Je suis allée seule à cet hôtel en août dernier et je ne le suggère pas pour un voyage solo, à moins de vouloir se reposer uniquement!!!
Il s'agit de superbes villas à un ou deux étages réparties sur un large territoire. La mer y est superbe mais la plage est très étroite, bien que très belle. Les couleurs de la réception sont à couper le souffle. Le personnel y est très accueillant comme partout à
Cuba.
Après 11hres, le site devient complètement désert. Il n'y a que le bar El Cubanito après ou on peut aller our un peu d'action et celui-ci ferme après minuit. La discothèque est la plupart du temps déserte sauf pour quelques parties de billard de temps en temps. Au bar principal, et snack-bar, ouvert 24 heures, vous serez seule avec le barman...
Il y a assez de diversité dans les activités d'animation par exemple, tai-chi, équitation, dards, etc mais malheureusement les gens ne participent pas beaucoup et les activités sont souvent annulées. Il est possible de faire des excursions à l'extérieur tous les jours si votre budget vous le permet, par contre. (que je n'ai pas fait)
Les spectacles sont bien avec un bon équilibre de danse et de comédie. Les animateurs ne sont pas très présents et ne se mêlent pas beaucoup avec les gens. Je ne les ai jamais vu au buffet. Ils ne jasent jamais plus de 10 minutes avec les touristes. Les quelques cours de danse que j'ai vu n'avaient que 3 personnes au maximum en plus des deux animateurs et bien souvent, des enfants.
Il ne faudrait pas croire que je n'ai pas aimé ce complexe car je projète d'y retourner un jour, mais j'ai été très décue lors des premiers jours du calme plat de cet hôtel... Je m'y suis habituée et j'ai rencontré des gens. C'est le plus beau complexe que j'ai fait à date. J'ai échangé avec plusieurs animateurs (trices) mais sans véritables liens. J'ai eue l'impression qu'ils fraternisaient car c'est leur travail de le faire... Entre 7 hres le soir et 10 hres, soit l'heure du spectacle quotidien, il n'y a presque personne au bar principal. Les gens commencent à s'attrouper vers 9h30. Il n'y a pas de musique sur la plage, et aucun band cubain sur le site.
Mais, c'est un excellent endroit pour le service, l'eau d'un turquoise à perte de vue, la propreté, la diversité de la nourriture, les villas superbement aménagées, la végétation du site, etc.
Si vous voulez faire la fête, ce n'est pas l'endroit pas plus que les 3 autres hôtels de
Cayo Guillermo. Je suggère alors
Varadero et son village avec de nombreux cafés, restos, terrasses, bars, marchés et boutiques en plein coeur de la vie des cubains. En plus, il n'y a aucun cubain qui demeure à
Cayo Guillermo et la vie typique cubaine m'a bien manquée. Cependant, en avril, ce devrait être un peu plus achalandé et tu devrais rencontrer beaucoup de gens du
Québec. En août, il s'agissant en grande majorité de britanniques.
Mais oui, j'y retournerai, pour me reposer, respirer la tranquilité, bien manger et profiter de chaque seconde de cette mer!!! Et pourquoi pas revoir le personnel!!!
Je suis disponible si tu as des questions, n'hésite surtout pas! J'espère que j'ai pu t'aider!