Helen · 24 octobre 2007 à 15:07 6 messages · 4 participants · 3 252 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 15:07 Message 1 de 6 · 3 250 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis à la recherche de renseignements concernant une visite en partance de Varadero vers Cienfuegos, l'avez-vous déjà fait et de quelle façon?Je sais que ça se fait en autobus et ça semble assez long.Croyez-vous qu'en louant un taxi ça prendrait moins de temps et que ce serait sécuritaire et quel en serait le coût?Merci de me répondre! | | | À: Helen · 24 octobre 2007 à 18:22 Message 2 de 6 · 3 231 affichages · Partager Voici mon expérience des taxis sur l'ile.J'ai voyagé avec un cubain pour 70cuc entre Matanzas et La Havane. Ensuite avec un taxi entre Varadero et La Havane, ce qui est plus loin de.75h pour 60cuc.Donc fait attention au deal de particulier. | | | sur une journée l'aller retour va prendre plus de 5 heures.... il faut traverser l ile de part en part (mais tu le sais déja..) je pense qu'un taxi particulier demandera 150/200 CUC... c'est deux fois plus loin que la Havane.
traverser l'ile dans un taxi clandestin présente néanmoins un risque ; en cas de controle de celui ci avec des étrangers à bord la police peut demander que ceux ci descendent s'ils détectent qu'il s'agit d'un transport clandestin ; et la on est dans la m.... au milieu de nulle part ; une chance sur.... mais un risque tout de même | | | Je sais très bien de quoi il sagit c'est moi qui a fait le trip. En passant je me suis fait arrêter deux fois dans un taxi clandestin et la police m'a laissée continuer mon chemin avec le cubain. C'était quand même risqué. | | | À: Helen · 26 octobre 2007 à 5:31 Message 5 de 6 · 3 162 affichages · Partager Il se peut qu'il y ait un hélicoptère à l'hotel qui fait le trajet à tous les jours. Il y en avait un à Holguin, ca coûtait environ $120.oo par personne. Mais il existe un train aussi. Il y a ce site: www.fahrplancenter.com/AIFFLAKubaEntry04.html où tu peux fouiller pour les explications. Le train il parraît que c'est super typique de le prendre, mais il est toujours en retard. D. | | | À: Doolores · 26 octobre 2007 à 15:11 Message 6 de 6 · 3 148 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! S'il y a d'autres commentaires ne vous gênez pas ça me fera plaisir de les lire. 
Helen | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |