|  |  |
 | | | | Aichlo · 27 décembre 2005 à 22:25 17 messages · 8 participants · 7 591 affichages | | | | 27 décembre 2005 à 22:25 Message 1 de 17 · 7 463 affichages · Partager Peux t-on faire ces 2 villes en une journée de La havanne? quel moyen est le meilleur? (bus, location de voiture, taxi?) | | | À: Aichlo · 28 décembre 2005 à 11:25 Message 2 de 17 · 7 437 affichages · Partager Aucun intérêt à faire Vinales dans l'urgence... il faut plutôt savoir se perdre dans la région quelques jours !! L'intérêt réside dans la vallée ou la région alentour non dans le village...  Quant à Pinar del Rio, un après-midi suffit largement. | | | À: Fafouille · 28 décembre 2005 à 14:06 Message 3 de 17 · 7 411 affichages · Partager merci pour l'info! bien cordialement | | | À: Aichlo · 28 décembre 2005 à 15:29 Message 4 de 17 · 7 404 affichages · Partager A part une fabrique de liqueur de rhum et un musee de dinausores en beton je n'ai rien vu de special a Pinar del Rio en x voyages
Vaut un arret dejeuner de deux heures, maxi !! il y a les fabriques de cigares et les fincas productrices de tabac dans ce secteur.
Par contre Vinales quelle merveille la vallée au coucher de soleil, la découverte de la nature au départ des collines, les grottes ; sur le chemin il y a aussi Soroa et ses orchidees
C est pas loin de la Havane cela peut se faire dans la journee car c est 100% autoroute a l inverse de la traversée nord sud (100% departementale) | | | À: Tourigny · 28 décembre 2005 à 18:05 Message 5 de 17 · 7 395 affichages · Partager merci pour ces précieuses indications, pour un premier voyage à Cuba, on n'a pas envie de faire de mauvais choix bien cordialement | | | À: Aichlo · 28 décembre 2005 à 23:18 Message 6 de 17 · 7 380 affichages · Partager salut je rentre de deux semaines a cuba deuxieme voyage avec ma fille de14 ans cette fois trois a la havane et deux semaines et demi a vinales cet endroit est magique hors du monde un peu ni vas pas a la sauvette reste sy un peu tu le regrtteras pas crois moi | | | merci! message reçu, je vais essayer de m'organiser dans ce sens. | | | À: Aichlo · 29 décembre 2005 à 9:12 Message 8 de 17 · 7 366 affichages · Partager si vous ne savez pas ou sejourner à Vinales nous avons une amie, ingenieur écologiste cubaine, ex enseignante, qui tient avec son mari une casa particular à Vinales en plus de son job ; nous les connaissons très bien et nous l'avons reçue en retour avec un groupe de cubains en France en juin 2005, je vous donne si nécéssaire ses coordonnées en privé
et comme le dit un autre intervenant Vinales vaut bien plus qu'une nuit, si vous pouvez y consacrer un peu de temps ; par ailleurs l'école de la rue Principale correspond avec un établissement d' Antony, coordonnées en message privé si désiré | | | À: Tourigny · 29 décembre 2005 à 10:55 Message 9 de 17 · 7 362 affichages · Partager merci, mais nous avons déjà réservé un hotel pour 4 nuits à la havanne (ce qui n'était peut-être pas la meilleure solution), donc difficile de changer maintenant.
En fait on a pris une semaine à l'hotel à Varadéro, d'où nous avions l'intention de faire des excursions après un repos nécessaire (voiture, bus, taxi ou scooter) et 4 jours à la havanne. Merci pour vos conseils à partir de ces données que nous ne pouvons pas changer. bien cordialement Aichlo | | | À: Aichlo · 29 décembre 2005 à 18:27 Message 10 de 17 · 7 346 affichages · Partager à Cuba nous étions une famille de 4 personnes. Le prix des trajets en voiture avec chauffeur pour 4 nous coûtait un peu moins cher que le bus. | | | À: Williama · 29 décembre 2005 à 19:05 Message 11 de 17 · 7 200 affichages · Partager merci pour l'info. bien cordialement Aichlo | | | À: Yanvoyage · 29 décembre 2005 à 19:24 Message 12 de 17 · 7 197 affichages · Partager hola amigo
je suis actuellement au guatemala et je pense passer 3 semaine a cuba, a combien maximum tu penses que l on puisse dormir sur place et sais tu si il ya posibiliter de rester chez l habitant?
Autre question, est ce qu il te laisse rentrer dans le pays si tu n a aucune reservation dans aucun hotel
Muchas gracias por todo y hasta pronto | | | À: Tourigny · 29 décembre 2005 à 19:28 Message 13 de 17 · 7 198 affichages · Partager hola, pourait tu m envoyer son adresse si tu n y voit pas d inconveniant, ca serait tres aimable
gracias | | | À: Temaruata · 29 décembre 2005 à 21:08 Message 14 de 17 · 7 189 affichages · Partager salut pour le prix des casas ça va de 10 a 25 cuc la nuit selon les endroits et la saison certains te proposeront a plus cet pas le prix sauf vieille maison coloniale au look extra et idealement placée sachant k'idealement placé veut souvent dire prés des centres villes ou des centres tourisques donc loin des cubains... pour rentré ds le pays la douane verifie que tu ai bien les deux premieres nuit reservé quelques part hotel ou casas personnellement j'avais imprimé les mails de confirmation que j'avai reçu si tu vas a vinales j'ai une bonne adresse a pas cher : Casa hernan Carretera cementario Vinales1195352281770 (de france) la nuit est a 10 cuc le petitdej a 3 et la cena a 7 l'accueil est on ne peut plus chaleureux la vue sur les mogotes imprenables bon voyage | | | À: Williama · 14 janvier 2007 à 14:18 Message 15 de 17 · 6 970 affichages · Partager Bonjour  ,
Pourrais-tu me dire à quel endroit tu as reservé ta voiture avec chauffeur pour Cuba. Merci beaucoup.
| | | À: AgnèsH · 14 janvier 2007 à 14:49 Message 16 de 17 · 6 956 affichages · Partager c'était au terminal des bus de La Havane pour Vinalès, il y avait des voitures avec chauffeurs. Sinon tu peux demander à ton logeur à La Havane. Les cubains sont tous cousins. Ils te trouveront un chauffeur rapidement. On a procédé ainsi pendant 1 mois avec 2 enfants. | | | À: Williama · 14 janvier 2007 à 15:23 Message 17 de 17 · 6 953 affichages · Partager voitures sans chauffeur : en dehors des minibus de luxe cela n'existe pas à Cuba et ne peut donc se réserver...
ce dont parle notre forumiste sont des taxis clandestins payables en devises, il y en a effectivement partout.
il y a aussi de vrais taxis officiels... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |