|  |  |
 | | | | | Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Nini737 · 19 janvier 2011 à 16:48 11 messages · 4 participants · 1 850 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 16:48 Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 1 de 11 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, je part pour playa pesquero le 23 avril et j aimerais savoir (c est notre tout premier voyage a vie) si il y a des risque a amener son appareil photo a la plage est ce que je risque de me la faire voler si je vais me baigner bref est -ce que je peux la laisser sans surveillance? et est-ce qu il y a des risque a laisser de l argent dans le coffre de notre chambre a coucher ? Certaine personne m ont aussi dit de n amener aucun bijoux (je parle de bijoux pas dispendieux) est ce que c est si risqué que ca????
J aimerais aussi savoir si il y a des gens qui ont fait l excursion en jeep? (une qui va sur une autre plage avec visite d un marché aux puces et l autre visite d une plantation de canne a sucre et visite d une usine de cigare) j ai l intention de faire les deux plus celle en catamaran pour plongée en apnée. Ma question est ce que ca vaut la peine de faire ces excursion? | | | À: Nini737 · 19 janvier 2011 à 18:23 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 2 de 11 · 1 788 affichages · Partager Hola, Ca fait 7 fois que je vais au Playa Pesquero, pour la sécurité il n'y a aucun problème car si vous apportez un sac de plage, quand vous allez vous baigner vous mettez votre caméra dans le sac et le tour est joué. J'ai jamais entendu personne qui se serait fait voler. Oui, une fois c'était à l'arrivée dans le hall d'entrée les gens avaient laissé un appareil photo sans surveillance et les caméras ont filmé la situation et c'était un autre voyageur qui l'avait pris et bien il a été reconnu par le gérant durant la semaine et bien il a rendu la caméra et il a eu l'air fou toute la semaine et surtout au retour, car les québécois se disent bonjour le matin et tout le monde savait la situation. Pour le coffre-fort, aucun problème pour mettre votre passeport, votre billet de retour, votre $$ et vos bijoux, effectivement il ne faut pas apporter vos bijoux en diamants, vos alliances demeurent à la maison. Le coffre-fort c'est vous qui choisissez la combinaison de 4 chiffres, c'est très facile à faire, quand vous arrivez la porte du coffre est ouverte vous mettez vos choses dedans et fermez la porte et vous faites vos 4 chiffres et vous faites l'étoile, si le coffre est bien fermé il vous confirmera vos 4 chiffres et c'est tout. Pour ouvrir, vous refaites les 4 mêmes chiffres et il se débloque, vous l'entendez très bien. Une fois, un couple de voyageurs avec nous avait oublié de barrer son coffre et elle avait mis des bijoux en or et diamants, la femme de chambre a laissé un message à l'effet que le coffre était ouvert. Ne vous surprenez pas si vous retournez à votre chambre après le déjeuner et vous trouvez la porte de votre chambre grande ouverte et la femme de chambre à faire votre chambre, c'est pour sa sécurité et la vôtre elle ne peut pas voler car vous pouvez arriver n'importe quand. J'ai déjà laissé ma montre, ma caméra, ma caméra-vidéo sur la table à café et rien n'a été touché. Certains voyageurs disent que la femme de chambre si vous avez du parfum sur le comptoir qu'elle peut s'en mettre, mais j'ai jamais connu personne à qui s'est arrivé. De plus pour la sécurité des gens, vous remarquerez qu'il y a des gardes de sécurité à tous les 500 pieds et autour du site, jour et nuit chaque gardien est debout 12 heures par jour, alors moi je leur apporte un cola, le soir je leur donne du chocolat, des petits sacs de peanuts etc...Bon voyage, moi je repars fin avril, début mai. | | | À: Cuba2008 · 19 janvier 2011 à 19:57 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 3 de 11 · 1 775 affichages · Partager Merci beaucoup Cuba2008. j ai tellement hate a ce voyage, et ce n est que dans 3 mois. Faut voir le positif ca va me donner du temps pour venir chercher tout les bons conseils sur ce forum lolll. | | | À: Nini737 · 20 janvier 2011 à 1:05 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 4 de 11 · 1 752 affichages · Partager Hola, Comme vous partez dans 3 mois, vous aurez le temps de magasiner au magasin du dollar pour apporter des babioles que vous déposez sur votre lit le matin avant d'aller déjeuner avec 1CUC, à votre retour vous aurez une surprise de la femme de chambre. Moi j'apporte des biberons, suces, bavettes, fausse barbie, petites autos, bas de nylon, et avant de partir je laisse mes Tylenol, serviettes sanitaires etc... | | | À: Cuba2008 · 20 janvier 2011 à 6:58 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 5 de 11 · 1 737 affichages · Partager oui et on m a aussi parlé de jouets pour enfants et produit de toilette. C est ce que j avais l intention de faire plus 1 cuc. Par contre j ai lu que si nous etions pris a donner des tylenols ca pouvais etre dangeureux car c est illegal??? | | | À: Nini737 · 20 janvier 2011 à 17:48 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 6 de 11 · 1 714 affichages · Partager Hola, J'ai jamais entendu parlé que le fait de donner des Tylénol était illégal, moi je les laisse sur le lit dans la chambre en partant pour l'aéroport, avec des vêtements que je ne veux pas rapporter, j'ai même vu une québécoise qui était avec son bébé de 18 mois qui a presque laissé tout le linge du petit en me disant c'est mon dernier et aucun autre dans la famille, le linge d'été lui fera pas l'an prochain. | | | À: Nini737 · 20 janvier 2011 à 20:05 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 7 de 11 · 1 709 affichages · Partager Allo nini737, Je suis allée au playa pesquero en janvier 09 et je dois te dire que c'est un hotel super avec toute la sécurité que tu auras besoin... je laissais mon appareil photos sur la plage avec quelques pesos dans mon sac de plage et on se baignais à la mer et JAMAIS rien n'est disparu... Cuba c'est un pays fantastique pour le touriste et que dire du peuple cubain WOW!!!!Tu demandais pour l'excursion de jeep, oui je l'ai fait et pour nous c'est une belle journée au soleil. Les jeeps sont manuelles (emporte ton permis de conduire car il le demande pour chauffer le jeep) et elles sont décapotables.Tu te promène dans la ville de holguin, arrêt à une école primaire, tu te promène dans la campagne, diner au restaurant Christophe Colomb, dégustation de noix de coco fraîche, promenade en charrette avec des boeufs, équitation, bref super! Pour le catamaran c'est ma préférée...le soleil, la mer, la boisson et tu peux nager avec les dauphins. Je te le conseille pour un 1 voyage les dauphins c'est magique!!!!Je te souhaite un super voyage et pour ton 1 voyage le playa pesquero c'est un magnifique endroit pour le site, la plage, les supers grandes piscines et la bouffe... Si tu as des questions ne te gêne pas écris-moi et il me feras plaisir de répondre à tes questions... | | | À: Nini737 · 21 janvier 2011 à 1:22 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 8 de 11 · 1 698 affichages · Partager Salut, je ne sais plus combien de fois j'ai été a cet Hôtel que l'on appelle maintenant '' le chalet''. Y a vraiment pas de problème avec la sécurité, comme Cuba2008 l'a dit, met tout dans un sac de plage. Naturellement tu dois te servir du coffre pour les passeports etc... J’ai souvent laissé appareil photo et autre et jamais je me suis fait volé à l’Hôtel. Pour le retour, ne met pas d’objet de valeur dans ta grosse valise, ceux-ci pourrais disparaitre à l’aéroport. Comme premier voyage tu aimeras, attend toi de marché le site est vraiment grand. Visiblement les infras sont vielles mais les Cubains de la place sont super, le service est toujours courtois. Si tu apportes vêtement ou autre articles qu’ils ne peuvent se procurer, tu seras vraiment leur amie. Pour les excursions je ne fait que du catamaran, pédalo et plongée et un petit peu de plage.
Bon voyage | | | À: Steph111 · 21 janvier 2011 à 17:17 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 9 de 11 · 1 657 affichages · Partager meci pour toutes ces infos. je vais partir plus tranquille pour ma camera. Pour la grandeur du site le fait de marcher ne me derangera pas du moins pour les premieres journees lolll car je crois ne pas avoir assez de yeux pour tout voir et j aime marcher je crois meme que je vais éviter les racourcis lolll. J ai bien hate a l excursion en jeep pour voir comment vivent les gens de Cuba. A ce que je peux comprendre c est dans la pauvrete et non dans l abondance....... l excursion en catamaran je la ferai mais elle m attire moins mais il parait qu il faut la faire sinon on manque quelque chose!!!
Notre but premier etait de pouvoir se reposer et faire de l apnee quand bon nous semble et si je regarde les critiques de ce complexe on m a bien conseillé. Je suis vraiment emballée et mon chum est tanné de m entendre en parler hihihi pauvre lui il n a pas fini lolll. | | | À: Nini737 · 23 janvier 2011 à 13:34 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 10 de 11 · 1 629 affichages · Partager Hola,
N'oubliez pas les caméras jetables qui vont sous l'eau pour les photos de poissons...moi cette année j'ai changé mon appareil numérique car il n'aimait pas l'air du bord de mer et le sable malgré qu'on faisait attention, j'ai acheté un numérique qui peut aller jusqu'à 10 pieds sous l'eau donc il est étanche à l'eau, la poussière et le sable. | | | À: Cuba2008 · 23 janvier 2011 à 16:33 Re: Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero? Message 11 de 11 · 1 588 affichages · Partager j y avais pensée mais avec toutes les petites depenses qu engendre un premier voyage, je vais attendre un peu avant de faire cet achat je devrai me contenter de ma camera numérique qui ne va pas sous l eau et bien sur faire attention comme vous dites pour le sable et l humidité. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |