Caro0307 · 22 septembre 2013 à 4:56 · 2 photos 128 messages · 26 participants · 25 603 affichages | | | | 22 septembre 2013 à 4:56 Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 1 de 128 · Page 1 de 7 · 13 635 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!
J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??
Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?
Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!  Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci | | | À: Caro0307 · 22 septembre 2013 à 5:41 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 2 de 128 · Page 1 de 7 · 13 584 affichages · Partager 2 conseils:
1- Pour le moment, vous êtes en amour avec l'amour, car en 1 semaine, on ne peut pas apprendre à connaitre quelqu'un, et on ne peut en aucune façon savoir jusqu'à quel point il est sincère, honnête, à quel point on est compatible, etc. Que ce soit un Cubain ou un Canadien ou autre, 1 semaine, ce n'est rien, on ne se connait pas. Respirez par le nez, prenez votre temps et vous verrez bien. Mais ne pensez pas aussi loin que le mariage, c'est completement irréaliste à ce stade ci.
2- Inscrivez-vous sur cubaamor.org. il y a plein d'information et d'histoires à lire et de gens pour vous conseiller. Dites-vous que la majorité de ceux et celle qui se sont fait arnaquer croyaient 100% que leur relation était différent et leur amoureux honnête, tout comme vous. Vous en apprendrez beaucoup sur ce site et serez mieux outillé pour l'avenir, si avenir il y a. | | | À: Caro0307 · 22 septembre 2013 à 6:47 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 3 de 128 · Page 1 de 7 · 13 575 affichages · Partager Oh la la la la, Soyez très très prudente. Vous pourriez le regretter le restant de vos jours! Tous les Cubains cherchent une Québécoise. Désolé, mais c'est vraiment ce que je pense! Je ne sais pas quel âge vous avez, mais réfléchissez très longuement. Tout les Cubains sont en amour avec des étrangères ! Soyez alerte svp. | | | À: Lujack · 22 septembre 2013 à 7:21 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 4 de 128 · Page 1 de 7 · 13 567 affichages · Partager Je suis allée sur le site cubaamor, et plusieurs, plusieurs autres sites d'infos/discussion, etc sur cuba en général et sur les relations, c'est ce que je fais depuis des semaines, je lis, je m'informe, et j'essaie de garder une objectivité, et d'apprendre parce-que outre la personne, le pays m'a fasciné. Je ne pense pas me faire de "bulle" sincèrement, je n'en suis pas là. Pour le mariage, on s'entend que de toute façon, on parle de procédures qui s'étendent sur des années, y'a pas tellement de quoi s'énerver, mais c'est sûr qu'on en a parlé JUSTEMENT parce-que tout le monde sait que les cubains fréquentent des étrangers pour partir! (à relire, j'ai quand même fréquenté un cubain ici, installé ici depuis très longtemps, et rencontré ses amis d'ici aussi, j'en ai entendu un peu avant!!) Ma question visait surtout et justement à trouver des trucs pour pouvoir le connaître plus, en économisant sur les textos, ou en ayant seulement une semaine par ci par là à passer là-bas!! C'était LE but de la question d'avoir des "comment" pour pouvoir apprendre à la connaître vraiment au travers de toutes les restrictions!! | | | À: Gigi1234 · 22 septembre 2013 à 7:29 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 5 de 128 · Page 1 de 7 · 13 561 affichages · Partager Pour ce qui est du temps, 1 semaine ici ou une semaine là-bas, je peux développer exactement la même chose pour quelqu'un, ce n'est pas l'endroit, c'est ma personnalité, et pour mes expériences passées, j'ai eu des relations d'au moins quelques années avec tous les hommes que j'ai aimé rapidement, j'ai même deux enfants nés d'un coup de foudre d'un soir qui a duré 7 ans. Sauf qu'ici, habituellement, tu n'as pas qu'une semaine, le temps continue. Comment on adapte à la distance? C'est plutôt ça ma question... | | | À: Caro0307 · 22 septembre 2013 à 16:30 · Modifié le 22 sep. 2013 à 17:16 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 6 de 128 · Page 1 de 7 · 13 507 affichages · Partager La différence est que si vous rencontrez quelqu'un ici, cette personne n'a aucun intérêt, sauf l'amour/l'amitié à en tirer.
Vous pourriez rencontrer un étranger de n'importe quel pays ce serait de même.
La différence à Cuba est que la majorité veulent sortir, et ils/elles feront tout pour ça.
Lorsque j'ai rencontré ma 2e épouse, je lui ai fait une promesse dès le 1er jour.
Je lui ai dit: Minimum 3 ans avant de te marier et minimum 4 à 5 ans avant l'immigration.
Comme quoi il faut prendre son temps.
Je l'ai épousé exactement à la 3e année et les papiers d'imigration sont loins d'être complétés.
Et croyez moi durant ces 3 années, j'en ai envoyé du monde enquêter, poser des questions.
Elle n'a jamais sû durant ces 3 années, avant que je ne lui dise, que j'avais envoyé des dizaines de personnnes différentes poser des questions à son sujet, et ce dans 3 villes différentes.
Prenez votre temps. Et pour les textos ou téléphones, faites de petites recherches sur le net, il existe pleins de site avec sms à 0.25cuc et appels à 0.69$ la minute, il suffit de magasiner.
Encore une fois, on ne tombe pas en amour avec un Cubain(e) en une semaine même si vous parlez espagnol et que vous avez des atomes crochus. Les vacances, le soleil, le dépaysement, la culture, le sexe, les mojitos, font faire des choses que même ici on ne ferait probablement pas.
Croyez en mon expérience. | | | À: Caro0307 · 22 septembre 2013 à 17:57 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 7 de 128 · Page 1 de 7 · 13 484 affichages · Partager Salut Caro, est tu de la ville même de Québec ?
Parce que nous sommes un groupe d'amoureux de Cuba de la ville de Québec et samedi le 28 septembre nous organisons une rencontre sous forme de souper causerie sur le thèmes de Cuba. Au menu, bouffe Cubaine, musique et danse Cubaine. Ce serait une belle occasions pour toi de jaser avec des gens qui vivent la même choses que toi.
Tu sera la bienvenue, si tu veut des détails contacte moi : lecubabois@hotmail.ca | | | À: Cubavida · 22 septembre 2013 à 21:55 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 8 de 128 · Page 1 de 7 · 13 450 affichages · Partager La différence est que si vous rencontrez quelqu'un ici, cette personne n'a aucun intérêt, sauf l'amour/l'amitié à en tirer.
Vous pourriez rencontrer un étranger de n'importe quel pays ce serait de même.
La différence à Cuba est que la majorité veulent sortir, et ils/elles feront tout pour ça.
Lorsque j'ai rencontré ma 2e épouse, je lui ai fait une promesse dès le 1er jour.
Je lui ai dit: Minimum 3 ans avant de te marier et minimum 4 à 5 ans avant l'immigration.
Comme quoi il faut prendre son temps.
Je l'ai épousé exactement à la 3e année et les papiers d'imigration sont loins d'être complétés.
Et croyez moi durant ces 3 années, j'en ai envoyé du monde enquêter, poser des questions.
Elle n'a jamais sû durant ces 3 années, avant que je ne lui dise, que j'avais envoyé des dizaines de personnnes différentes poser des questions à son sujet, et ce dans 3 villes différentes.
Prenez votre temps. Et pour les textos ou téléphones, faites de petites recherches sur le net, il existe pleins de site avec sms à 0.25cuc et appels à 0.69$ la minute, il suffit de magasiner.
Encore une fois, on ne tombe pas en amour avec un Cubain(e) en une semaine même si vous parlez espagnol et que vous avez des atomes crochus. Les vacances, le soleil, le dépaysement, la culture, le sexe, les mojitos, font faire des choses que même ici on ne ferait probablement pas.
Croyez en mon expérience.
Hum... je ne suis pas prête à dire que le profitage et l'opportunisme est exclusif aux Cubains, j'en ai connu pas mal ici aussi!!! Mais c'est une autre histoire hahaha Mais c'est sûr que l'enjeu n'est pas aussi important, et ça fais quand même la différence dans la balance.
Que l'enjeu final soit de sortir, ça ne me perturbe pas vraiment (j'ai peut-être tord, mais je ne vois pas ça si gros ni si grave!). Il n'y a aucune garantie de réussite dans un couple ici non plus, si on regarde objectivement, le taux de séparation et le temps de relation ne diffère pas tellement entre les relations cuba/ québec que pour les relations Québec/ québec. Les nouvelles lois donnent tout de même une certaine protection pour le parrainage, et je pense que la déception va avec les attentes que l'on se crée, que certaines personnes s'attendent à ramener le lapin du pays des merveilles qui va transformer leur univers en conte de fée, et non simplement de vivre une relation comme n'importe quelle autre qui implique des ajustements, des hauts et des bas, et a, comme toutes les autres, une possibilité d'échec. Ceci dit, je ne doute pas qu'il y a aussi beaucoup de gens malhonnêtes et qui abusent et que c'est très blessant... mais à mes yeux, c'est pareil partout. Si on regarde les nouvelles, le Québec ne peut pas particulièrement se vanter d'être rempli de gens honnêtes et bons!
J'ai aussi l'intention éventuellement, si je vois que les choses développent, de faire faire ma petite enquête. Mon ami cubain d'ici a des amis qui vivent dans le même village et d'autres qui travaillent à la même place que mon "ami" là-bas. Ça ne donnera jamais de garantie sur le succès final de la relation, mais si au moins je sais que c'est vraiment une bonne personne...
Je lui ai un peu promis la même chose que vous, parce-que c'était la vérité. Oui, je lui ai ouvert une porte, comme je l'ai dit, je ne vois pas en quoi c'est si terrible, mais il sait très bien que je n'aurai pas les moyens avant au moins 2-3 ans, parce-que je viens tout juste de finir des études, et que j'ai des enfants à faire vivre, alors il me faudra du temps pour pouvoir me permettre de payer quoi que soit ou d'être assez solide financièrement pour assumer un parrainage... ça laisse beaucoup de temps pour bien des choses!!
Merci de votre réponse :) | | | À: Lecubacois · 22 septembre 2013 à 22:16 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 9 de 128 · Page 1 de 7 · 13 432 affichages · Partager Salut Caro, est tu de la ville même de Québec ?
Parce que nous sommes un groupe d'amoureux de Cuba de la ville de Québec et samedi le 28 septembre nous organisons une rencontre sous forme de souper causerie sur le thèmes de Cuba. Au menu, bouffe Cubaine, musique et danse Cubaine. Ce serait une belle occasions pour toi de jaser avec des gens qui vivent la même choses que toi.
Tu sera la bienvenue, si tu veut des détails contacte moi : lecubabois@hotmail.ca
Je suis intéressée, je vous ai écris... j'ai assumé qu'il y avait un faute de frappe, j'ai envoyé le mail à lecuba cois@hotmail.ca. Revenez moi si vous n'avez rien reçu :) | | | À: Caro0307 · 23 septembre 2013 à 5:57 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 10 de 128 · Page 1 de 7 · 13 390 affichages · Partager à vous lire, j'ai l'impression que votre idée est faite que vous voulez tellement y croire c'est pourquoi vous venez poser la question. On a jamais dit ici que les cubains étaient les seuls à vouloir profiter d'une femme ou d'un homme dans le seul but de laisser le pays. les africains le font avec les européens, les dominicains aussi avec les allemandes et les cubains avec les québécoises. Il n'y a de solution miracle dans une relation amoureuse, c'est le temps qui vous le dira.
Quand tu tombes en amour ici au Québec si ca ne marche pas tu as une peine d'amour, tu pleures et la vie continue mais avoir un cubain comme amant c'est un enfant que tu viens d'adopter. Il faut lui payer tout vêtement, cellulaire et les frais de l'immigration. quand il arrive ici tu es responsable de lui aux yeux de l'immigration durant 3 ans.
Tu veux un petit truc qui te permettrait de voir s'il ment ou pas, ne lui envoie pas de l'argent un simple cadeau quand tu pars et ne parle pas que tu aimerais te marier alors tu verras si c'est par amour ou par intérêt qu'il est là.
je ne fais que rire à t'entendre dire qu'il m'a emmené chez lui. Tu sais que des centaines de cubaines acceptent de divorcer pour permettre à leur mari d'avoir une meilleure et elle aussi. Certaines sont présentées comme cousine et d'autres acceptent de fuir la maison pour permettre au yuma de s'installer.
Si tu veux avoir une idée cherchent celles sur ce site ou ailleurs qui ont vu le paradis après avoir rencontré un cubain et qui se sont faits avoir alors tu seras si tu as gagné le gros lot. Tu penses si elles avaient vu venir le danger ou un certain doute elles allaient continuer leur relation. mais non, elles sont pas connes le cubain est super gentil quand il est à Cuba quand il est à l'extérieur de son pays tout ce qu'il veut c'est de vivre sa vie comme un yuma, qu'il peut retourner chez et que les gens le reçoit comme un prince pas des femmes qu'ils disent froides et qui viennent à cuba parce qu'elles n'arrivent pas à trouver un mec au canada. Je parle espagnol très bien et je parle souvent avec eux le langage est le même mon ami présente moi une canadienne. Je te souhaite bonne chance mais avec autant de confiance et de méconnaissance de la réalité cubaine tu risques te faire avoir ce que je te souhaite pas. | | | À: Caro0307 · 23 septembre 2013 à 13:34 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 11 de 128 · Page 1 de 7 · 12 716 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Je ne te ferait pas de grand discours sur les Cubains et leurs façons d'être, les autres s'en charges très bien. Je te dirait juste de vivre ton moments présents et d'écouter ton cœur en étant consciente du positif et du négatif que peut t'apporter une relation comme celles la. Peut importe ce qui arrivera et peut importe la décision que tu prendra, si elles est prix avec ton cœur, ce sera la bonne et tu en ressortiras grandi.
Au plaisir de te rencontrer à notre souper causerie sur Cuba le 28.
Lecubacois | | | À: Lecubacois · 23 septembre 2013 à 14:48 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 12 de 128 · Page 1 de 7 · 12 699 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Je ne te ferait pas de grand discours sur les Cubains et leurs façons d'être, les autres s'en charges très bien. Je te dirait juste de vivre ton moments présents et d'écouter ton cœur en étant consciente du positif et du négatif que peut t'apporter une relation comme celles la. Peut importe ce qui arrivera et peut importe la décision que tu prendra, si elles est prix avec ton cœur, ce sera la bonne et tu en ressortiras grandi.
Au plaisir de te rencontrer à notre souper causerie sur Cuba le 28.
Lecubacois
Merci... J'aurais peut-être eu besoin d'entendre un peu plus de commentaires comme celui là avant :- (À force de faire négativer tout et d'histoires aux proportions énormes, j'ai fini par voir tout ça énorme aussi, et pourtant, c'était très loin de tout engagement pour l'instant, et encore pour longtemps. Je suis dans une période particulièrement stressante de ma vie, et les beaux mots et le soleil que mon beau cubain m'emmenaient, ça me faisait du bien, ça m'inspirait, ça mettait du bon et du beau au travers du poids de mes responsabilités. J'étais heureuse de lui partager sur le monde d'ici, je trouvais que c'était seulement bon pour tout le monde.... on a tous besoin de rêver à quelque chose, j'aimais bien avoir le projet et le rêve de pouvoir retourner dans quelques mois, et avoir quelqu'un qui m'attend, qui pourra m'introduire un peu plus à la réalité de là-bas, et avec qui passer des bons moments. Et que ce soit moi ou pas, je me disais que ça ne lui faisait sûrement pas de mal non plus de pouvoir rêver de son côté. C'était du gagnant-gagnant, rien à en faire toute une histoire. Là, je me suis mise à projeter dans l'avenir à cause de toutes les mises en garde, je lui ai renvoyé toutes les peurs et l'insécurité qui m'est monté pas très élégamment, et je l'ai carrément insulté, et il est fâché maintenant, et je ne sais plus comment me rattraper. C'est exactement ce qu'il m'a répondu, de ne plus lui parler de mon passé et le comparer, et vivre le moment présent. Et il a foutrement raison. Et ce n'est pas la première fois qu'il me ramène à me recentrer sur des choses qui sont seulement bonnes pour moi. C'est peut-être un cubain, mais ce n'est pas un con, loin de là, il est beaucoup plus sage que moi, et il me fait du bien. Bref... maintenant, je suis seulement triste et pas très fière de moi. | | | À: Caro0307 · 23 septembre 2013 à 15:20 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 13 de 128 · Page 1 de 7 · 12 690 affichages · Partager Salut
Je vois que tous le monde te ramène à la réalité!! Je sais que c'est pas facile à entendre, mais malheureusement il y en a tellement de mauvaise histoire bien plus que de bonnes, garanties!! Moi ca fait 10 ans que je fréquente un cubain la-bas et y'a pas de solution facile, rapide et efficace malheureusement! Ils sont pauvres et y'a rien d'autre que tu puisse faire pour sauver de l'argent. Tu vas devoir y aller souvent donc payer pour tes voyages, payer pour lui si tu veux sortir avec dans les resto, payer pour son cellulaire ou son internet, tu t'embarque dans quelque choses de gros ou tu vas devoir sortir ton argent! Mais oui c'est vrai que certain cubain font passer leur blonde pour des cousines juste pour pouvoir avoir de l'argent des touristes, c'est incroyable mais vrai!! Et fis toi sur moi ne prend pas pour acquis que parce qu'il t'a amené chez lui, tu es exceptionnel!! Mais grâce à internet tu peux au moins être plus aux aguets avec ton cubain!! Moi sur facebook il y a un groupe sur mon hotel préféré et tout les touristes mettent des photos et il y en a une couple d'animateurs qui se sont fait pogné en pensant pas qu'ils pouvaient se faire identifiées dans les photos par des touristes!!
IL y a même un cubain ou je lui aurait donné le bon dieu sans confessions il fréquentait une de mes amies du même âge, lui écrivait tout les jours, lui disait les plus belles choses qu'une femme ne peut entendre, et par facebook on a sû qu'il fréquentait une femmes 13 ans de plus que lui, femme d'affaire qui lui payait tout depuis plus de 2 ans!! Il se protège beaucoup entre eux. Donc n'ai pas peur d'enquêter quitte à être déçu, mais ne crois pas tout ce qu'il te dit en seulement un voyage!! Tu n'auras d'autre choix que d'y aller le plus souvent que tu peux pour apprendre à le connaitre. Mais première étape d'abord et avant tout, ne lui envoie pas d'argent et évite les cadeaux pour commencer, laisse aller les choses et apprend à le connaitre et surtout n'embarque pas dans les histoires de mère est malade on a besoin d'argent, etc...etc...contente toi d'aller le voir et de voir si il est vraiment honnête ou non! Et justement si il est fâché selon mon expérience c'est pas bon signe!! Il devrait au contraire comprendre ton insécurité et savoir que de ton côté c'est pas facile de lui faire confiance avec les distances. Il devrait être compréhensif et t'encourager à lui faire confiance au lieu de tout suite s'emporter et te faire sentir mal de ne pas lui faire confiance, je vois déjà la un signe de manipulation que j'ai très bien connu. Sois prudente et écoute ton coeur!! | | | À: Cheers · 23 septembre 2013 à 16:55 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 14 de 128 · Page 1 de 7 · 12 671 affichages · Partager Très bon message de Cheers! | | | À: Gigi1234 · 23 septembre 2013 à 17:19 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 15 de 128 · Page 1 de 7 · 12 664 affichages · Partager moi, je pensais que ce site c est un site ou on peut avoir des infos pratiques pour des meilleurs vacances pas pour débattre la vie privee (amoureuse) des personnes qui manquent de jugement.... | | | À: Danion57 · 23 septembre 2013 à 17:22 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 16 de 128 · Page 1 de 7 · 12 655 affichages · Partager Si vous croyez que les messages ne sont pas appropriés, vous pouvez les rapporter au modérateur qui décidera ou non de les enlever. Jusque là, comme il s'agit d'un forum public, on peut écrire ce que l'ont veut, dans le respect des règles du forum. | | | À: Danion57 · 23 septembre 2013 à 17:25 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 17 de 128 · Page 1 de 7 · 12 653 affichages · Partager Si tu regardes il y a plusieurs catégorie sur se site, si tu vas dans la catégorie hotel tout inclus, tu vas voir que j'ai donné pas mal de commentaires sur différent hotels à Cuba, en Jamaique et au Honduras!! Donc c'est un site très diversifié qui contient tout ce que les gens veulent savoir!! Température, hotel, taux de changes, excursions....etc....etc....t'a juste à lire ce qu'il t'intéresse et pour le reste ben tu passe ton tour!!! 
Si des gens veulent parler de leur relation et tout le reste ca leur regarde, je ne comprend vraiment pas ton commentaire.....
Donc Danion57 si tu as des questions sur certain hotel pose les et si je suis capable de t'aider ca va me faire plaisir de te répondre, mais je pense pas que tu es obligé d'émettre un commentaire de la sorte au passage, fais des recherches sur ton sujet dans le forum sur ce que tu veux savoir je suis sûr que tu vas certainement trouvé la réponse que tu cherches!!! | | | À: Gigi1234 · 23 septembre 2013 à 17:29 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 18 de 128 · Page 1 de 7 · 12 651 affichages · Partager desolé, ce n est pas une reproche a vous ou a une autre personne...c etait un opinion au sujet....ca ne me déranage pas, c est un forum public mais un voayageforum... | | | À: Cheers · 23 septembre 2013 à 17:32 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 19 de 128 · Page 1 de 7 · 12 639 affichages · Partager c était un opinion...pour le reste, merci, c est gentil... | | | À: Cheers · 23 septembre 2013 à 18:39 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 20 de 128 · Page 1 de 7 · 12 625 affichages · Partager Merci...et merci aux autre également. Les choses se sont placées avec mon ami, pour le reste, je vais profiter du bon pour l'instant, et je traverserai le pont des grandes questions quand j'y serai rendu :-)... si je marche jusque là!! J'ai déjà des limites bien établies avec lui, sur pas mal tout, et c'est bien peu, et je n'ai franchement pas été la plus généreuse là-bas, je lui ai donné des trucs qu'il a pu revendre et que je préférais simplement donner à la personne qui faisait une réelle différence dans mon voyage qu'à la femme de chambre que je connais pas, mais pas des tonnes. Il n'y a pas vraiment place à me "faire avoir" sur quoi que soit présentement. Mais oui, au moins, j'aurai toujours conscience des enjeux et risques, et je vais continuer à apprendre pour être bien outillée dans mes jugements lors de mes prochains VOYAGES À CUBA (tiens donc, ça a vraiment un lien avec les voyages tout ça finalement??).
Danion, je te remercie pour tes jugements gratuits, je n'ai aucun doute sur la perfection de ta propre vie :-) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |