Nous étions là du 7 au 14 novembre. Nous étions 2 adultes et un enfant de 4 ans.
Vol Air Transat: service et nourriture correctes.
Aéroport de Cayo-Coco : nous accueillent avec des masques et vérifient la température corporelle des nouveaux venus.
Autobus jusqu’à Cayo Guillermo : environ 45 mn
Hôtel Ibérostar Daïquiri 4 étoiles: correcte dans l’ensemble. Un personnel très serviable et gentil que l’on donne un pourboire ou non. La nourriture est bonne (buffet et restos à la carte). Les animations surtout de soirée sont excellentes. Hôtel plutôt familial ce qui n’empêche pas d’y avoir de l’animation jusque tard dans la soirée. Pour les fêtards : juste penser à regagner votre chambre sans trop faire de bruit...
Plage : très belle lorsque la mer est calme et à marée basse. Sinon beaucoup d’algues. Lorsqu’il vente fort, ce n’est pas très agréable mais il suffit d’aller côté piscines qui sont bien protégées.
Excursion à Moron et Ciego de Avila : Départ 8h et retour 18h. Tour de bateau dans les marais, tour de calèche et promenade dans Moron, Visite d’une ferme de crocodiles, restaurant, visites d’une fabrique de Rhum et de cigares, promenade dans
Ciego de Avila, visite d’une boutique d’orfèvrerie puis retour à l’hôtel (environ 2h de voyagement).
Pour avoir effectuée un autre voyage en 2007 au Sirenis de
Varadero, je n’ai pu m’empêcher de faire des comparaisons et voici mes impressions : dans l’ensemble j’ai préféré mon séjour à
Varadero. Hôtel Sirenis 4 étoiles que j’ai trouvé supérieur au niveau des chambres et des piscines qui étaient plus grandes. Le fait que c’était à proximité de la ville était appréciable. La plage moins belle cependant qu’à
Cayo Guillermo.
Il s’agit d’informations succintes car je n, ai pas beaucoup de temps aujourd’hui mais si vous souhaitez avoir plus de détails n’hésitez pas à me le demander. Je voulais simplement ajouter que concernant les pourboires j’ai été une fois de plus surprise par la radinerie des québécois. Pourtant nous sommes habitués à laisser des pourboires même si le service est médiocre. Là-bas, je peux vous dire que le service a toujours été impeccable même sans pourboires. Qu’est-ce que ça vous coûte de laisser une fois de temps en temps, 1 pesos, à la femme de chambre ou au serveur ??? Pour eux en tout cas ça fait toute une différence !