 |  |  |
 | | | | | Situation des plages à Santa Maria? Isacat · 6 mars 2010 à 22:07 · Une photo 18 messages · 8 participants · 2 862 affichages | | | | 6 mars 2010 à 22:07 Situation des plages à Santa Maria? Message 1 de 18 · 2 825 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai vu sur un forum de discussion que les plages à Santa-Maria était très endommagé depuis le séisme au Chili.
Est-ce qu'il y aurait des personnes parmi vous qui sont revenu de Santa-Maria hier ou avant-hier pour me donner des infos. Je suis inquiète car je pars demain matin soit le 7 mars pour le Sol Cayo Santa-Maria et j'aimerais savoir ce qui se passe au juste au sujet des plages.
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses. | | | À: Isacat · 7 mars 2010 à 0:02 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 2 de 18 · 2 807 affichages · Partager Mettons les choses au clair, l'océan Pacifique et l'Atlantique sont reliés par le Cap Horn et l'Artique... Accesoirement par le canal de Panama. Mais quand même il y a une marge entre ce qui se passe dans un et l'autre...
Pourrais tu m'expliquer comment un séisme qui a touché le Pacique pourrait avoir une influence sur les plage de Cuba?
Quand on a peur d'avoir peur on fini par craindre l'impossible!
Sans rancune! | | | À: Rijo · 7 mars 2010 à 0:16 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 3 de 18 · 2 803 affichages · Partager Ca m'avance beaucoup sur l'état des plages.. Merci | | | À: Isacat · 7 mars 2010 à 0:22 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 4 de 18 · 2 799 affichages · Partager En clair je ne peux imaginer que le séisme du Chili aiepu avoir une influence sur Cuba qui est dans l'Atlantique.
J'ai comme l'impression que tu as lu un mensonge...
Pourrais tu dire de quel forum il s'agit? | | | À: Rijo · 7 mars 2010 à 0:31 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 5 de 18 · 2 792 affichages · Partager Désolé, nous ne pouvons pas mentionner le nom des autres forums ici.. de toute façon, ce n'est pas grave, je voulais juste avoir des infos concernant la plage.. je verrai par moi-même demain. | | | À: Isacat · 7 mars 2010 à 0:36 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 6 de 18 · 2 789 affichages · Partager Envoie moi l'info par message privé si tu veux....
Mais c'est abracadabrant cette histoire de séisme au Chili (donc dans le Pacifique, plutôt au sud) qui aurait eu une influence sur les plages de Cuba (dans l'Atlantique et du coté NORD de l' équateur!)
Ma Géographie me fait douter de cette prétendue info qui ressemble à un haox! | | | À: Rijo · 7 mars 2010 à 1:06 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 7 de 18 · 2 768 affichages · Partager Je viens de voir ça sur l'autre forum!
OUFFF la tempête a été plus grosse que je ne le pensais.
Je savais que La Havane avait été innondée, on n'en a pas pas parlé ici mais sur les sites de nouvelles de la France on en parlait...
Donc la tempête a aussi fait des dégâts sur cayo Santa Maria et pas à peu près!
Mais il n'y a aucune relation à faire entre cette tempête et le séisme au Chili... Pas plus qu'il y en a entre le séisme et les innondations en europe!
Cayo Coco est il aussi touché? | | | À: Rijo · 7 mars 2010 à 15:52 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 8 de 18 · 2 660 affichages · Partager wow quelle nouvelle, je pars cette semaine pour santa maria.
j espere que la plage sera belle.
a quel endroit, on peut lire des infos sur la qualite de la plage
merci nico | | | À: Nico267 · 7 mars 2010 à 16:51 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 9 de 18 · 2 648 affichages · Partager Salut à tous!
J'étais à Cayo Santa Maria du 25 février jusqu'au 4 mars, j'étais donc sur place lors des intempéries (qui effectivement n'ont rien à voir avec le tremblement de terre au Chili). Nous avons eu des journées très calmes de baignade paradisiaque mais d'autres journées de grand vent, et des vagues à faire réfléchir sur la sécurité nautique! La plage devant le Melia Cayo Santa Maria est si large que ça ne nous a pas du tout affectés, mais ceux qui résident au Melia Las Dunas, où la bande de sable est très étroite (voir photo), se sont faits chasser de la plage au moins 2 fois selon moi (je ne me suis pas promenée à tous les jours). Je ne saurais trop me prononcer concernant la plage du Sol; elle est plus large que devant le Las Dunas, mais moins que celle du Melia Cayo Santa Maria.
Quoiqu'il en soit, la situation est loins d'être catastrophique, pas au point de gâcher des vacances! Il est plutôt agréable de somnoler sur la plage avec comme fond sonore le bruit des grosses vagues et du vent!
Bon voyage! 
Danielle Image attachée: | | | À: SuperdanP · 7 mars 2010 à 16:58 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 10 de 18 · 2 644 affichages · Partager merci pour les infos
j ai bien hate a mes vacances
je suis une personne optimiste et qui va profiter de chaque instant de mes vacances.
juste le fait, de me faire servir, pas de bouffe a faire, pas de vaisselle. seul avec le mari wow quel bon temps qui s en vient.
nicole | | | À: Nico267 · 7 mars 2010 à 20:25 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 11 de 18 · 2 568 affichages · Partager Salut Nico,
Nous prévoyons partir aussi au Mélia dans 2 semaines, tes impressions à ton retour seraient fort appréciées. Nous sommes allés en Février 2009, et le tout était parfait, la bouffe, l'hôtel, le service etc...sauf qu'il ventait et faisait très froid, c'est pourquoi on se reprend cette année, mais plus tard.
Au plaisir et bonnes vacances ! | | | À: BenMélie · 7 mars 2010 à 22:16 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 12 de 18 · 2 551 affichages · Partager Vraiment le monde invente n importe quoi j'y était a Cayo Santa Maria et la plage était parfaite tout dépend de la marée et de la température rien avoir avec le tremblement terre.... | | | À: BenMélie · 8 mars 2010 à 0:55 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 13 de 18 · 2 524 affichages · Partager salut
moi je reviens le 18 mars, donc je t enverrai un email a mon retour
bye nico | | | À: Nico267 · 10 mars 2010 à 15:39 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 14 de 18 · 2 367 affichages · Partager Petits changements,
Nous avons attendu trop longtemps pour réserver Melia Las Dunas...on se retrouvera au Melia Las Antillas à Varadero...c'est pas Santa Maria, mais ca semble très convenable....on a très hâte.... | | | À: Nico267 · 11 mars 2010 à 16:49 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 15 de 18 · 2 329 affichages · Partager Mon beau frère et ma belle soeur y vont le 23 mars, pourriez-vous nous donner des nouvelles de la page. Eux vont au Barcelo SAnta Maria. MErci
Diane | | | À: Mldiane57 · 11 mars 2010 à 18:30 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 16 de 18 · 2 310 affichages · Partager Bonjour,
J'étais au Melia Cayo Santa Maria du 26 fév au 5 mars et la plage était très belle. C'est vrai qu'il ne faisait pas 30 c et qu'il ventait beaucoup pendant qqs jours, mais nous n'avons pas eu une goutte de pluie (seulement pendant une nuit mais on dormait :)). J'ai beaucoup aimé mon voyage et l'eau est superbe!!!
Bonnes vacances! | | | À: Mariesalsa · 11 mars 2010 à 20:33 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 17 de 18 · 2 301 affichages · Partager Merci beaucoup. J'ai trouvée ce voyage il y a presque 3 mois à 697$ avec un départ de Québec. Je ne pouvais pas le prendre moi mais cet automne, je le surveille car cela m'a l'air formidable. diane | | | À: Mldiane57 · 20 mars 2010 à 19:48 Re: Situation des plages à Santa Maria? Message 18 de 18 · 2 203 affichages · Partager holla
je reviens au melia cayo santo maria. et la place est correct ainsi qu au barcelo. c est le sol qui a ete touche, ils n ont plus de plage.
le temps etait beau et chaud. j ai fait un resume sur le forum de mon voyage tu peux le lire. tu verras, j ai eu des pepins mais tout s est bien termine.
les vents etaient forts, 2 fois le drapeau rouge. mais j ai fait du petit catamaran et c etait le fun. j ai aussi nage avec les dauphins apres avoir fait 3h30 d autobus pour aller.
bonne vacance nicole | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |