Bonjour tout le monde
Je suis revenu du NH la nuit dernière et j'avais promis un résumé à mon retour pour vous donner la différence que j'y ai vu entre le ElSenador et le NH.
Premièrement plusieurs savez déjà que je suis une inconditionnelle de la place car j'y ai des amis que j'aime revoir, mais je serai quand même le plus objective possible.
Je dirai en commençant que si je vais essayer de me mettre dans la peau d'une personne qui y va pour la première fois, que je concidère avoir très bien manger, sauf une fois dans le resto fruit de mer mais je suis bien contente d'y etre retourné une 2 ieme fois car nous avons TRES bien mangé. Le resto cubain était ordinaire. Le resto de pates et le steak house très bien et pour le VIP c'est excellant. Les buffets ont un thème à tous les soirs et menu assez varié.
Coté température la première semaine nous avons eu des 32 et 34 degré, la 2 ieme semaine c'était un peu plus froid, soit aux allentour de 25 degrés. C'était assez venteux. Nous avons eu quelques fois des jelly fish et une journée le drapeau rouge était mit donc pas de baignade. Coté plage, des journées elle était très large et d'autre plus étroite, des journées plus nettoyées que d'autres selon les marées.
Coté service, les toilettes publics laissent à désirer, manque souvent de papiers, pas de siège, comme plusieurs places à
Cuba, et toilette bloquées certaines fois.
Les employés ont toujours le sourire.
La banque a été fermée à quelques reprises ou ouvrait plus tard pour manque d'argent mais je suis allée au Blau Colonial qui a une banque ouverte 24 hrs par jours.
En résumé je dirais que j'ai bien aimé mon voyage.
Voici maintenant quelques commentaires d'une personne qui est allée pour la 6ieme fois.
Je suis bien contente d'y être retourné et d'avoir revue tous mes amis Cubains. Durant les 2 semaines plusieurs nous y avons vu plusieurs personnes à chemise/cravate, mais nous étions incapable de savoir si c'est vraiment la nouvelle direction par contre des amis nous ont mentionné que la nouvelle administration voulait faire des changements sur plusieurs points.
Tous les signes du El Senador sont enlevés traquillement pas vite et changé pour Nh Krystal. Le personnel est le même qu'avec le El Senador.
J'ai vraiment vu une différence dans la propreté des toilettes MAIS dans les 3-4 derniers jours une nette amélioration commencait à être visible, les fleurs revenait dans les salles de toilettes, des réparations y étaient faites et le papier était presque plus manquant et un grand ménage semblait vouloir être fait partout..... est ce que les haut dirigeant s'en venaient...... je ne le sais pas mais nous le supposions.
Coté propreté du site, il y a un laissé allé car rare était les fois que nous y voyions un verre à terre ou une bouteille, mais là c'est un peu plus fréquent. Est ce que c'est parce que les Cubains font moins bien leur travail ou bien parce que les touristes sont moins conciencieux??? Je vous laisse trouver la réponse. Personnellement je vous dirai que j'ai vu des gens jeter leur papier à main à terre dans la salle de bain, mettre les verres au pied d'un arbre, marcher sur la plage et jeter carrément son verre sur le sable et j'en passe, Alors cher touriste faites vous ça chez vous???
Coté animation, il semblerait que la nouvelle organisation fait des changements, par exemble le groupe "Tema Caribe", dont mon joueur de Sax favori "Chicho" qui est de retour au El Senador, jouait 4 soirs par semaine au Cigare Lounge et la 2ieme semaine ils se sont fait coupé 2 soirs semaine.
Coté magasinage, le petit marché au centre du site fait pas fureur, plus que 2-3 vendeurs. Les choses dans les magasins au hall d'entré sont aussi changé, tel que plus de serviette à vendre, moins de choses au magasin où il y avait crème solaire. Les magasins sont fermés beaucoup plus souvent qu'avant.
Malgré les cadeaux et/ou pesos à tous les jours, les femmes de ménage font les coins ronds et pour nous, je dois dire que sur 2 semaines, seulement 2 fois nous avons eu des choses d'un peu spécial fait avec nos serviettes, les autres jours, rien si ce n'est que le couvre pieds en éventaille sur le coin du lit. On dirait vraiment qu'elles se contente plus de petit cadeaux et pesos de temps en temps, mais qu'elles veulent plus.
En passant ceux que veulent des nouvelles de Wilber, il semblerait que son arrivée au Qc devrait être pour bientot car aujour'hui samedi il partait pour
La Havane pour aller chercher son visa.
Je metterai mes photos sur Webshot d'ici quelques jours.
Je terminerai en disant que je retournerai car je m'ennuerai toujours de mes amis Cubains du El Senador mais qui j'y retournerai probablement juste lorsque je fais mes voyages d'une semaine soit au printemps lorsque je peux prendre congé. Pour ce qui est de mes voyages de 2 semaines je me trouverai peut etre une autre destination ou je pourrai me faire autant de bons amis que ceux du el senador.
En résumé j'ai bien aimé mon voyage, comme à toutes les fois que j'y suis allée. Je salut Marie et Alan, soit les amis avec qui nous avons passé un très beau 2 semaines ainsi que Marie Claude que nous avons tous les 4 connues à la fin de notre voyage.
J, espère ne rien avoir oublié et si vous avez des questions, n'hésitez pas il me fera plaisir de vous répondre.
PS, Marie si j'ai oublié quelques choses ajoutes le à cette discussion svp.