Température idéale pour Varadero: quel mois partir? Slru687 · 28 janvier 2009 à 13:01 6 messages · 5 participants · 5 686 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 13:01 Température idéale pour Varadero: quel mois partir? Message 1 de 6 · 5 677 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste de Varadero et j'en étais à mon premier voyage à Cuba. Ce janvier il a fait plutot nuageux et très frais le soir. Je ne retournerai plus jamais à Varadero en janvier.
Comme de juin à octobre c'est la saison des ouragans, je ne compte pas m'y rendre non plus.
Comme j'ai aimé cette ville et que j'aimerais bien y retourner je me demandais à qu'elle période il fait le plus beau et chaud pour se rendre à Varadero.
Merci vos réponses m'aideront à planifier mon prochain voyage | | | À: Slru687 · 28 janvier 2009 à 13:29 Re: Température idéale pour Varadero: quel mois partir? Message 2 de 6 · 5 658 affichages · Partager Le mois de mars et avril est encore mieux car les prix sont plus bas et chaleur garantie. | | | À: Slru687 · 28 janvier 2009 à 14:51 Re: Température idéale pour Varadero: quel mois partir? Message 3 de 6 · 5 619 affichages · Partager Au mois de juillet et de aout, la temperature est magnifique à Cuba (si tu aimes la chaleur!!!). J'y suis allée 4 étés de suite et je n'ai jamais eu de pluie/ouragan...c'est un risque à prendre mais ça en vaut vraiment la peine!!
Sinon à partir de la mi-février, la chaleur est présente de jour, mais les fins de soirées sont un peu plus fraiches (mais rien de bien bien méchant!!). Tu peux quand meme être en short et gougounes, mais avec un petit pull à manches longues.. | | | À: Slru687 · 29 janvier 2009 à 3:12 Re: Température idéale pour Varadero: quel mois partir? Message 4 de 6 · 5 427 affichages · Partager bonsoir
je suis daccord avec egyp mars et avril sont a mon avis les meilleurs mois pour visiter cuba dans les alentours de varadero, si vous optez pour cayo largoa partir du milieu de fevrier vous avex de bonnes chances d'avoir une très belle température j'y suis aller egalement en été la température est très humide et il a fait très beau aussi | | | À: Gatorvoyage · 29 janvier 2009 à 12:05 Re: Température idéale pour Varadero: quel mois partir? Message 5 de 6 · 5 378 affichages · Partager Merci à vous tous | | | À: Slru687 · 30 janvier 2009 à 6:19 Re: Température idéale pour Varadero: quel mois partir? Message 6 de 6 · 5 233 affichages · Partager J'ai essayé plusieurs temps différent à Varadero et je dois dire fin Mars début Avril. Les pires sont déc/janv/fev a chaque fois j'ai un peu eu froid (surtout le soir). En passant la période des Ouragans est de Août à Fin Novembre. Quand je suis allée cet année en Sept j'ai eu l'ouragan IKE, ayoye c'était pas bien le fun, mais c'est un risque de j'ai pris souvent et je me suis fait avoir une fois en 15 ans. De mai a fin Juillet c'est chaud mais c'est ok. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |