Bonjour j'arrive de passé un mois à
Cuba et j'avais une carte de crédit canadienne mais je pense que ce dois être la même chose avec toutes les cartes sauf celles des banques americaines parce qu'elles ne sont pas acceptées.
La banque à
Cuba pour faire un retrait sur ta carte de crédit te charge des frais de 3% ce qui est le coût de l'utilisation qu'ils doivent payer à la compagnie qui gère les terminals de carte de crédit, (ces frais sont les mêmes ici au
canada sauf que les marchands ne les charges pas aux clients ils assument ces frais mais pas à
Cuba tu dois payer le.03%)
Par la suite il te charge un frais (taux de change du CUC (argent utilisé à
Cuba au dollars US qui est de.083% ou 084% je ne me souviens pas ce qui fait finalement.11% de frais. A cela ta carte de crédit va t'ajouter le taux de change du Us au Balboa s'il y a une différence parce que le montant qui apparait sur ton bon que te remets la banque est en US.
Juste un exemple j'ai devant moi mon relevé de l'hôtel et j'ai payé 2 nuits d'hôtels à $110.00 la nuit qui aurait dû faire $220, 00 alors qu'avec le calcul du.03% et du.08 et plus le montant apparaissant sur mon bon d'achat est de $ 244.00 US. et ce sont les mêmes tarifs pour les retraits à la banque.
J'espère que cela pourrais t'aider.