J'y étais la semaine passée et nous sommes allés passer une journée à Moron. Je crois que ça vaut la peine d'y aller même s'il n'y a rien d'extraordinaire à voir, mais juste de voir les cubains dans leur milieu de vie c'était intéressant. Comme
Cayo Guillermo est une île où il y a peu de divertissements, ça peut devenir long et l'envie de bouger et de voir quelque chose nous prend alors cette petite sortie change le mal de place :-)
Par contre, je te conseille d'y aller par tes propres moyens et de ne pas prendre de tours vendus par les représentants à l'hotel. Nous avons pris un taxi avec un autre couple pour 95 CUC pour les 4 pour la journée, le chauffeur nous a fait faire un petit tour de ville et il nous a attendu jusqu'à l'heure convenue. Avec le tour El Spectacular à 75CUC par personne tu visite Moron,
Ciego de Avila, une fabrique de tabac et une de canne à sucre. Ca semble intéressant à première vue mais les gens qui l'avaient pris ont tous dit que c'était la course folle toute la journée et qu'il y avait peu de temps dans chaque ville et qu'ils se sentaient pressés toujours. Alors que nous, nous avons pris tout notre temps sur l'avenue commerciale..
Je te conseille aussi un tour de calèche. Cela nous a couté 5CUC pour quatre et le tour durait environ 45 minutes. C'était bien car on peut voir la ville plus en détail....
Voilà