Je viens tout juste de revenir du Iberostar
Varadero et j'ai pensé vous faire un résumé.
Départ de
québec avec air transat en formule club transat le 5 février aucun retard tout a bien été de ce côté.
Arrivé à l'aéroport de
Varadero, quel désastre! J'ai jamais vu ca! On arrive il faut passer les douanes un par un, naturellement on a pris la file ou il y avait moins de monde mais c'est elle qui avancait le moins, elle posait des questions, on avait beau lui dire qu'on allait au nouveau Iberostar
Varadero, elle nous croyait pas. Sur la carte d'immigration elle a rajouter Iberostar Bella Costa.
Après, il te font passer la sécurité, mais le pire c'est pour les valises tout est mêlé, il y a des valises en plein milieu, d'autres sur le tapis roulant. Habituellement, quand tu es en formule Club, les valises sortent en priorité elles ont plutôt sortie en dernier. Ils n'ont aucun système de planification!!
Le trajet pour se rendre à l'hôtel se fait bien, on a du arrêter à plusieurs hôtels avant d'arriver au nôtre.
L'accueil :
Arriver à la réception, nous étions seulement quatre, donc il n'y avait pas de comité d'accueil. Le check-in c'est fait très rapidement, la receptionniste était très gentille, elle s'efforcait de parler en francais. J'ai vraiment vu la différence a comparer avec le playa Pesquero (J'y suis allée en janvier 2005).Vu que nous étions 4 de la même famille, ils nous ont mis dans le même building sans que nous lui demandions, elle a fait le changement devant nous.
Les chambres :
Nous étions au 1948, et l'autre couple au 1923. Les chambres sont super!!! Elles sont belles, super propre, grande la chambre de bain est grande avec une douche en verre! Vraiement rien à dire. Vous avez le choix entre 2 lits double (ce qu'on avait) ou 1 lit king. Dans notre chambre à l'arrivée, il nous avait mis un 26 oz de rhum avec des fruits, mais l'autre couple il n'en avait pas. Au 1948, vous avez la vue sur le jardin d'eau et on voit un peu la mer, mais il vente beaucoup. Au 1923, vous avec la vue sur le site, l'avantage est qu'il n'y a pas de vent pour prendre un verre sur le balcon et qu'il fait soleil longtemps le soir, le désanvatage, vous entendez la musique parce qu'elle est en arrière du théatre et de la discothèque. Pour avoir la vue sur la mer, c'est au building 17, ce sont toutes des suites donc c'est plus cher.
La plage :
Elle est belle. Pour ceux qui aiment marcher, c'est l'idéal. La semaine où nous étions il ventait beaucoup, il y a eu beaucoup de vagues des grosses vagues. Il y a seulement une journée ou la mer était calme et que les gens se baignait c'est d'ailleurs la seule journée ou je me suis baignée dans la mer. Il y avait beaucoup de jelly fish sur le bord de la mer, on pensait que c'etait à cause des vagues mais même quand la mer était calme, on en a vu un qui flottait sur l'eau. Pour ceux qui aiment faire de la plongée en apnée, il faut aller très, très loin avant de voir un poisson. J'ai aimé mieux la plage du Playa Pesquero qui est beaucoup plus belle finalement. Il y a un bar sur le bord de la plage et il viennent te servir aussi. Ils y a un barbecue aussi, où ils font de très bon hamburger et Hot-dog. Ca sent très bon. Il n'y a pas de problème de chaise sur le bord de la mer sauf si tu y vas vers 12 h00 il n'en reste plus. C'est encore un cubain qui nous donne nos chaises donc encore du tips!!! Il y a aussi des palapas sur le bord de la mer.
Les piscines :
Il y en a 3, une pour les adultes, une pour les activités et l'autre pour tout le monde. Elle est grande et belle mais froide. il y a un bar dans la piscine et dans le milieu. Ils faut réserver les chaises quand même tôt maximum jusqu'à 10 h 00 car ils s'envolent vite. D'ailleurs, ils en manquent, je ne sais pas ce qu'ils vont faire quand toutes les chambres vont être ouvertes.
Les restaurants :
J'ai été décue des restaurants à la carte, le cubain on oublie ca, le méditéranéen, encore pire, il y a juste le japonais ou c'est bon. Le reste du temps on est toujours au buffet. Les déjeuners sont toujours les mêmes, les diner aussi mais le buffet du soir change à chaque jour. C'est bon mais on vient tanner de toujours manger la même affaire à la même place. C'est mieux au Playa Pesquero pour la bouffe. Il n'y avait pas de langoustes, nous sommes allées en manger en ville un soir au cout de 15, 00 $ par langoustes (pesos convertibles).
Internet :
10, 00 $ pesos convertibles pour 1 hre, ce que nous a dit la receptionniste. Elle nous dit qu'on pouvait l'utiliser en tout temps. Donc la première fois, on l'utilise 20 minutes, la 2ième journée on l'utilise 10 minutes et puis la 3ième fois qu'on essait l'ordinateur nous indique que notre temps est terminé. Donc, ca nous a coûter 10, 00 pour environ 30 minutes maximum. Nous avons dit ca à la réceptionniste, elle nous croyait pas donc on s'est fait avoir. A déconseiller!!
L'argent :
Comme c'était bondé de monde au bureau de change à l'aéroport, nous avons plutôt changer l'argent a l'hotel. Ils en ont tout le temps mais le taux de change est plus cher. Pour 20, 00 $ canadien, vous aurez 14, 25 en pesos convertible.
Le service:
Le service est meilleur qu'au Playa Pesquero sauf qu'ils s'attendent toujours à avoir du tips! Il y en a qui ont eu des mauvaises expérience avec certains gens mais nous à part l'internet ca l'a bien été.
Depuis quelques jours à
Cuba, la loi est passé qu'on a plus le droit de fumer dans un endroit public fermé. Donc pour ceux qui fument faites attentions parce qu'il sont vraiment sévère.
L'animation :
Il manque beaucoup d'animation, les spectables sont pas si pire. Le site est vraiement petit donc on dirait qu'on fait toujours les mêmes choses. Passez 2 semaines à cet endroit, il faut que tu sortes du site absoluement.
Il n'y a pas beaucoup de québécois, on était seulement les 4 de notre avion qui allait à cet hôtel.
Pour résumé, je mettrais la propreté et le service de ce site au Playa Pesquero. C'est un super beau site mais je trouve que c'est vraiement cher payé pour les services et restaurant qu'on a. Peut-être vont-ils s'améliorer avec le temps...