Bonjour à tous, j'envisage de visiter
Trinidad à
Cuba. J’aimerais résider en casa particular pendant environ 4 jours. Voilà, j’ai quelques questions :
1. Avez-vous des adresses de casas particulares à me suggérer. J’aimerais pour ma 1ère nuit être près du terminus Viazul, voyageant seule. Je ne suis pas difficile pourvu que c’est central. Pour la communication, uniquement l’espagnol c'est parfait, j’ose espérer que j’apprendrai un peu.
2. Au début juin, est-il nécessaire de réserver beaucoup à l’avance? J’ai l’intention de réserver de
Varadero par téléphone la veille. C’est suffisant?
3. À combien de km se situe la playa Ancon (10 km je crois). En taxi c’est envisageable et à environ combien de pesos convertibles? Sinon, y a-t-il des bus qui font la navette entre
Trinidad et playa Aguilar et playa Ancon?
4. J’ai cru comprendre que les chutes El Nicho situées à
Topes de Collantes sont à environ 18 km de la ville. Y a-t-il des excursions pour y aller. Si oui, comment cela fonctionne étant donné que je ne fait pas ce voyage avec un tour opérateur. Pouvez-vous m’éclairer sur la durée, les coûts, etc.?
5. Quelqu’un a-t-il une carte géographique de la région (au nord jusqu’à
Topes de Collantes et au sud jusqu’à playa Ancon?
6. Si vous avez des suggestions de restaurants pas trop touristiques ou autres informations qui me seraient utiles, n’hésitez surtout pas à m’en faire part.
Merci beaucoup.