Cuba, une révélation personnelle, mais... Karminette · 5 octobre 2011 à 10:38 36 messages · 16 participants · 6 577 affichages | | | | À: Cubajojo · 8 octobre 2011 à 7:39 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Merci Cubavida pour les conseils, j'en prends bonne note.
KAT2, tu parles sans savoir si ici aussi on fait notre part. De plus comme cubajojo l'a mentionné, on est ici pour parler voyage et non étaler tous les dons de charité qu'on fait.... De plus, je rajouterais que ici beaucoup d'organismes sont en place pour aider ces gens... Je le sais, il fût un temps où j'en ai bénéficier aussi.
D'une autre part, ici les gens peuvent aller chercher de l'aide, améliorer leur situation et tout. Là-bas à Cuba, ils ne peuvent rien faire de plus que d'aller travailler et encore ca ne leur donne qu'entre 10 et 25 pesos (dollars) par mois.... J'imagine que tu n'es pas allée à Cuba, sinon tu serais consciente de ce fait. Je n'argumenterai pas sur le sujet. Je suis venue ici pour avoir des infos précises, et non pas pour avoir à me justifier sur les dons que j'ai à faire... | | | À: Karminette · 8 octobre 2011 à 8:41 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager on est ici pour parler voyage et non étaler tous les dons de charité qu'on fait....
....C'est pourtant ce que tu ne cesses de faire depuis deux pages 
Comme FDB l'a mentionné il y a foule infos sur....''cadeaux aux cubains.''....''quoi apporter'' etc etc etc....et ce depuis que le forum existe!
On se croirait au Festival des Dames Patronnesses..... | | | À: Memphre · 8 octobre 2011 à 12:57 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager effectivement tant de bonté, limite naiveté... c'est gènant pour les autres : n'est pas bon samaritain qui veut | | | À: Cubajojo · 8 octobre 2011 à 17:34 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager J'approuve à 100 % tes dires Cubajojo. Une autre question simple et précise qui dérape...bien dommage | | | À: Memphre · 8 octobre 2011 à 18:25 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager On se croirait au Festival des Dames Patronnesses..... 
C'est quoi ça? Je sais que l'on a une différence d'âge j'ai déjà entendu le nom. C'est comme le cercle des fermières? | | | À: Jjosee · 8 octobre 2011 à 18:35 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager voilà!!! on ne viens pas ici pour ce faire dire la morale...... on viens pour échanger sur un sujet précis en posant des questions qui nous interesse pour avoir une réponse en lien avec notre question! c'est tannant à la fin de ce faire juger parce que nous donnons à des Cubains. Généralement, les gens généreux le sont tout le temps, pas seulement en voyage! Et même si c'était, personne ne doit ce permettre de critiquer un geste qui viens du coeur! peut importe la façon que l'on est généreux, la base c'est d'aider........ vive les bonnes intentions!!!! | | | À: Cubavida · 8 octobre 2011 à 18:42 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Je vais me coucher plus intelligente ce soir... 
Source Wikipedia....
Une dame patronnesse est une personne qui s'occupe des œuvres sociales et du patronage d'une paroisse . L'expression tend a devenir désuète et à désigner, de façon ironique, toute personne qui donne des leçons de morale.
Hors sujet bien évidamment | | | À: Jjosee · 8 octobre 2011 à 18:46 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Ouais, ça me reviens, la vieille ''bitch'' de la paroisse, qui décidait à quelle famille de la paroisse elle donnait. Dans le besoin, fallait mieux l'avoir dans ses bonne grâces. :-) | | | À: Cubavida · 9 octobre 2011 à 0:31 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bon décidément, ce que je fais pour Cuba dérange.
Non je n'ai pas encore étalé TOUS les endroits où je fais des dons.... Je suis venue pour avoir des réponses, peut-être aurais-je dû passer mon chemin.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre c'est fort apprécié et je prends bonne note de vos conseils.
Pour ceux que mon sujet "dérange" vous pouvez passer à un autre sujet.
Sur ce, bonne journée.
(Pour un premier sujet... ca donne pas envie d'en remettre d'autres) :) | | | À: Karminette · 9 octobre 2011 à 11:31 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager On achète les bonbons aussi là bas pour les enfants, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de variétés,
On ne peut pas vraiment dire que ce soit un produit de 1ère nécessité... | | | À: FDB · 10 octobre 2011 à 7:25 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Non en effet, mais pour eux c'est un luxe qu'ils ne peuvent pas s'offrir souvent. En plus de ce qui est essentiel pour eux, pourquoi pas, ca fait toujours plaisir :) | | | À: Cubajojo · 9 janvier 2012 à 2:53 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec vous. On donne où on veut et ce n'est l'affaire de personne d'autre! Nous faisons aussi la même chose que vous. Bon voyage! | | | À: Mirocuba · 13 février 2012 à 1:40 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
J'ai croisé un couple au Brisas Santa Lucia, qui se préparait d'avance. Ils achetaient des boutons de toutes les couleurs, des bobines de fils et autres trucs nécessaire à la couture et fesaient plus de 30 sacs genre Ziplock et le distribuaient partout sur le resort et à la ville.
J'ai apporté une fois des semances, je ne sais pas si j'avais le droit mais les gens étaient bien content. C'était de bonne volonté que j'avais apporté cela. Ainsi que des gants de travail pour les jardiniers. J'ai eu droit a une fleur sur mon balcon durant mon voyage ainsi qu'un sourire.
Souvent notre linge peut faire l'affaire. Une robe que tu portes un soir et que tu laisses sur place. Une chaussure que tu laisses aussi. Cela fera de la place pour ta bouteille de rhum.
Bonne journée France | | | À: Jjosee · 13 février 2012 à 1:51 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Dac, avec toi c'est 40 kg, en premiere classe et 15 kg pour le bagage a main. pour moi et mon épouse c'est 400$ de surplus, pour les deux, pour la 1 ier classe (CLUB) en haute saison. | | | À: Peyto · 13 février 2012 à 2:21 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Bonjour Peyto, C'est vrai, on n'a pas besoin d'apporter beaucoup de choses de toute façon. Je répondais à la dame qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait et que ce n'était l'affaire de personne car certaines personnes semblaient critiquer son choix de se préparer à l'avance pour apporter des choses à Cuba. Vous voyagez beaucoup? J'ai regardé vos reponses à certsins messages et je suis d'accord avec vous. Vous donnez de bons conseils :-) Bonne soirée, MiroCuba | | | À: Karminette · 19 novembre 2012 à 17:34 Re: Cuba, une révélation personnelle, mais... Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Pour les dons à Cuba, il y a deux difficultés : La première est le transport car les personnes qui ont de la famille ou des amis là-bas ont déjà leurs valises pleines. Il faut profiter de personnes qui partent par exemple en vacances une semaine ou deux. La deuxième est d'amener les dons à des personnes qui ne sont pas en contact avec le marché du tourisme et qui ne peuvent pas accéder au savon, cahiers, crayons, stylos,... Le paradoxe est que les touristes doivent amener les dons à des personnes qui ne connaissent pas de touristes ! Je suis membre de l'association Cuba Y Salsa ( www.cubaysalsa.com ) qui récolte des dons, les transporte régulièrement et les distribue localement grâce à sa présence en France et à Cuba. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |