2010 avec mes ados et j'aimerai avoir tes commentaires.Si on juge ceux des forums je suis pas du tout sur de mon choix. Est ce que c'est vrai qu, ils te serve de l'eau embouteillé, mais qu'ils les remplissent eux même avec l'eau du robinet. Les gens parle beaucoup de puces de sable dans les lits, de malpropreté et de la nourriture infecte... ect. À part la plage ou les commentaires sont unanimes, je n'ai pas lu grand chose de positif sur cet hotel. Mon agente de voyage me l'a recommandé avec mes ados, mais je ne suis plus du tout sur. Je suis déjà allé à Cuba Holguin et les Cubains étaient très chaleureux, tous semblent dire le contraire...
Merci à l'avance | | | À: Annypier · 9 décembre 2009 à 22:59 Re: Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009) Message 17 de 17 · 1 715 affichages · Partager Salut, je vais tenter de répondre au mieux à tes questions. Pour ce qui est de l'eau en bouteille. Et bien en effet, on nous remet un gros litre d'eau embouteillé à notre arrivée à notre chambre. Tu dois la faire remplir au bar. Mais non ce n'est pas l'eau du robinet mais bien de l'eau filtrée. La même utilisé qui nous servent au repas ou pour faire le jus.... Donc aucun problème. De plus, l'eau du Robinet à Cuba n'est pas "mauvaise" en soi comme c'est le cas en République Dominicaine. Pour les puces de sables, je me souviens pas d'en avoir eu, mais on avait apporter un ptit genre d'insecticide au cas où.... La nourriture, c'est sur que c'est Cuba, mais j'ai trouvé la nourriture correct. La bouffe des resto est très bonne et il y a quelques snack bar en plus. Des omellettes le matin et des toasts. Moi j'apporte toujours mon beurre d'arachide pour manger avec le pain comme ça je suis certaine d'au moins me débrouillé avec cela. Mais ça c'est mes habitudes personnel. Pour ce qui est de la propreté, comparer la république, le site est plus vieux et un peu moins bien entretenue surtout ou niveau de la verdure et des fleurs. J'étais dans la partie Coral (qui est en fait, selon eux, chambre supérieur). Nous étions correct. Par contre, oui j'ai entendu des gens se plaindre de bestioles, de trou dans le mur etc dans la partie sirenas..... mais ce n'est pas tous les secteurs qui sont rénové et c'est un grand site. Il ne faut pas se gêner pour demander de changer de chambre s'il y a lieu. En gros, moi j'ai bien apprécié cet hôtel et comme je te dit, pour la bouffe, il y a tellement de resto à la carte et un resto midi près de la plage (très bon) que c'est quand même difficile de tjs mangé la même chose. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! En espérant que tu aimes ton voyages. Mauxon;) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |