Je suis revenue hier soir du Playa Coco.
Quelles belles vacances !
Avant de partir, avec toutes les lectures faites, nous savions que nous voulions une chambre dans un bloc précis... malheureusement, ce bloc ne nous était pas destiné. Nous avons insisté, donné un pourboire généreux et le lendemain, déménagement dans le bloc 5, au troisième étage, vue directe sur la mer. Comme moi et mon mari voyagions avec une amie, cette dernière a eu une chambre juste à côté de nous, communiquante en plus. Nous pouvions de cette façon prendre ensemble un petit café le matin et écouter de la musique en se préparant le soir.
Les chambres sont grandes et gardées relativement propres. Ne vous attendez pas à ce que la femme de chambre lave le plancher à quatre pattes. Les coins sont faits ronds. Toutefois, nous n'avons manqué de rien. Si vous laissez vos serviettes sur le porte-serviette, elle ne les changera pas, vous devez les laisser dans le bain. Notre chambre était toujours faite avant midi. Par contre, les serviettes arrivent en fin d'après-midi.
Le site est bien aménagé. Il est petit et vous vous retrouverez facilement. Il y a une piscine tranquille (pour les enfants) et une plus grande avec bar dans l'eau. Toutefois, pour notre part, le Sud c'est pour la beach et nous n'avons pas passé de temps à la piscine. L'eau est semble-t-il plus froide que celle de la mer. Il y a beaucoup de vent à Playa Coco. Pour cette raison, la plage n'est pas spectaculairement propre. Il y a beaucoup d'algues (salades). Plusieurs cubains ramassent toute la journée mais souvent tout est à recommencer le lendemain. Malgré le vent, quelques fois qui empêchait les gens de rester sur la plage, nous nous étions trouvé une petite clairière à l'abris du vent qui est devenu notre petit paradis. Pour votre information, si vous êtes face à la mer, c'est à droite. L'eau est magnifique et à marée basse, vous pouvez marcher sur des kilomètres et des kilomètres sans rencontrer personne ni autre hôtel. Le Playa Coco est isolé.
La nourriture était, à notre avis, excellente dans les trois restaurants à la carte. Pour ma part, j'ai mieux aimé le resto fruits de mer et mon chum et notre amie, le japonais. Au buffet, il y en a pour tous les goûts.
Nous n'avons pas fait d'excursions à l'extérieur du site préférant profiter de la plage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Tout est encore frais à ma mémoire. Les cubains qui travaillent sur le site sont extraordinaires. Prenez le temps de discuter avec eux et apportez-leur des vêtements ou choses nécessaires à la vie, ils ne vous oublieront jamais. Un salut particulier à Juan Carlos, Arnay, Raynaldo, Rudolpho, Norberto, Alejandro le lifeguard avec qui nous avons discuté toute la semaine et appris beaucoup de choses sur la culture et leurs conditions de vie bien particulières.