Bonjour,
je suis de retour depuis jeudi du grand playa turquesa ou nous sommes allés passer la semaine de relâche. J'étais allé à cet endroit l'an dernier tout seul avec ma conjointe et j'avais décider de réserver encore cet année avec mes enfants en croyant que ça allait aller presqu'aussi bien que la première fois que j'y étais allé. Erreure :- (Ma semaine s'est déroulée avec beaucoup de problèmes..
Tout d'abord, j'ai hérité de la chambre la plus loin du site, sois la chambre 669. Mes enfants avaient donc beaucoup de marche à faire pour se rendre que ce sois a la plage ou au buffet. De plus, il s'est avéré que je n'avais pas d'eau chaude. J'ai donc demander à changer de chambre mais cela s'est étalé sur 2 jours. Ils me demandaient toujours de retourner un peu plus tard car apparement qu'il n'y avait aucune chambre de disponible. Ce n'est finalement que 2 jours plus tard qu'ils m'ont trouver une chambre plus près et avec de l'eau chaude (apparemment !!!) et pourtant, lors de la première journée, j'ai vu de mes yeux des nouveaux clients de l'hotel arriver et obtenir des chambres dans des endroits que j'aurais accepter "volontier" donc ils auraient très bien pu me changer mais comme on dit, ça ne leur addonait pas :-)
Une fois dans la nouvelle chambre, surprise.. de l'eau chaude mais pas de serviettes pour nous 4 et pas de lit supplémentaire pour nous 4. Ce n'est que vers 22h00 que j'ai mis la main sur le lit manquant. après avoir appeler la réception au moins 5 fois.
la douche était défectueuse dans cette chambre, le bras de douche ne tenait pas en place, il nous a donc fallu user d'acrobatie pour tenir la douche et se savonner...
la climatisation de la nouvelle chambre ne partait pas non plus. Et ce même avec la carte dans le lecteur. il nous fallait appeler pour le technicien à notre retour vers 4h30 - 5h00 a tous les jours et ce dernier s'est présenté à tous les jours dans les 22h00 pour venir réparer.. Toujours aussi plaisant la
visite d'un technicien a cette heure là quand on a 2 enfants de 10 et 5 ans qui dorment déja dans la chambre car épuiser de leur journée.
Et ce n'est même pas tout.. Nous avons découvert que dans 2 des 4 lits présents dans la chambre, il y avait de la punaise de lits. ça nous a piquer tous les 4 à tour de rôle au cours du restant de la semaine. et dans mon cas, ce n'est toujours pas terminer. !!!
Le représentant de transat était la pour tenter tant bien que mal de m'aider dans mes multiples problèmes mais la seule réponse qu'il trouvait à mes problèmes était le fameux mot que j'ai entendu toute la semaine, sois "DÉSOLÉ"... DÉSOLÉ.. pour le technicien dans les 22h00, désolé pour la punaise, désolé pour la climatisation, désolé pour la douche, désolé pour l'eau froide.. désolé pour la nourriture au buffet exécrable cette année et toujours manquante.. désolé pour tout... C'en venait vraiment tannant.. j'aurais apprécié qu'il fasse leur part et se rende compte que c'était désagréable et comme je leur ai dit, je demandais pas la lune mais une carte internet (à 6 CUC) ou une bouteille de rhum aurait pu faire l'affaire, au moins ca aurait démontrer une certaine "empathie".. Négatif.. RIEN.. Juste des "DÉSOLÉ"...
Pour le reste, malgré tout ma semaine s'est bien déroulé en dehors des problèmes de chambre. La nourriture comme j'écrivais, cette année, c'était un problème. Les plats étaient toujours vide et pas cuits souvent et surtout, froid. Les oiseaux viennent piger dans les assiettes au buffet, c'était désagréable cette année.
Bref. ça n'as pas été un voyage de tout repos.. D'autant plus que le taux de change du dollar canadien est excessivement haut par les temps qui court.. Pour 100$ canadien, nous obtenions uniquement 65 CUC... Pour les 4 à 100 CUC pour la taxe d'aéroport, ça m'as donc couter la rondelette somme de 168 canadien...
Pour ceux qui veullent faire de l'internet la bas, il y a 2 ordinateurs, internet est excessivement lent. c'est 1h pour 6 CUC mais vous pouvez calculer au moins 3-4 minutes entre chaque "clics" que vous effectuerez :-)
Bref.. à ceux qui y vont, je ne vous souhaite définitivement pas autant de problèmes que j'en ai eu.. et si vous en avez.. eh bien attendez vous à des "DÉSOLÉ" :-)
Bon voyage