Salut Viajecuba !

Nos T.O. (Tour Opérateur) nous le déconseillent fortement

de louer des voitures... si tu voyais leur discours sur ceci... tu comprendrais le pourquoi que nous ne voulons pas louer de voiture à
Cuba... et pourtant, j'ai déjà loué un scooter et j'ai eu un plaisir fou !

Mais même ça.. ils nous le déconseillent... mais j'ai fait à ma tête et je me suis bien amusé !

Mais je sais que je serais du style à louer un véhicule et me promener partout... je me connais ! Par contre, le fait que les T.O. ne cessent de nous le déconseiller

... ne nous encourage guerre à louer un véhicule à
Cuba ! Ils ne cessent de nous mettre en garde contre les lois ou réglements de
Cuba !
Mais moi et une amie, nous aimerions un moment donné, mais bon, ce ne sont que des paroles pour le moment, louer un véhicule et faire le tour complet de
Cuba... elle parle super bien espagnol... ça aide en tout cas !!! Nous voulons aller dormir dans les Casa !

Mais le simple fait d'aller à
la Havane seulement pour une journée, il est vrai que ça ne m'intéresse pas de louer un véhicule qui risque de m'en coûter plus cher que de prendre un taxi avec qui je peux prendre des arrangements !
Ici, au
Québec, quand c'est MON véhicule, je vais partout... j'ai fait les
USA et je me suis promené partout dans les p'tites villes là bas ! Mais je déconseillerais à un Européen qui n'a jamais conduit dans la neige, de louer un véhicule en hiver... pour avoir eu l'expérience deux fois, d'un Belge et un Français, d'avoir eu un accident sur nos routes en hiver... et pas évident de partir du
Québec quand une telle chose vous arrive... je t'assure !
Comme une personne mentionne... sûrement dû à nos grands espaces ? Mais si je vais en Europe un jour, il est certain que je vais louer un véhicule, étant donné que les lois ne sont pas les même que
Cuba,
Mexique ou R-Dominicaine... et un peu plus civilisé de ce côté là aussi ! Tandis que ces pays-ci, ont leurs propres lois et il est difficile de les contredires, même avec un avocat ! Donc... il faut savoir faire la part des choses d'un pays à l'autre.
En Europe, il est SUR ET CERTAIN que je vais me louer un véhicule aussitôt que je sortirais de
Paris pour voir les autres villes... tu comprends ? Même si je pars en avion à Disney en
Floride... je louerais un véhicule là bas... et il faut s'informer auprès de notre propre Cie d'assurances au
Québec, pour savoir si oui ou non nous sommes assuré dans des pays tel que
Cuba, R-Dominicaine et
Mexique ! Mon neveu a fait 3 jours de prison au
Mexique... et je te jure... il ne veut plus jamais y remettre les pieds ! Mais ça ne m'empechera pas moi, d'y aller... j'adore le
Mexique ! Et je voyage TOUJOURS avec leur autobus locaux... c'est trop trippant d'être avec le peuple !

Mais de là à dire que nous ne sommes pas aventureux.. c'est quand même mal nous connaître... car je vois autant de Français rester à leur hôtel toute la semaine à
Cuba ou ailleurs... et sans trop en sortir ! LA même chose que nous en fait... mais d'autres Québécois sortent beaucoup plus... tout comme moi.. qui est allé visité Morron,
Ciego De Avila et autres endroits à
Cuba... j'ai toujours la bougeotte dans les autres pays ! Ahahahah !

Donc... intéressant quand même les différences d'opinions ici... mais il est certain que je vais essayer de me trouver une façon pour aller à
la Havane, sans devoir prendre un voyage organisé... CE QUE JE DÉTESTE !

J'aime y aller par mes propres moyens !
Bonne fin de semaine !
Pirate