|  |  |
 | | | | Cuba: variation des prix au même hôtel Capitaine10 · 5 janvier 2008 à 18:00 12 messages · 8 participants · 1 715 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 18:00 Cuba: variation des prix au même hôtel Message 1 de 12 · 1 687 affichages · Partager Je m'adresse à toute personne qui peut me répondre sur cette question, qui va comme suit:Pourquoi dans une liste de prix pour un forfait AI (tout inclus)au même hôtel (exemple le cameleon villa jibacoa)dans une agence de voyage internet... les départs entre le 17 et le 19 janvier de montréal $639 à $985. Québec $639 à $699, je voudrais savoir si avec un forfait plus cher, ont as plus de service?ou la chambre ou le bungallow est mieux placé sur le site? est il plus récent?Quel sont les critères qui font que les prix varies autant pour le même hotel dans les mêmes dates?Pas beaucoup d'informations sur ça quand ont veut réserver sur le net.J'aimerais bien savoir. Merci. Capitaine10 | | | À: Capitaine10 · 5 janvier 2008 à 18:44 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 2 de 12 · 1 675 affichages · Partager Allo, Je me suis souvent posée la meme question mais, si tu regardes les heures de vol il y a une différence entre le vol de jour (tot le matin) le soir et la nuit.Moi quand j'ai réservé j'ai pris un vol en fin d'apres-midi et il y avait une différence de prix entre ce vol et celui du matin 6 hrs.C'est peut-etre pour ca et si quelqu'un a une autre réponse j'aimerais bien la connaitre moi aussi.Mais je vais demander a mon agent de voyage. | | | À: Capitaine10 · 5 janvier 2008 à 18:50 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 3 de 12 · 1 675 affichages · Partager re allo, Je viens de relire ton post et je remarque que tu as des dates différente.C'est certain que c'est moins cher si tu pars un jeudi au lieu du samedi. Les prix en semaine sont toujours moins cher.Beaucoup de personnes ne peuvent se permettre de partir en semaine.Moi par exemple je travaille et mes vacances sont calculés du dimanche au vendredi alors si je prend un départ le jeudi je perds quelques jours de travail.C'est moins cher mais on perd plus a prendre un départ la semaine. J'espere avoir répondu a tes questions Bye et bon voyage | | | À: Capitaine10 · 5 janvier 2008 à 19:16 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 4 de 12 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Capitaine10,
Les prix varient principalement, en fonction de l'offre et de la demande. Et, en effet, le jour de départ ainsi que les heures de départ font varier énormément les prix. Un forfait présentant un vol de nuit, avec des connections, en plein milieu de la semaine sera moins cher qu'un forfait partant le week-end, avec un vol le matin ou l'après-midi.
Et non, avec un forfait plus cher, vous n'aurez pas de meilleur service (pour la même catégorie de chambre).
Pour ce qui est de la situation de la chambre dans le complexe, il faut alors connaître les grossistes qui ont des sections pré-établies dans le complexe (pour avoir les chambres les plus près de la plage, des fois, il faut payer 60 $ de plus avec un grossiste x). D'où l'importance de faire affaires avec un agent qui connait souvent chacune des sections de ses hôtels-clés.
Bonne journée Capitaine !
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 5 janvier 2008 à 20:33 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 5 de 12 · 1 657 affichages · Partager Merci Capucine26, ainsi qu'aux autres qui ont donné suite à mon message.J'ai maintenant une meilleur idée de la manière de fonctionner des grossistes et des agences de voyage.  Merci. capitaine10 | | | À: Capitaine10 · 5 janvier 2008 à 21:59 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 6 de 12 · 1 646 affichages · Partager Mini rectification... ;o)
Les agences de voyage n'ont aucun rapport avec cette fluctuation... c'est vraiment les grossistes qui imposent les prix ;o) et l'agent qui décident ensuite du rabais qu'il souhaite accordé à son client.
Au plaisir !
Capucine26 | | | À: Capitaine10 · 6 janvier 2008 à 4:15 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 7 de 12 · 1 617 affichages · Partager Salut le grossiste a toute la latitude des prix car c est lui qui achete et en plus certains grossistes achete des plus grosses quantités de chambres donc peuvent se permettre de faire un meilleur prix ou certains grossistes ont les chambres mieux situés ou près de la mer. de plus il est vrai que les heures de vols font une différence et la journée du départ aussi. moins chers en semaine.
il est vrai aussi que l offre et la demande fait une différence et depuis 2007 acheter à la derniere minute ne veut pas dire meilleur prix à moins d acheter ce qui reste sur le net.
bye | | | À: Sylviemimi · 7 janvier 2008 à 13:10 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 8 de 12 · 1 569 affichages · Partager en europe, il ya aussi des histoires de vacances scolaires!
en 2-3 jours en fonction des vacances çà varie énormément! | | | À: Capitaine10 · 7 janvier 2008 à 13:56 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 9 de 12 · 1 563 affichages · Partager Tous ont raison, mais il y a autre chose a tenir compte c'est si il y a des escales, car cela change souvent le prix. 
Bonne vacances! | | | À: Monna · 10 février 2008 à 21:51 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 10 de 12 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Est-il vrai que les prix ont tendance à baisser au début de la semaine? (comme c'est le cas souvent dans les stations services) Me conseillez-vous d'acheter le mardi plutôt que le samedi pour un voyage dans un mois et demi?
Merci | | | À: Folie1974 · 10 février 2008 à 22:50 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 11 de 12 · 1 335 affichages · Partager Cela a changer un peu, avant les changements de prix avaient lieu le mardi mais quelquefois c'est le jeudi ou le dimanche. Ca devient assez difficile a prévoir. Le seul conseille que je peux te donner c'est de vérifier souvent les prix et quand tu voit que les prix diminuent et que tu est a une dizaine de jours du départ et que tu tiens a aller a cette place, achète a ce moment la, car quand ca baisse ca part très vite. Ont devient vite assez alerte et a savoir au plus bas prix ca peux sortir selon l'endroit et l'hotel.
Bonne chance!
Monna | | | À: Monna · 11 février 2008 à 1:32 Re: Cuba: variation des prix au même hôtel Message 12 de 12 · 1 320 affichages · Partager Tout ce qui a été dit est vrai.
Mais ce que je peux confirmer, c'est que, si vous regardez un forfait en particulier et qu'il vous convient (dates, catégorie de chambre, durée, heures de vol,...) et bien réservez au plus bas prix! Il y a souvent des spéciaux faits par les grossistes et certains de ces derniers laissent aussi le prix régulier affiché tandis que le spécial est en vigueur. Donc, une fois le forfait vérifié à la loupe (lisez bien les détails) vous pouvez réserver sans craintes!
Solie. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |