C’était mon 2ième séjour à cet hôtel. J’y suis allé en décembre 2010
Vol : Air Cubana
Ma 1ière fois avec eux, le tout est expliqué en espagnol, par la suite en anglais et après en français, mais rendu là souvent les gens parlent fort...alors on en manque parfois des bouts. Personnel semi-sympathique, petit lunch qui nous empêche de crever de faim, mais pas la grosse affaire, eau, café gratuit pour le reste faut payer, 1 canette 2$, 1 verre de liqueur 1$. Écouteur pour film/musique donné gratuitement.
Réception :
Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable. Et plusieurs se force pour parler français! Henry le bagagiste est tout simplement merveilleux a tout les niveaux.
Banque :
Nous avions 2 endroits pour changer notre argent en pesos, à la réception directement, ou dans le parking. Pour 150$ Canadiens ça nous donnait 140$ pesos
Buffet :
La bouffe était très bonne en générale, moi qui suis très difficile, j’ai bien mangé, à ma faim et pas toujours la même chose. Des pâtes, du poisson, du poulet, porc, des hamburgers, des tacos, brochettes de toutes sortent. Œufs, pains dorés, crêpes, bacons chaque matin.
Plage :
Mer a coupé le souffle, beaucoup de chaises et de petites huttes ou palapas pour le soleil. Le sable est fin et pas d’algues pour entrer dans la mer. Toujours quelqu’un pour t’apporter tes chaises là où tu le veux.
Piscine :
Il y a 2 côtés, une plus animé et ou il y a la barboteuse pour les enfants, l’autre très tranquille le matin en pm beaucoup d’enfants et d’ados et des chaises en quantités assez suffisante si vous vous prenez pas trop tard. Quelques palapas.
Le site est assez petit alors pas beaucoup de marche pour aller de votre chambre à la piscine, mer, restaurants.
Chambre :
Rendu sur place nous avons eu un très bon prix pour une suite, alors les chambres standards je ne peux dire de quoi elles ont l’air. Pour la suite, salon avec divan et 2 fauteuils, table de cuisine avec 4 chaises, dans la chambre 1 lit king très confortable, 2 tables de chevet, 2 chaises, une coiffeuse avec miroir et tiroirs, un banc et un coffre. Dans la salle de bain un jacuzzi, la toilette et un bidet et de l’autre côté du mûr, un lavabo avec grande surface pour se préparer, grand garde-robe avec porte miroir, une quinzaine de supports, 3 tiroirs, coffret de sécurité, frigo remplis tout les jours avec 2 bières, 2 coke, 2 sprite, 2 orangeade, 2 jus orange/mange/pêche et une grosse bouteille d’eau.
Internet :
6$/ 1 heure, vers les 9h et vers 13h la connextion est assez rapide.
Sur le site il y a un genre de hutte qui sert de marché aux puces pour acheter des souvenirs.
Dans les restos, au lobby bar, la plus part du personnel se force pour nous aider dans notre langue, beaucoup le comprennent et d’autres la parle un peu aussi.
Il y a un genre de dépanneur, avec des chips, grignotinnes, liqueurs, des cornets/sandwichs de crème glacé, genre Hagen Daaz pour moins de 2 $ chacun...très bon.
J’y retournerai pour une 3ième sans aucun doute...