 |  |  |
 | | | | Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Viajecuba · 7 mars 2010 à 12:17 13 messages · 8 participants · 3 454 affichages | | | | 7 mars 2010 à 12:17 Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 1 de 13 · 3 414 affichages · Partager je note que sur ce forum Cuba, surtout fréquenté par la clientèle des tout inclus...  qui n'ont que peu entendu parler de la capitale d'une ile de onze millions d'habitants, ville ou il n'y a aucun resort pour eux....personne n'a parlé du problème rencontré par les habitants du centre et ouest de la capitale, sinistrés par une vague de belle taille et des inondations préoccupantes : le Malecon et son voisinage dans le secteur Vedado et le bas Miramar ont été touchés
quelques photos sur cet article vieux de trois jours
www.fvht.fr/...igilanzia-cu-ba.html | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 13:10 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 2 de 13 · 3 394 affichages · Partager Viaje,
Un plusieurs touristes Québécois sont allés à La Havanne avec des visites guidées; et un bon nombre en individuel!
Pour ce qui est des innondations tu n'es pas le premier à en parler ici: voyageforum.com/v.f?post=3264785 ; Évidemment on s'inquiétait d'abord des plages, puisque c'est le but de nos voyages de REPOS AU SOLEIL que de faire le bacon sur la plage!
Sans rancune mon ami! | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 13:41 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 3 de 13 · 3 380 affichages · Partager Viaje, ce n'est pas parce que nous n'en parlons pas que nous ne le savons pas. Y'a d'autres moyens que le forum pour se renseigner sur les choses qui arrivent sur cette île, je reçois à chaque jour les nouvelles sur Cuba. L'important est plus de savoir si les gens qu'on aime bien, ne leur soit rien arriver et comme je n'ai pas de connaissance dans la capitale, je n'en ai pas fait de cas car je ne peux pas leur venir en aide... De plus, les journaux québécois en ont parlé aussi. | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 14:39 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 4 de 13 · 3 352 affichages · Partager Hahaha... Les cubains ont l'air vraiment trop trippants. Plus que quelques jours pour le découvrir par moi-même.. | | | À: Rijo · 7 mars 2010 à 14:43 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 5 de 13 · 3 348 affichages · Partager Rijo, ce sujet, que j'ai lu, parlait de cayo Santa Maria, mais pas des dommages subis par LA CAPITALE de l'ile mais un resort à tout inclus situé à des centaines de km de la Havane et sans population hors touristes.....
totalement hors sujet par rapport à mon message, donc !! et c'est visiblement le seul sujet qui ait posé question, les soucis pour le tout inclus du coin... et la plage !
relis le post : je le cite !
J'ai vu sur un forum de discussion que les plages à Santa-Maria était très endommagé depuis le séisme au Chili. 
Est-ce qu'il y aurait des personnes parmi vous qui sont revenu de Santa-Maria hier ou avant-hier pour me donner des infos.
Je suis inquiète car je pars demain matin soit le 7 mars pour le Sol Cayo Santa-Maria et j'aimerais savoir ce qui se passe au juste au sujet des plages. | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 15:13 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 6 de 13 · 3 335 affichages · Partager Mon ami, Le Chili est dans le Pacifique!!!!. Si il y a eu du dommage à Cuba, ce n'est pas due à cela, ca c'est certain | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 15:45 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 7 de 13 · 3 313 affichages · Partager Viaje,
Je mentionne pourtant ces innondations dans la capitale dans le dernier message de ce fil...
Relis je cite (6 mars 2010 à 19:06)
OUFFF la tempête a été plus grosse que je ne le pensais.
Je savais que La Havane avait été innondée, on n'en a pas pas parlé ici mais sur les sites de nouvelles de la France on en parlait...
bobmaxja:
Je savais ça: (6 mars 2010 à 18:02)
Mettons les choses au clair, l'océan Pacifique et l'Atlantique sont reliés par le Cap Horn et l'Artique... Accesoirement par le canal de Panama. Mais quand même il y a une marge entre ce qui se passe dans un et l'autre...
Pourrais tu m'expliquer comment un séisme qui a touché le Pacique pourrait avoir une influence sur les plage de Cuba?
Quand on a peur d'avoir peur on fini par craindre l'impossible!
Sans rancune! | | | À: Rijo · 7 mars 2010 à 16:31 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 8 de 13 · 3 296 affichages · Partager ok je confirme en plus qu'ici au Panama coté Pacifique ou je vis nous n'avons rien eu de vraiment alarment je pense que notre amis doit revoir sa géo | | | À: Bobmaxja · 7 mars 2010 à 19:38 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 10 de 13 · 3 236 affichages · Partager Mon ami, Le Chili est dans le Pacifique!!!!. Si il y a eu du dommage à Cuba, ce n'est pas due à cela, ca c'est certain
oh, je te rassure, c'est pas moi qui parlais du Chili, c'est le touriste en tout inclus.... j'avais d'ailleurs souligné et rajouté un smiley, non ?
j'ai une vague idée de la géographie....
oui, effectivement Rijo, tu avais parlé dans ton post des inondations à la Havane, ville de plus d'un million d'habitants, au milieu des soucis de plage des touristes de tout inclus...
merci Quinquin du lien vers ces images, prises à quelques centaines de mètres de l'endroit ou vit ma famille.... | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 22:27 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 11 de 13 · 3 099 affichages · Partager Bonjour viajecuba,
Je repars bientôt ! j'espère! j'aurais besoin d'un bon tuyau: un resto super sympa pour fêter un anniversaire (Los Nardos?) et éventuellement une casa dans le Vedado? Je n'en ai jamais trouvé de bien dans La Vieille Havane
Merci d'avance!
Caroline | | | je ne suis pas qualifié en matière de casas sur la Havane car, bien que notre famille y vive, je descends à l'hotel (oui, plus simple, pas de paperasse...)
néanmoins l'idée d'aller au Vedado, un quartier paisible, moins dégradé que la vieille Havane, est bonne, essaie de rester dans le bas Vedado, proche du Malecon ou dans le secteur aux alentours de Copelia, sinon tu seras un peu isolée, non ?
si tu veux sortir de la vieille Havane pour une petite fête et manger dans un resto sympa je te conseille le paladar la Fontana à Miramar, 3ra y 46 juste derrière l'ambassade russe, en dehors des circuits touristiques... j'y vais a chaque passage dans l'ile
www.tripadvisor.fr/...dar-Havana_Cuba.html | | | À: Viajecuba · 8 mars 2010 à 16:35 Re: Tempête et inondations à La Havane le 3 mars 2010 Message 13 de 13 · 2 969 affichages · Partager Merci beaucoup pour le tuyau!
a bientôt sur voyage-forum
Caroline | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |