Bonjour tout le monde,
Il y a longtemps que je suis venue sur ce forum.
Un petit mot pour vous dire que je suis arrivée de
Cuba hier soir.
Ce fut notre 3 ième voyage en 1 an à
Cuba.
Je suis certaine d'une chose. Nous recherchons tous la perfection dans un voyage. Je ne crois pas qu'on peut trouver l'endroit idéal, il y aura toujours des lacunes dans tous les hôtels.
À l'heure actuel nous avons fait 3 hôtels, Playa Pesquero à
Holguin, Barcelo Marina Palace à
Varadero et notre tout dernier le Mélia
Cayo Santa Maria sur l'île de
Cayo Santa Maria.
Après avoir fait les trois, le Playa Pesquero est encore notre premier choix.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est très relatif, je m'explique, il fait chaud donc nous recherchons des aliments légers, nous sommes des personnes qui aimont les plats froids.On nous offre toutes sortes de salades et beaucoup de fruits. Je me souviens que tous les soirs au Pesquero nous avions du caviar et des huîtres, des fromages accompagné de pain maison frais de tous les jours, le vin à profusion que demandé de mieux.
Il y avait beaucoup de choix mais je crois que c'est nous qui faisons de notre séjour, un heureux séjour.Un truc, lorsque nous voulions manger chaud, nous le faisions préparer sur place (omelette ou oeuf sur demande au déjeuner, pasta bar ex. un soir j'ai décortiqué mes crevettes et je demandais au cuisinier de me préparer mes pâtes à mon goût avec tous les ingrédients de mon choix, ok je les ai décortiqué mais c'était à mon goût et c'était chaud. Même chose pour les poissons, tous étaient frais.
Presque jamais on se servait dans les réchauds.
Pourquoi pas en profiter, je ne vais pas là pour manger du steak et du poulet. Nous voulons sortir de la bouffe de tous les jours. On est en vacances alors à nous de prendre le temps de bien planifier notre journée. ça inclus les repas.
Un truc, c'est certain quand on va manger très tard on a moins de choix au buffet surtout s'il est restreint dans la variété des plats.
Ce que je partage avec vous ce n'est qu'une constatation, je ne tiens pas la vérité. Nous avons pris le temps de bien les observer (la vie cubaine) et nous l'aimons bien. Avec le temps nous l'apprivoisons à chaque voyage.
À notre dernier voyage, nous étions plus à l'aise avec eux, nous avons été plus ouvert, on a parlé plus avec les gens qui vivent là bas. (serveuses, serveurs et femmes de chambre) À nos yeux, ils et elles sont des gens très gentils et souriants.
Personnellement, je crois que c'est nous qui faisons de notre voyage une réussite même avec toutes les lacunes que nous pouvons rencontrer.
Pour vous en donner quelques exemples...
Ex: pas de coussins à la plage : à nos deux derniers voyages nous apportons 2 petits coussins pour notre confort.
Ex: soif de la plage: nous avons apporté 4 petites bouteilles d'eau su l'avion et à tous les jours nous les remplissions d'eau ou de bière ou de rhum et cola. Elles ont été très utiles.
Ex: Chambre (frigo) une petite note indiquant nos besoins avec 1 peso de temps en temps et il était toujours plein.
Je vais arrêter ici.
En conclusion, pour la variété des plats c'est définitivement le Pesquero, pour les sortes de boissons, le Pesquero, vous voulez beaucoup d'animation c'est le Pesquero.
Pour une super de belle plage à perte de vue, le Mélia. Pour
un voyage calme et reposante, le Mélia.
C'est deux hôtels sont très similaires, même bâtiments, même
design des chambres, c'est pareil. Si vous ne voulez pas trop marcher sur le complexe c'est le Mélia.
Selon nos ressources, à l'heure actuel, le Pesquero est le plus gros complexe sur l'île de
Cuba et la plus grosse piscine en dimension.
Mais c'est en décembre 2005, qu'il y aura l'ouverture du Complexe le plus luxueux de
Cuba et celui-ci sera sur l'île de
Cayo Santa Maria. (il y aura donc 3 hôtels seulement sur cette île)
À tous les lecteurs
Aurevoir
Moniquel