|  |  |
 | | | | Oceane83 · 18 septembre 2006 à 1:40 24 messages · 12 participants · 15 511 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 1:40 Température à Cayo Santa Maria en janvier? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 14 303 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Y a t'il quelqu'un qui connait la température à cet endroit pour mi-janvier car on compte peut-etre y aller moi et mon copain mais j'ai peur qu'il fasse pas très chaud. Et puis quelqu'un a déja été à Cayo Santa Maria?? Je recherche une très belle plage et puis je sais que c'est des km de plages, ca doit etre magnifique. Si quelqu'un pourrait me renseigner, ce serait super gentil de votre part. Merci mille fois Oceane | | | La plage est magnifique a Santa Maria c'est un des plus beau endroit de Cuba...pas pour rien que Fidel Castro à son chalet sur cet ile  !!!! C'est une réserve faunique, la route e 60 km a ete a pris 10 ans a construire  Les cubains trouve qu'il fait frais sur la plage en Janvier mais moi je n'ai pas trouvé  Les vagues sont plus fortes a ce temps de l'année mais pas assez pour te ''ramasser''
juste assez pour avoir du fun... (en Juillet par contre c'est un vrai miroir)les couleurs sont superbes aussi, tu vas adorer !
Je ne sais pas a quel hotel tu vas ? Il y a le Sol (tres bien et moins cher) le melia (super beau, la bouffe exellente) et Ensenachos (5 étoiles, je ne l ai pas essayé encore celui la  )
Bon voyage
Nad | | | Merci beaucoup Nadia de ta réponse, c, est vraiment apprécie et sa me donne vraiment le gout d'y aller. En fait j'hésite entre cette destination la ou bien le Panama. As tu deja ete au panama? Merci encore c'est super gentil | | | Je ne suis jamais allé au Panama...mais j'ai comparé avec des amies...et si tu aimes la plongé je te conseil plus Cuba....c'est le paradis pour ca !!! 
Surtout a Santa Maria....meme le snorkling c'est vraiment génial la bas !
Nad | | | Cool je vais suivre tes conseils et je t'en reparlerais. Merci Nadia | | | J' ai oublié de te dire que la Ville la plus proche est Cabarien et c'est a pas loin de 1 heures de la...donc tu dois vraiment aimer la nature pour aller a Santa Maria....il y a aussi des excursions en ville si tu veux visiter ! | | | pas de troub, j'adore la nature. suce moi jai encore un tite question quel hotel a tu preferé a csm? Le sol ou le melia (pcq on sentend que le cayo ensenachos est trop cher pour moi lolll) J'irais avec mon copain, jai 22 et lui 24 ans, mais on veut qqchose de tranquille kan meme on sen fout si ca bouge pas, la bouffe est tu vraiment meilleur au melia. Surtout hésite pas si ta pleins de commentaire sur les 2 je suis partante. Mucho gracias. | | | Au Sol c est plus jeune, il y a une discotheque, le buffet est tres bon, les resto a la carte aussi, les chambres sont tres propres, plus d animation. Au Melia c est plus tranquille, les restos a la cartes sont vraiment excellent (c est un 4 etoiles et demi) et les chambres sont plus belles (decoration).
je te recommande les deux hotels, elle partage la meme plage alors pas de differrence de ce cote !!!!
Nad | | | Merci mille fois de tes precieux conseils. | | | moi je suis aller au sol et mes parents au melia il on adorer mais venais toujours de notre coter pour le sociable (on pouvais faire les 2 hotels il y a 3 ans maintenant je sais pas si laccess est permise) ls spectacle son meilleur au sol lambiance aussi plus snob au melia. Au sol tu trouveras le bar a eli vraiment amusant un soir de fete cest parfait il fait des 5 a 7 assez rechauffer llolll mais malheureusement le bar ferme a 8 heures mais le party continue a discotheque..... la nourriture excellante et le resto italien exquis moi jy suis aller en decembre seul deception on nas pas pue se baigner le drapeu rouge etais la toute la semiane ce qui arrive frequament a cette periode la temperature en journee tres chaud mais venteux et le soir un jacket etais pas de trop. disons ca resemblais a nos ete du quebec............ mais ccest un excellant choix comme destinations........ si tu veut plus de chaleur il y a tjs la destions de holguin qui es plus chaude mai malheureusement pas dnas la mer des caraibes lolllllll moi jai adorer se coins de pays ou il y a des hotels pour tout les budgets il y a la tranquillite et le plaisirs une choses les cubains on acces au plage a cette endroit (a cuba toutes lesplages son plublics meme si quelques une sont difficile dacces) mais il sont bienmoins achalant qu'en republic crois moi tu leur dit non une fois il revienne plus contraire a la republic ou il revienne 12 fois par jours llolllll | | | J'ai été 2 fois à Varadero en janvier et il faisait habituellement au MOINS 22 degrés... Mais au soleil, oufff, ça me semblait comme du 32 plutôt!! :)
C'est pas mal la même chose à Cayo Santa Maria selon mon agent de voyage. Je vais justement au Sol en janvier... Je m'en vais justement réserver dans les heures qui suivent! :) J'avais aussi le choix entre le Sol et le Mélia, mais j'ai pris le moins cher. Le Sol est environ 250-300$ de moins. | | | Super, j'ai vraiment le gout d'aller la en janvier.Est ce que tu sais si on peut faire de la plongée sous marine en ou bien plongée en apnée? Tu y vas kan toi? Le Sol me parait plus interessant. Donne mois des nouvelles mais que tu revienne, ca serait super gentil. Oceane | | | jai pas dit quil fesais tjs froid mais en 2 ans il a fait froid les 2 fois et jai pas dit quil fesais froid a geler jai dit que ca resemblais a nos ete et kau soleil on etais bien a part kand ya le vent. Dsl mais je suis aussi agent de voyages je suis pas du genre a berner les gens juste pour vendre. Ca reste que cest super comme place pour ceux qui aime les vacances a la robin crusoe | | | Hey Nadia!!!!
"La plage est magnifique a Santa Maria c'est un des plus beau endroit de Cuba...pas pour rien que Fidel Castro à son chalet sur cet ile  !!!! "
Fidel n'a pas de chalet à Cuba. Il dors chaques nuits dans un endroit différent (c'est l'homme le plus recherché par les contre-révolutionnaires Cubains/Américains engagés par le FBI. Le seul endroit ou il séjournent 2 jours consécutifs est au nord-ouest de Moròn dans la ville de punta alegre ou son père à ériger sa première maison, sinon il se ferait descendre.
De plus, les plus belles plages de cuba ne se trouvent pas dans les cayos au nord de cuba mais bien dans les cayos du sud. | | | J'imagine que ça dépend de la subjectivité de chacun... Pour moi, nos étés sont chauds :)
| | | Bonjour,
Cuba en janvier c'est comme la Floride, il peut faire chaud comme il peut faire froid.
Je te suggèrerais plutôt la République pour cette période de l'année.
C'est un simple avis. À toi de choisir.
C'est vrai que Cayo Santa Maria c'est super. J'y suis allée deux fois.
Nine | | | Nous sommes allés à la St-valentin l'an dernier et nous avons GELÉ. En moyenne 15 et 20 celcius. Disons que ce n'est pas très loin de la Floride.L'hiver s'est l'hiver. Personne dans la mer, aucune possibilité de faire des exercusions sur l'eau. Nous sommes partis en jean et nous les avons eu presque tout les soirs. Je te suggère d'aller beaucoup plus au Sud.
Peut-être avons nous mal frappé, mais janvier et février s'est risqué.
bonne fin de soirée | | | Bonsoir,
Je suis allée à bicyclette et j'ai vu de loin le chalet qu'ils disent être à Castro. Il est situé en haut d'une colline.
Moi je crois que c'est possible car avant que les hôtels s'y établissent il n'y avait personne sur l'île.
Nine | | | pour la température c, est mieux plus au sud car c'est trop incertain comme température vers le nord de l'ile..et il y a de belle endroit pour la plongée si tu aime... | | | Bonjour Nadia,
J'ai réservé pour avril prochain au Sol Cayo Santa Maria et je compte faire de la plongée sous-marine (je suis certifiée PADI) Peux-tu me dire si le centre de plongée est loin du Sol et de quelle façon qu'ils fonctionnent là-bas. Merci à l'avance | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |