|  |  |
 | | | | | Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Ptitao · 10 mars 2006 à 19:35 · 5 photos 9 messages · 6 participants · 2 007 affichages | | | | 10 mars 2006 à 19:35 Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 1 de 9 · 2 007 affichages · Partager Bonjour, Comme je n'ai pas eu suffisamment de reponse a mon message precedant, je me reesaye avec un nouveau sujet pour avoir vos commentaires et opinion sur les deux excursions (flamingo tour ou la playa bonita) je suis en hesitation et je voudrais avoir des details des excursions ainsi que votre appreciation. Comment se deroule la journee? qu'est-il possible de voir? Est-ce qu'il y a possibilite de voir les coraux a la barriere de corail et combien de temps? Est-ce qu'il a un arret a la plage??? Toute information qui peut mettre utile serait tres apprecier....
Aussi est-ce qu'il en a qui connaise le prix des tresses au Gran Club Santa Lucia??
Merci j'attend vos reponses le plus tot possible pour etre prete pour mon voyage dans 2 semaines!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitao · 10 mars 2006 à 20:02 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 2 de 9 · 2 002 affichages · Partager Salut
J'ai fait le Flamingo Tour le 6 mars. Journée parfaite. Un peu de vent, beaucoup de soleil. Le départ se fait de l'hôtel à 8h30 et le départ du bateau vers 9h (catamaran ou bateau-moteur dépendament du # de passagers). On a eu le catamaran (qui possède une petite cabine intérieur). Plongée en apnée sur la barrière de corail à 1 km du quai. Ça dure 1h. Quel que soit le tour, les fonds marins valent le prix payé. C'était ma première plongée en apnée et j'ai ADORÉ. Magnifique. On se croyait dans un aquarium. Bon, je suis sur qu'il existe des endroits encore mieux alors comme je n'ai pas de cadre de référence j'ai trouvé ça beau.
Ensuite le catamaran se dirige dans le canal de Nuevita pour environs 1h pour voir les flamands. Arrêt de 30-40 minutes. Beaucoup de flamands. Puis une 1/2 hr pour se rendre à l'ile aux iguanes. Interessants pour les plus jeunes car ils peuvent nourrir les reptiles avec des bananes (qu'il faut apporter). Diner sur l'ile (poisson ou poulet avec accompagnements). Le retour est un peu plus long mais nous avion un bon guide et nous avons pris du soleil sur le catamaran. Les boissons sont à volonté sur le bateau et je n'ai pas vu d'abus de ce côté. Les gens avec qui nous étions semblaient responsables.
On aussi vu des dauphins. On est arrivé vers 15h30.
Bref, c'est interessant en autant que la météo coopère. On n'est pas décu du tour. Voir photo.
Pas d'arrêt sur la plage (C'est le tour Playa Bonita qui arrête sur la plage)
Conseil: Améner avec vous un tuba avec purge et anti-éclaboussure. Ça empèche d'avoir de l'eau salé dans la bouche à cause des vagues.
danduc Images attachées: Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. | | | À: Danduc · 10 mars 2006 à 20:53 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 3 de 9 · 1 995 affichages · Partager Merci pour le resume et l'info.... L'ile aux iguanes meme si ce n'est pas une plage est-ce qu'on mange sur le bord de l'eau??? C'est desertique ou avec une belle vegetation?? Le retour, c'est juste un tour de bateau??? Merci aussi pour les photos tres apprecier!!! Et le tour coute combien??? Pour m'aider a faire mon budget | | | À: Ptitao · 10 mars 2006 à 21:14 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 4 de 9 · 1 992 affichages · Partager Le tour coute 56 CUC (moitié pour les enfants). Le resto est près de l'eau mais il n'y a pas de plage pour se baigner proprement dites. Voir photo. C'est un endroit assez sec. Il y a des arbres résistant à la chaleur et il y a même des cactus.Cette région de Cuba est assez secs alors je n'ai pas vu de forêts dites tropicales. Le retour se fait directement vers le quai mais c'est bien plaisant quand le soeil est au rendez-vous.
Danduc Image attachée: Photo postée par le membre Danduc. | | | À: Ptitao · 10 mars 2006 à 22:21 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 5 de 9 · 1 981 affichages · Partager allo !
Pour le tresses, il y a quelques femme qui l.offre sur la plage a 20 cuc... il est possible de négocier avec eu, ou d'apporter des vieux vetement pour des produits utilent et de faire du truc ! je ne sais pas combien ca coute au salon de coiffure de l'hotel !
Moi j'ai fait l'excursion de la playa bonita.. Tous les gens qui l'ont fait on vraiment aimé.. OOn part en catamaran on voit une colonie d'etoiles de mer, on va faire le l'apnée pres de la barriere de corail, on va manger de la langouste dans un petit resto sur la playa bonita et on y passe une partie de l'apres-midi (la plage est belle, mais ne regardez pas derriere le resto, c'est un vrai dépotoire).... Nous avons eu droit a des émotions fortes... Il a venter beaucoup, la mer était tres tres mouvementé, on a du quitter la plage a 13h45, et Ouf on avait tres hate de mettre les pieds sur la terre ferme ! plusieur ont eu le mal de mer...Bref pour moi cette excursion n'a pas vallu les 69 cuc, mais par beau temps et belle mer, cela doit etre tres différent !
Voila ! si tu as d'autre question, n'ésite pas
cindy | | | À: Ptitao · 12 mars 2006 à 17:20 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 6 de 9 · 1 935 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas te répondre pour les excursions mais pour les tresses je peux te dire que cela coute 25 cuc quand tu vas au salon de coiffure de l'hotel, mais si tu as de la chance il y a des cubaines qui passe sur la plage et qui t'offre le même service pour beaucoup moins (entre 10 et 20 cuc). Personellement je me suis fais tresser a l'hotel et j'ai été très déçu du résultat, les tresse ont tenue 3 jours. | | | À: Ptitao · 12 mars 2006 à 17:31 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 7 de 9 · 1 933 affichages · Partager Nous autres a notre excursion on a fais :
Aller au flamants rose chercher des dauphins aller a l'ile au iganes diner a l'ile plongée en apnée sur la barriere de corail retour au quai pour le debarquement
PS ne pas oublier votre passeport avant d'embarquer..........les douaniers armer vous refuserons d'embarquer sur le bateau | | | À: Ptitao · 13 mars 2006 à 15:56 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 8 de 9 · 1 902 affichages · Partager salut
Moi je suis allé a Santa Lucia au milieu fevrier. Pour ce qui de la barriere de coraux, moi j ai été sur la plage ou sont situé les pedalos et petits catamaran et j ai demandé a un cubain qui s occupait de ca, de m ammener a la barriere de coraux. ca m a couté 15 pesos et on pouvait resté le temps qu on voulait et il nous a ammener a une place super pour faire de l apnée. C etais vraiment genial et les 2 cubains etais l fun au boute.
On n a fait ca, parce que 3 jours sur 7, la température étais ordinaire. Les gens qui allaient en excursion au debut de la semaine, quand la température étais ordinare, payait le plein prix et allait seulement se promener en catamaran, soupait et revenais. Pas d'apnée, jsute une petite balade et le souper. Donc on n a annuler notre excursion pour etre sure de ne pas se faire avoir et on n a demander a faire notre petite excursion personnalisé.
En passant est ce que tu es déja aller a Santa Lucia...parce que c est vraiment mais vraiment oridnaire.
Si tu veux plus d infos gene toi pas. | | | À: Hubby1913 · 13 mars 2006 à 18:04 Re: Tresses au Gran Club Santa Lucia et excursions Flamingo tour ou Playa Bonita? Message 9 de 9 · 1 887 affichages · Partager C'est ma premiere fois a Santa Lucia, et en effet je n'ai pas beaucoup d'attente et etant donne du prix payer... Etant une poule de luxe qui s'assume je suis certaine que le Gran Club ne sera pas comme ce ou j'ai l'habitude d'aller mais il repondra certaine au attente que je m'y fais!! Je ne crois pas du tout etre decu!
En fait je ne recherche pas necessairement a faire du snorkeling mais plutot une excursion qui me permettra de voir la nature et la vegetation. Donc puisqu'il y a la barriere de corail a proximite j'aimerais qu'elle soit incluse dans mon excursion. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |