Hello, nous changeons nos dollars à l'aéroport en arrivant, il y a un bureau de change à cet endroit. C'est très simple et rapide. Tu as le temps avant de prendre ton autobus pour ton hôtel. Et là-bas, c'est aussi facile et les taux sont les mêmes ou très très minime comme différence. Donc, tu prévoies au moins de changer des sous pour le montant qu'ils demandent pour repartir de
Cuba et tu mets ça bien au chaud dans ton coffre-fort avec ton passeport. Comme ça, tu es certain de ne pas le dépenser et de ne pas courir à la dernière minute. Moins stressant !
Pour les sorties, si tu aimes l'eau, je te conseille le Jungle Boat. C'est une balade d'environ 2 heures. Tu voyages dans un petit bateau rapide à deux personnes. On se suit au travers des cayos et on arrive à un petit quai sur lequel on te donne un petit jus et on te passe un masque et on te donne un tuba. Tu vas t'amuser dans l'eau avec les milliers de poissons de toutes les couleurs et grosseurs. C'est 45$ environ si ma mémoire est bonne. Tu as aussi le catamaran, soit en journée ou demi-journée. 85$ ou 45$ mais tous des prix approximatifs car je ne me souviens plus. La journée entière, tu fais 2 plongées en apnée et tu manges de la langouste ou du poulet pour le repas du midi sur une île. Il y a aussi la
visite à la plage Pilar où tu y vas en taxi et tu payes au retour. Tu as une excursion de jeep à
Ciego de Avila et à Providence, où tu y fais du cheval mais c'est très éreintant car les chevaux sont très maigres mais c'est bien. Puis, tu manges sur une île toute petite où on t'y amène sur une plate-forme à moteur. Tu pars toute la journée et tu vois du paysage et c'est très bien. Environ 85$. Tu as aussi une sortie à Moron, laquelle je n'ai pas encore fait et ce sera pour ce voyage. Je sais que tu vois des alligators, tu fais un espèce de vélo-taxi, etc. Tu as aussi la sortie de bateau de verre. Tu as la sortie du parc nature. En tout cas, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
Pour les blocs, semble-t-il que les 15 et 16 sont bien pour leur emplacement mais je sais que tu sois n'importe où, c'est très bien car on dit que c'est une petit village enchanté avec les plus beaux décors et sentiers. J'ai demandé le bloc 16 mais bon, je ne me fais pas d'idée et l'important, c'est de profiter du beau temps et de s'amuser. Les chambres sont toutes bien apparemment et très très propres et la bouffe très bonne.
Nous sommes deux couples dans la quarantaine, l'un de
Québec et nous de Joliette. Nous partons de
Montréal.
Si tu veux savoir autre chose, pas de gêne, car je suis en communication avec une jeune femme qui est allée là-bas tout récemment.
Jo