| Retour du NH Krystal Laguna Gentilhom · 10 décembre 2006 à 3:18 18 messages · 7 participants · 1 939 affichages | | | | 10 décembre 2006 à 3:18 Retour du NH Krystal Laguna Message 1 de 18 · 1 914 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous sommes revenus d'un tres beau voyage fait au NH Krystal de Cayo Coco. N'ayez crainte, il est possible de faire un séjour fort agréable à cet endroit, le complexe offrant ses plus... et ses moins. La plage est encore tres belle, quoiqu'on a trouvé, les membres de ma famille et moi, qu'il y avait plus d'algues que quand nous y étions allés, il y a quatre ans. Globalement, le complexe en a certainement perdu un peu depuis notre premier séjour là-bas, mais vaut encore certainement trois étoiles et demie, peut-être quatre, à mon point de vue. Le site est encore plus beau qu'à l'époque, à cause de la végétation parvenue à maturité. Nous avons eu un tres bon service tout au long de la semaine. La nourriture? Décente, sans plus. On avait hâte d'aller flâner et relaxer, le soir, au fameux Cigar Lounge offrant vue sur la lagune, mais sommes restés sur notre appétit puisqu'aucun "band" ne nous y a offert de la musique "live" de la semaine. Si j'avais un commentaire personnel à formuler sur ce complexe hôtelier, je dirais que les propriétaires sont pratiquemment assis sur une mine d'or, mais qu'ils ne semblent pas savoir comment l'exploiter. Quand même, on parle ici d'un hôtel qui "fait la job", pour reprendre une expression typiquement québécoise. N'hésitez pas, si vous avez des questions! Au plaisir,
Claude | | | À: Gentilhom · 10 décembre 2006 à 4:15 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 2 de 18 · 1 910 affichages · Partager Salut je reviens de l'hôtel barcelo solymar de Cuba depuis hier soir.
En janvier j'aimerais bien partir en vacances a nouveau je voudrais savoir si tu me conseilles tout de même ce genre d'étoile quand j'entend parlé énormément de façon négative de la nourriture, du service du personnel et beaucoup de bruits dans l'hôtel. Merci de bien vouloir m'éclaircir davantage sur les divers questions. Le buffet selon les dire de plusieurs est souvent la même chose et les restos a la carte assez ordinaire. | | | À: SteveOmac · 10 décembre 2006 à 14:57 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 3 de 18 · 1 897 affichages · Partager J'ai un amie qui part dans quelques jours pour le NH, dites moi, les rénovations sont elles terminées?
Merci
Diane | | | À: SteveOmac · 10 décembre 2006 à 16:09 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 4 de 18 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Steve,
je recommenderais cet hôtel, oui, mais avec certaines réserves, dont celle quant à la nourriture. Buffet tres ordinaire, et restos à la carte passables, l'Italien et le fruits de mer étant les meilleurs à mon goût. Dans chacun des restos, par contre, incluant le buffet, nous avons eu un excellent service, comme je l'ai mentionné dans mon premier message. Quant aux bruits, nous étions dans une section ou il n'y en a pas eu, pas vraiment de fêtards nocturnes non plus, ce qui nous a procuré une semaine tres reposante, d'autant plus qu'il a fait beau et assez chaud, malgré les vents, tous les jours. Ca aide à passer une belle semaine, ca 
Claude | | | À: Lecoursdiane · 10 décembre 2006 à 16:17 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 5 de 18 · 1 880 affichages · Partager Bonjour Diane,
petit a petit, l'hôtel rouvre sa section Laguna, et les derniers jours de notre semaine, on a pu aller manger au buffet de cette section-là. On était presque toujours du côté de la section Emperador ou nous logions, mais l'autre section était en opération à la fin de la semaine, comme on l'a constaté. La plage était occupée au moins à 90% du côté de l'Emperador; il n'y avait que quelques personnes de l'autre côté du rocher qui nous oblige a passer dans l'eau quand on veut se déplacer d'une section a une autre par la plage, lorsque la marée est haute. Pour votre question, mon impression est que tout est vraiment sur le point d'être prêt, probablement dès cette semaine, pour la haute saison.
Claude | | | À: Gentilhom · 10 décembre 2006 à 22:36 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 6 de 18 · 1 865 affichages · Partager | | | À: Gentilhom · 11 décembre 2006 à 0:45 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 7 de 18 · 1 854 affichages · Partager Allo Claude,
Je suis contente de voir que tu sembles avoir fais un beau voyage.
Pour ce qui est du cigar room, c'est bizarre ce que tu dis car il semblerait que tous les jeudi et aussi les lundi (depuis lundi passé) le groupe Tema Caribe joue là.
As tu réussi à voir Lis ? et est ce que tu as eu quelque chose pour la fête de ta soeur? | | | À: Moniclac · 11 décembre 2006 à 1:23 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 8 de 18 · 1 847 affichages · Partager Bonjour Monique,
oui j'ai eu le grand plaisir de rencontrer ta bonne amie Lis, mais elle s'est absentée presque toute la semaine, de sorte qu'on ne l'a vue qu'à notre arrivée et lors de notre départ. Elle avait quand même pris soin de réserver nos chambres dans la section ou nous avions fait nos "requests", et s'est occupée elle-même de nous réserver le resto cubain pour le soir de la fête de ma soeur, le mercredi. Ma soeur a été très émue qu'on ait fermé les lumières pour lui offrir un gâteau flambé à notre table, le soir de ses 60 ans. Ce fut tres spécial parce que tous les clients attablés aux deux restos côte à côte (l'autre étant le fruits de mer) ont applaudi pour souligner l'événement.
Pour le Cigar Lounge, bon on n'y est pas allés a tous les soirs quand on a vu qu'il n'y avait pas de musique "live", il se peut donc qu'on ait manqué une soirée musicale, mais moi je pense que cet endroit-là est un de leurs plus beaux atouts et qu'ils devraient l'exploiter en y présentant de la musique tous les soirs sans exception. Par contre, avant le spectacle du soir, on a eu droit à de la musique sur la scène, pour environ une demie-heure. Aussi, on a pu apprécier le talent de la bande de musicienNES, à l'Italien, un groupe talentueux et pour le moins séduisant  Merci encore, Monique, pour tes bons et précieux "tuyaux", qui ont servi à rendre notre séjour encore plus agréable. Quant à Lis, je pense bien qu'elle a apprécié les petits cadeaux qu'on lui a offerts. Bye,
Claude | | | À: Gentilhom · 19 décembre 2007 à 4:22 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 9 de 18 · 1 584 affichages · Partager Vous qui êtes allés à cet hôtel, pouvez-vous me dire si on a besoin d'un adapteur pour l'électricité? | | | À: Gentilhom · 19 décembre 2007 à 4:32 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 10 de 18 · 1 581 affichages · Partager Ce compte-rendu date de 2006. S'il y a des gens qui y sont allé ces derniers mois, faites-moi signe.
S'il y a quelqu'un qui est déjà allé dans la région de Cayo Coco début janvier, j'aimerais bien savoir la température qu'il fait le jour et la température de l'eau.
MERCI! | | | À: Fantasia77 · 19 décembre 2007 à 14:57 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 11 de 18 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
non, l'adapteur n'est pas nécessaire. Pour votre autre question sur la chaleur de janvier, je ne saurais vous dire, puisqu'on y est allés en novembre et en décembre. Cependant, j'irais plus dans le Sud ( Holguin), si j'allais a Cuba en janvier et que je voudrais avoir plus de chance d'avoir de la chaleur. Au plaisir,
Claude | | | À: Gentilhom · 19 décembre 2007 à 20:16 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 12 de 18 · 1 539 affichages · Partager Il y a environ 5 degré de différence entre juillet/aout et janvier/février, c'est pas énorme, tu crêve un peu moins hihi ^^
Sinon je pense que les rénos devraient etre presque toute fini d'ici janvier, a part peut-etre encore les restaurants à leurs emplacements de base...
Moi on m'a dit qu'ils investissaient beaucoup cette année, donc j'ai bien hate de voir tout ca ^^
Sinon Fantasia, si tu veux voir des photos, j'en ai tout plein, tu verras par toi-meme le site de l'hotel, ca date de septembre (page 1 a 6) et le reste du 28 juillet au 4 aout... j'ai vu les 2 parties donc je suis persuadée qu'en janvier une grosse partie des réno sera terminée :)
good-times.webshots.com/album/560808549piXCdz
Voila ^^ | | | À: Anonym1234 · 20 décembre 2007 à 3:20 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 13 de 18 · 1 522 affichages · Partager Je suis allée voir ton album! Merci, ça me rassure et ça me donne encore plus hâte d'y aller!
Il y a de très belles photos qui sont dignes des brochures de voyage, bravo!
Merci encoe à Gentilhomme et à Mihara! | | | À: Fantasia77 · 20 décembre 2007 à 12:27 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 14 de 18 · 1 518 affichages · Partager Ca fait plaisir :)
C'est tjrs agréable de savoir ou on va et d'avoir des gens qui nous informe :)
J'ai eu la chance d'avoir de l'aide sur ce forum et j'ai beaucoup apprécié et donc je fais pareil ! :)
Aaaaaaah j'ai hate de me faire chauffer les fesses au soleillllll  | | | À: Anonym1234 · 29 décembre 2007 à 1:20 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 15 de 18 · 1 462 affichages · Partager Nous partons après-demain, je capote!!!
Ma valise est trop remplie, j'espère qu'elle tiendra le coup!
J'ai comme on dirait, le trac! Je relis les commentaires sur l'hôtel et je suis perplexe!
J'ai vraiment hâte de constater tout ça de mes propres yeux! Je fais un compte-rendu en arrivant, c'est sûr! | | | À: Fantasia77 · 29 décembre 2007 à 1:30 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 16 de 18 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir. Tu n'as peut-être pas besoin d'un adaptateur pour les prises de courant mais as-tu pensé au convertisseur de courant?
Un adaptateur, n'est pas un convertisseur. Tu es sûrement au courant de la différence. Je le mentionne car plusieurs personnes mêlent les deux.
As-tu pesé ta valise? Fais attention au surplus de poids. C'est 10 $ du kilo additionnel d'habitude.
Ce n'est pas long que ça chiffre vite!
Fais également attention pour ne pas que ta valise ouvre... J'ai déjà vécu l'expérience en arrivant à Londres. J'ai eu la frousse de ma vie...
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 29 décembre 2007 à 2:07 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 17 de 18 · 1 453 affichages · Partager Merci de me le faire penser!
Je ne savais pas si j'en aurais besoin mais j'ai acheté un ensemble avec plein d'adapteur ET un convertisseur.
Pour les baggages, je vais essayer de répartir le poids avec mon baggage à main (sauf les liquides).
Pour les baggages à main, j'ai lu beaucoup de restrictions par rapport aux liquides, aérosols...
Est-ce que c la même chose pour les baggages enregistrés? Je suis allée m'informer sur le net à ma compagnie aériennes, mais ils parlent surtout des baggages à main.
Merci de me répondre le rapidement si c'est possible! | | | À: Fantasia77 · 29 décembre 2007 à 2:47 Re: Retour du NH Krystal Laguna Message 18 de 18 · 1 452 affichages · Partager Bonsoir.
D'habitude, pour les bagages à mains, tu dois avoir des petites bouteilles ne dépassant pas 100 ml. Tu peux en mettre au maximum 10 dans un ziploc, transparent et "zippé".
Pour les bagages qui vont dans la soute, aucun problème. Tu peux y mettre tout ce que tu veux.
Par contre, si tu achètes de la boisson durant ton séjour, tu devras mettre tes bouteilles dans tes bagages qui vont dans la soute, à moins que tu les achètes, une fois la sécurité passée.
Pour les aérosols, je n'en sais rien.
D'habitude, les bagages à mains ne sont pas pesés mais avec Air Transat, ils l'ont déjà pesé, lorsque je suis allée en Italie.
Bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |