Je reviens du Sol Rio de Luna y Mares situé à
Holguin. J'y suis allé du 10 juin au 17 juin avec Nolitours.
Le transporteur était Canjet. Les employés de ce dernier sont très courtois et souriant. Toutefois, les repas sont vraiment pas à la hauteur. Au petit déjeuné à l'aller, nous avons eu droit à un yogourt, une banane et un muffin. Rien de bien soutenant quand on se lève à 4h du matin pour se rendre à l'aéroport. Inutile de vous dire qu'en arrivant à l'hôtel nous sommes accouru au buffet. Quand au diner durant le vol de retour, assez mieux, avec un sandwich (plus de pain que de viande), deux biscuits aux pépites de chocolat (délicieux) et une pomme. Notons qu'ils offrent maintenant le même service que Sunwign pour le champagne à l'aller. Ce qui est quand-même chouette.
Ceci étant dit, passons au vif du sujet: l'hôtel. FANTASTIQUE. Aucun mot ne peut réellement décrire mon engoument. Après avoir effectué le check-in nous nous sommes dirigé vers notre chambre, par l'extérieur, et WOW! À couper le souffle. Nous avons tout de suite ADORÉ!
Avant mon départ, j'ai écrit au service à la clientèle afin de demander une chambre au 3e étage dans le bloc 5000 (côté Luna). À notre arrivé, sans qu'on ne le demande, la dame nous a dit que nous étions bel et bien dans ce bloc, mais au 2e étage, car le 3e était déjà complet. Cela m'est passé 15 pied au dessus de la tête, car, pour moi, ils avaient déjà répondu à mes attentes.
Tel que la majorité des personnes l'ont mentionnée sur le forum, les chambre sont vielles, sans décoration, mais très confortables et propres. Nous avions la chambre 5202, avec lit king, matelas plus que correct. J'ai tendance à avoir des maux de dos fréquemment et je n'en ai eu absolument aucun avec ce matelas.
La nourriture est tout simplement divine. Le buffet du Luna était fermé alors que ne peux que parler de celui du Mares. Le buffet est séparé en plusieurs sections: Salades/crudités, pâtes de votre choix cuisinées par un cuisinier, hamburger/pizzas, viandes et poissons (non cuits... vous faites votre sélection et un cuissinier effectue la cuisson) et enfin les dessert avec les merveilleuses bananes flambées. Il faut absolument essayer les brochettes de poulet et de crevettes. Un vrai délice.
Quant aux restaurants à la carte, deux nous sont assignés lors du chez in, aléatoirement. Il est possible de se rendre par la suite, le matin, à la réception du Luna afin d'obtenir les restaurants désirés. Pour notre part, nous avions choisis le Romantico et le Bistrot Français. De plus, nous nous sommes essayés à l'International vers 20h un soir et il n'y a eu aucun problème. On nous a trouvé une table, toujours avec le sourire.
Le Romantico est un restaurant directement sur la plage, avec vue sur la mer, les deux pieds dans le sable. Il faut il aller pour cela. Pour ce qui est du menu, il n'y a pas de choix, car tout est déjà déterminé d'avance. C'était bon. Sans plus. Encore une fois, j'insiste sur l'expérience de souper sur le bord de la mer. 1ere entrée, du procuito servis avec des ananas. 2e entrée, du poisson. Plat principal, du boeuf aux champignons. Juste avant, un genre de sorbet à la vanille est servit. Enfin le désert est une tarte au chocolat.
Le Bistrot Français vaut le détour pour expérimenter la vie de riche héhé. Lors de notre arrivée, on nous sert une coupe de champagne et on nous amène à notre table. Le menu est riche en choix. Au total, il y a 4 services (1 entrée, 1 soupe, 1 plat principale et 1 dessert). Pour ma part j'ai choisis le pâté de campagne (so so), la soupe à l'oignon (à tomber par terre!), le château briand (la sauce est vraiment succulente) et une banane flambée. Mais c'est le plat principal de mon conjoint qui avait la cote. Une assiète de Crevette Grillées, vraiment délicieuses. Notons aussi que lors du choix de notre breuvage, nous avons été surpris de constater que nous avions la bouteille complète. J'ai pris du vin rouge, mon conjoint du vin blanc. Nous nous sommes donc retrouvé avec deux bouteilles à notre table. Des vraies rois. Le vin était très bon. Un vin du
Chili.
Enfin, l'International est celui que nous avons adorée le plus. La nourriture y était tout simplement extraordinaire. 5 services. Le cocktail de crevettes à la noix de coco en entrée est vraiment majestueuse! En plus, comme l'hotel est surélevé par rapport à la mer, on la voit en arrière plan, avec le coucher du soleil. Wow!
Beaucoup d'activités sont possibles de faire. L'équitation est vraiment sécuritaire avec un très bon guide, ultra sympatique. Le Hobby cat (catamarant très rapide) est vraiment MALADE! Demandez Rojer, il est vraiment un as et si vous parlez espagnol il vous fera la conversation. Très gentil! De plus, amenez vos tubas, car il est possible de faire de l'apnée, et pas juste avec de petits poissons, mais vraiments une grande panoplie! Si vous y pensez, amenez une banane pour les nourrir, ils en raffolent. Enfin, si vous êtes plus du genre piscine, allez dans celle du côté Mares et allez dire bonjour à Youla au bar dans l'eau. Ultra méga aimable.
Enfin, les spectacle sont vraiment WOWhttp Pas de la camelotte. De vrais acrobates. Très doués. Impossible de s'endormir à 21h avec de tels spectacles. Je lève mon chapeau.
Je cesse dès maintenant mon roman. Je tiens à préciser qu'à coup sûr je retournerai à cet hôtel, nous avons eu la piqure. Je vous laisse sur quelques photos. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre, avec joie même!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Andymas.
Andymas.
Andymas.
Andymas.
Andymas.