Je me permets de vous répondre, en donnant mon simple avis après 2 semaines de séjour cet été et j'y retourne dans 10 jours.
L'animation est génial !!! les spectacles d'excellente qualité avec une équipe de danseurs professionnels ! à en couper le souffler, ils sont inoubliables...très bonne ambiance, après le spectacle un bon nombre de vacanciers déjà présents au show, se retrouvent à la discothèque jusqu'à 2 heures du matin : quand il y a une très bonne ambiance les animateurs et danseurs vous font apprendre quelques pas de salsa et merengue, une fois par semaine il y a aussi la "salsateca" où un groupe de chanteurs cubains chantent en direct de la salsa pendant que les autres dansent de la salsa 100% cubaine...il y a un bar à la disco très pratique et les toilettes (car la discotèque est située sur une toute petite ile un peu isolé des bungalows (on n'entend donc rien). vous pouvez vous promener dans le club à 1h du matin vous en croiserez du monde dans les allées ou aux bars / snacks....!!
la journée il y a de la musique de toutes sortes en bruit de fond près de la pisicine, le calme plat à la plage en gros toute l'animation est centrée à la pisicine et l'amphi qui est juste à coté.
pour la plage : celle du sol
cayo guillermo est de loin la plus belle de l'ile
cayo guillermo !!! j'ai traversé plusieurs fois toute la cote par la plage, sans aucun doutes c'est la meilleure ! c'est là où il y a le moins (voir pas du tout) d'algues, là où l'on peut avoir pied le plus loin possible et c'est aussi là où elle est aussi la plus limpide et clair. je ne dis pas que 10 mètres plus loin elle est différente, mais si on étudie la question ça donne ça. mais je me suis baignée au mélia elle est belle aussi ya pas une grande différence mais il est vrai que les gens du mélia ont la facheuse tendance à squatter nos transats du coup certains clients du sol se retrouvent sur le sable sans parasol....c'est comme ça c'est dommage...