Après 3 années à
Cayo Largo et un voyage à
Cayo Guillermo, notre prochain voyage est
Cayo Guillermo à l'Iberostar, pourquoi ?
Plusieurs raisons :
1/ Tout d'abord à
Cayo largo, il y a énormément de vagues et difficile de vraiment profiter de la mer... amusant un moment mais à la longue difficile de nager ou de faire du snorkling (devant le Sol Club).
2/ Une dérive "Québecoise" de l'hôtel... je m'explique : A force de donner beaucoup de pourboires (ce qui part d'une bonne intention) pour tout et n'importe quoi et bien le personnel attend son argent avant de vous servir !!! j'exagère un peu mais c'est ce que l'on a ressenti en étant Francais... malheureusement... car on aime
cayo largo !! Il y a même des bars où si on arrive pas avec un billet à la main... pas de verre !!! ou il faut attendre et se faire passer par les $ qui arrivent !! Dommage, ce n'était pas comme ça, les années précédentes ! Attendre avec une pile d'assiettes sur la table quand les serveurs sont à 3 sur une table "à pourboire"... c'est un peu abusé... d'autant que l'on est pas radins mais on attend un minimum de service avant de donner ! d'ailleurs, la seule serveuse qui a bien voulu s'occuper de nous ne l'a pas regretté !
Nous sommes amoureux de
Cuba (le vrai,
La havane,
trinidad...) et on adore passer une semaine de repos sur un Cayo mais nous avons été choqués.
Mais amis québécois, on vous aime quand même !!

3/ Pour aller de
la havane à
cayo Largo, il faut prendre un magnifique avion russe qui vole un peu par miracle...
4/ les excursions ont augmenté en prix et baissé en qualité...

et certaines sont réservés aux Italiens ou Canadiens...

pas les 2 ensemble car apparement c'est un peu la guerre !

Voilà pourquoi on préfère dorénavant
cayo Guillermo et l'Ibersotar daiquiri, super hôtel, plage magnifique et calme mais par contre petite piscine.
Et même si le pourboire existe aussi, ça reste correct à notre goût.
En faisant une recherche sur le forum, tu trouvera mon avis complet sur l'hôtel.
En espérant que tous les amis Québécois ne prendront pas mal mes remarques car sans vous tous ces supers sites avec tous ces avis hyper interessant pour choisir les hôtels n'existeraient pas !!