|  |  |
 | | | | 105belge · 11 mars 2012 à 20:14 6 messages · 5 participants · 2 622 affichages | | | | bonjour,
j'ai été au Riu a Varadero, j'ai envoyé une trentaine de cartes postales vers la Belgique le 20 janvier, encore aucune n'est arrivée est ce normal?
merci | | | Oui, malheureusement. Souvent, les cartes postales n'arrivent jamais au destinataire. Si elles arrivent, ça peut être 1-2 mois après l'envoie. | | | Si elles ont été affranchies sous tes yeux, il y a de fortes chances qu'elles arrivent, ce n'est qu'une question de temps. Si tu as juste confié tes cartes avec un timbre dessus, il y a de fortes chances qu'elles n'arrivent pas à destination.
Le mieux à Cuba pour le courrier est d'aller dans une poste où l'employé affranchit tes cartes devant toi, et après c'est toi qui dépose dans une boite aux lettres les cartes. | | | Oui, c'est normal. J'ai fait l'expérience du Canada vers Holguin et de l'aéroport de Holguin à Holguin. Nada! Personne n'a rien reçu jamais. Du Canada : une carte postale dans une enveloppe, ça se rend... avec une étiquette laide du bureau de poste plutôt qu'un joli timbre avec un image couleur... | | | voila 8 mois plus tard, toujours rien aucune carte n'est arrivée je les avait déposée dans une urne a la reception specialement faite pour la poste a mon hotel le "riu" | | | les cartes postales mettent effectivement beaucoup de temps a arriver, mais quand-meme pas huit mois. il est d'ailleur conseille de les mettre sous enveloppe et meme la elles mettent deux mois avant d'arriver. Puisque vous avez mis vos cartes dans une urne a la reception de votre hotel, envoyez leur un mail mais ne vous faites pas trop d'illusions, ce ne serait pas etonnant que quelque membres du personnel soient des "collectionneurs de timbres". Mais surtout envoyez un mail a votre Tour-Op pour lui faire part de ce qui vous est arrive. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |