|  |  |
 | | | | Cuba sans passeport? (urgent) Voyageuse123 · 29 juin 2005 à 3:49 · Une photo 24 messages · 10 participants · 16 658 affichages | | | | 29 juin 2005 à 3:49 Cuba sans passeport? (urgent) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 407 affichages · Partager  Bonjour à tous!!! Je pars à Cuba le 9 juillet prochain. Mon amie a acheté son billet mais malheureusement elle ne savait pas que son passeport est expiré depuis 2004.!!! 
Elle s'est est rendu compte vendredi passé. Alors elle s'est rendu au bureau des passeports lundi, et on lui a dit que la carte de naissance qu'elle avait n'était plus bonne et qu'il fallait qu'elle aille au bureau de l'état civil pour en avoir une.
Vous connaissez les délais... Elle a payé 35$ et elle va avoir sa carte jeudi à 4h!!! ;- (Malheureusement vendredi le 1er juillet, c'est congé, ca tombe pas bien. Alors le bureau des passeports va appeler les gens qui la connaissent depuis au moins 5 ans (notaire, dentiste...) pour accélérer le processus. Le bureau des passeports dit qu'elle va avoir son passeport vendredi le 8 juillet!!! Or on part le lendemain, et j'ai peur qu'elle reste ici sans partir.
Ma question, si jamais il y a des problèmes et que le bureau des passeports ne peut lui fournir son passeport... Est-ce qu'ils donnent un papier authentifié qui assure qu'elle est bien citoyenne canadienne. Est-ce que ca vous est déjà arrivé de voyager avec un passeport expiré, et qu'est-ce que le bureau des passeports a fait???
J'espère avoir vos réponses bientôt, ca nous enlèverais un stress. Merci. | | | À: Voyageuse123 · 29 juin 2005 à 4:41 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 387 affichages · Partager Peut etre auras t-elle son passeport à temps mais elle va le payer cher!!!Qu'elle se croise les doigts et qu'elle prie! bonne chance! | | | À: Voyageuse123 · 29 juin 2005 à 16:35 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 15 331 affichages · Partager Dans la semaine du 16 avril, il avais un gars avec nous autre qui voyagais avec un passeport expirer du Chilie et il a pas eu de probleme pour aller et revenir d Cuba................ | | | À: Voyageuse123 · 29 juin 2005 à 19:00 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 319 affichages · Partager Bonjour, sans passeport, c'est absolument impossible d'entrer ou sortir de Cuba. Pas de passeport, pas de voyage. Je connais une fille à qui la même histoire est arrivée cet hiver et elle n'a jamais pu partir car elle était trop dernière minute pour le faire faire en urgence. Elle s'est rendu compte la veille du départ. Le voyage n'a évidemment pas été remboursé. Ils l'ont refusé au comptoir de air transat. Elle n'aurais jamais passé les douanes à Cuba. sinon, il faut payer pour faire émettre le passeport en urgence, que ton amie se présente sur place au complexe Guy Favreau au bureau des passeports et elle devra payer le fort prix. Bonne chance. | | | À: Voyageuse123 · 30 juin 2005 à 3:25 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 15 302 affichages · Partager Seule ton amie est responsable de son retard, au moment d'acheter un voyage, toujours vérifier son passeport!!
S'il y a un problème, le bureau des Passeports téléphonera à ton amie pour des infos supp, mais d'après ce que tu écris, toutes les exigences semblent avoir été fournies. Si elle ne reçoit pas d'appel elle peut se présenter le 8 juillet pour récupérer son passeport, elle doit alors présenter une pièce d'identité.
Évidemment, le bureau des passeport n'émet pas de passeports à des gens dont le dossier n'est pas en règle (perte de citoyenneté, casiers judiciaires, pension alimentaire impayée, dettes consulaires impayées, déclaration frauduleuse, manque de collaboration du citoyen, etc.) L'émission des passeport est régie par des lois et relève de la sécurité nationale.
Il est possible de voyager dans certains pays avec un ancien passeport mais à Cuba c'est impossible.
Vous pouvez dormir tranquilles toutes les 2, vous partirez le 9 comme prévu!  --
En passant, pour les personnes nées dans la province de Québec, vous pouvez obtenir votre certificat de naissance sur ce site si vous ne l'avez pas (les documents émis avant 1994 sont refusés au Québec). | | | À: Voyageuse123 · 30 juin 2005 à 4:27 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 15 297 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos messages, je croise les doigts!! Je vous en redonne des nouvelles. Au moins, j'espère qu'elle a pris l'assurance annulation.... Je vous enverrai des photos de varadéro bientôt.
bye bye | | | À: Voyageuse123 · 30 juin 2005 à 15:58 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 280 affichages · Partager Juste en passant, l'assurance-annulation ne couvre que les maladies, décès ou incendie (inondations) et c'est tout!
Nous avons hate de voir tes photos de Varadero...c'est beau là-bas! | | | À: Voyageuse123 · 1 juillet 2005 à 3:16 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 258 affichages · Partager Bon, elle a payé un surplus d'environ 35$ pour l'avoir express. Donc elle va l'avoir jeudi prochain youppi. Si elle aurait voulu le passeport pour le lendemain, c'est 85$ de plus... C'était pour votre info. bye Image attachée: | | | À: Voyageuse123 · 1 juillet 2005 à 3:30 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 254 affichages · Partager Elle doit avoir sa leçon maintenant!!!! Effectivement, la moindre des choses à faire avant de planifier un voyage, c'est de vérifier si tous nos papiers sont en règle.
Et comme une personne l'écrivait, l'assurance annulation ne couvre pas ce genre de problème.
Bon voyage! | | | À: Voyageuse123 · 19 août 2006 à 15:53 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 14 805 affichages · Partager Bonjour,
je me trouve dans la même situation, je dois partir en crète samedi prochain (26 août) mais ma carte d'identité est périmée. J'ai fait une demande de passeport en urgence mais ils m'ont dit que le delai est de 10 jours et par conséquent j'aurai mon passeport que le lundi 28 août...trop tard!!!
Je voudrais savoir par quel moyen a-t-elle pu récupérer un passeport express? ou faut-il en faire la demande? je suis prête à payer pour l'avoir surtout que je pars avec une amie donc je risque de la planter à la dernière et je trouve ça vraiment pas cool et je ne peux pas non plus me faire rembourser le billet.
Je suis vraiment désespérée.
Pouvez-vous m'aidez svp?
Merci beaucoup.
Petitepiou. | | | À: Voyageuse123 · 19 août 2006 à 16:04 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 14 693 affichages · Partager Ta photo "Arenas Blancas" en guise de photos de Varadero/ cuba.... c'est une blague? | | | À: Petitepiou · 19 août 2006 à 21:47 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 14 668 affichages · Partager Salut, Je pense qu'en Europe pour les passeports, ça ne fonctionne pas de la même façons qu'ici au Québec. Nous pouvons demander un passeport en expresse en allant au Bureau des passeports Il en coûte, 35$ de plus que le prix régulier du passeport et nous l'avons en 48-72h Mais pour faire une telle demande, nous devons nous présenter en personne avec tout les papiers... De plus ils vous disent que pour une demande en urgence vous aurez votre passeport en 10 jours, ici le passeport est livré en 10 jours ouvrable quand on fait une demande régulière.... Pas de chance pour vous... Ou un système lent... | | | À: Tigrou11 · 19 août 2006 à 22:35 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 14 666 affichages · Partager Merci Christine pour l'info. Je pensais qu'il pouvait y avoir un bureau des passeports en France comme au Quebec mais bon c'était trop beau pour que ça existe!! lol Depuis que les passeports sont devenus électroniques (depuis avril), c'est la grosse galère!! il n'y a plus de situation d'urgence sauf en cas de décès d'un proche en fournissant bien sûre tous les documents qui attestent le décès de la personne. L'administration française est très lourde!! je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais ici ils nous demandent beaucoup de papiers, pour obtenir certains papiers (acte de naissance...), il faut faire des demandes par courrier ou se rendre directement à la mairie de son lieu de naissance, pas facile quand tu n'habites plus à côté!!! on aime bien compliqué les choses...lol J'aurai dû être plus attentive! Je ne sais pas comment je vais annoncer cela à mon amie :- ( Encore merci Christine et bonne soirée!!!
Piou | | | À: Petitepiou · 19 août 2006 à 22:56 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 14 664 affichages · Partager J'ai un peu vécu la meme situation, pour faire court, on m'a volé mon porte feuille une semaine avant de partir en république dominicaine et j'ai du payer 100€ (si je me souviens bien) pour avoir une nouvelle carte d'identité en urgence en 3 jours ouvrable... | | | À: KiversFERME · 19 août 2006 à 23:12 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 14 663 affichages · Partager Merci Kivers !
Est ce que tu sais si ce système de payer quelque chose pour avoir rapidement un passeport est possible en france? | | | À: Petitepiou · 19 août 2006 à 23:54 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 620 affichages · Partager Désolé petitepiou mais je n'en ai aucunes idées 
As-tu été te renseignée à ta commune ? (en précisant qu'il te le faut le plus rapidement possible) | | | À: KiversFERME · 20 août 2006 à 0:06 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 14 615 affichages · Partager Comment ça tu ne sais pas kivers? tu te débrouilles mais tu me trouves l'info avant lundi!!! lol
Je me suis uniquement renseigner pour le passeport. En ce qui concerne la carte d'identité, je ne pense pas qu'il existe un service d'urgence. Je suis allée sur pas mal de sites et j'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci beaucoup pour ton info. | | | À: Petitepiou · 20 août 2006 à 0:11 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 14 614 affichages · Partager Petitepiou, comme je n'avais rien à faire et que je suis une âme charitable (mdr) en regardant sur google, j'ai vu que le même systême existait en France,
voici le lien :
www.diplomatie.gouv.fr/...ndex.html#sommaire_4 et clic sur le point 4 "Quel est le délai de délivrance ?"
et la il est marqué qu'il y a un systeme d'urgence pour obtenir un passport tres rapidement (un peu comme en belgique).
Donc ne t'inquiete pas, normalement tu auras ton passport a temps et tu sauras partir en vacances en paix  (lundi à 8h, fonce à la commune pour etre sur d'avoir ton passport le plus tot possible) | | | À: KiversFERME · 20 août 2006 à 0:22 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 14 606 affichages · Partager c gentil kivers mais ce n'est plus d'actualité...le lien que tu m'as envoyé date de juillet 2005 soit 1 an et entre temps les choses ont changés. Les passeports sont devenus électroniques depuis avril 2006, le delai est de 10 jours quelque soit l'urgence sauf en cas de décès d'un proche et dans ce cas précis ils te font un passeport dit delphine (lecteur optique) valable 1 an.
as tu trouvé d choses concernant les cartes d'identités?
merci pour ton aide | | | À: Petitepiou · 20 août 2006 à 0:23 Re: Cuba sans passeport? (urgent) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 14 605 affichages · Partager Je regarde, je te tiens au courant | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |