Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Folie1974 · 10 février 2008 à 21:54 · Une photo 19 messages · 11 participants · 3 882 affichages | | | | 10 février 2008 à 21:54 Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 1 de 19 · 3 827 affichages · Partager Bonjour,
Certains me disent que les prix des forfaits baissent au début de la semaine et qu'ils remontent tranquillement durant la semaine. Est-ce exact? Si j'achète un forfait à Cuba pour la fin mars, est-ce qu'il se peut que les prix soient plus bas le mardi que le samedi suivant? 
Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Folie1974 · 12 février 2008 à 2:37 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 2 de 19 · 3 785 affichages · Partager J'ai hâte de savoir la réponse aussi!!!
Moi, je regarde pour un séjour à Santa Lucia, mi-mars, jusqu'à ce matin il était 50$ moins cher que ce soir (lundi). Là, je commence à regretter d'avoir attendu, à un mois d'avis, je me demande s'il risque de monter et redescendre 2 semaines avant??? C'est la 1ere fois que j'attend dernière minute. Quelqu'un sait si la tendance est aussi à ça??? Dans le même ordre d'idée que c'est plus cher en début de semaine???? J'ai bien hâte d'avoir des avis. | | | À: Folie1974 · 12 février 2008 à 3:05 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 3 de 19 · 3 772 affichages · Partager un tour-op a un cetain nombre de forfaits a vendre, il les mets en vente au prix fort. Si a une certaine date il n'a pas tout vendu, il fait quoi???Il baisse les prix.Si vous avez vu des prix differents, c'est souvent pour des prestations differentes. (Toujours chez le meme operateur)Et puis, il y a les promotions.P. ex. il vend 30 forfaits a prix coutant. Ceci explique cela.... | | | À: Rosie28 · 12 février 2008 à 4:04 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 4 de 19 · 3 766 affichages · Partager Bonsoir.
Tout d'abord, un petit conseil: achètes dès que le prix fait ton affaire.....
Les prix pour les voyages, c'est comme la bourse. Ça monte et ça descend! Regarde dehors et ça va te donner une bonne idée!
Les gens en ont marre du froid et de la neige, donc, ils achètent! Plus ils achètent, plus les prix vont rester élevés.
Sunwing commence ses spéciaux le mardi soir. C'est justement un mardi soir que j'ai acheté le mien au mois d'août dernier pour un départ en novembre.
Jamais que j'achète aussi tôt. Ça faisait au moins un mois que je le surveillais. Toujours à 1 032 $. Ce fameux mardi soir, il est descendu à 840 $. Je ne me suis pas posée de question et j'ai acheté.
Le prix a continué à augmenter. Deux semaines avant le départ, il a grimpé à 1 200 $ et n'est pas redescendu.
Personne n'a de boule de cristal. Donc, c'est très difficile de prévoir ce qui va arriver.
Je te souhaite bonne chance dans ta décision. | | | À: Lapuce · 12 février 2008 à 23:01 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 5 de 19 · 3 717 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais dû suivre vos conseils, c'est ce que je comptais faire ce matin mais mon fofait s'est envolé:- (Malheureusement, il ne semble plus en avoir du tout pour les dates et prix qui m'intéressait. Je vais poursuivre mes recherches quitte à changer de destination...Merci, ça m'a servi de leçon!!!
Au plaisir!!! | | | À: Rosie28 · 13 février 2008 à 21:01 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 6 de 19 · 3 687 affichages · Partager Bonjour voila un sujet intéressant, moi je me demandais si par exemple je regarde chez voyage à rabais et que le forfait que je veux ça m, écrit plus disponible, ça veut tu dire qu'il n'est plus disponible à nul part ailleurs dans un autre site internet ou agence de voyage, ou bien c'est juste à cette agence qu'il n'y en a plus.
Et si je change la journée du départ ca peux tu changer la disponibilité et le prix du forfait? Quelqu'un saurait-il si il y a des journée de vol attitré spécifiquement pour chaque compagnie aérienne ou bien ca va avec l'offre et la demande ex: sunwing départ en tout temps ou seulement les mardi et samedi. je ne sais pas si mon explication est correct j'espere ne pas trop vous mélangez mais c'est des questions que je me pose étant donné que je suis débutante. merci mimi | | | À: Lechienmoka · 13 février 2008 à 21:37 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 7 de 19 · 3 684 affichages · Partager Salut lechienmoka
Je vais essayer de t'expliquer mais c'est pas évident.Les grossistes en voyage réservent des places à bord des avions et une quantités de chambres d'hôtels à plusieurs hôteliers.Certains comme vacances air canada sunwing et go travel direct ont leur propre cie. aérienne (sunwing, air canada et zoom) d'autres (vacances transat, nolitour, caribe sol, tour mont-royal) réservent un certain nombre de siège avec des transporteurs aériens (air transat, cubana air, west jet)Lorsqu'un grossiste à vendu tous ses sièges, il y a peut-être encore de la place sur le même avion par un autre grossiste qui vend le même forfait.Donc, il faut continuer à magasiner auprès des autres grossistes à savoir s'il offrent les mêmes forfaits et s'il y en a encore de disponible. | | | À: Gaston57 · 13 février 2008 à 21:46 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 8 de 19 · 3 683 affichages · Partager Donc Gaston, le grossiste se retrouve dans la même agence ou site internet ou si je dois regarder ailleur. Ex: villa cuba à varadero avec sunwing, plus disponible sur le site de voyage à rabais pour le mardi 10 mars. Je regarde alors sur un autre site pour la même date ou je change de date ou bien je regarde sur voyage à rabais pour une autre date avec dison air transat ou un autre. Comment on fait pour voir toute les dates de départ disponible sans avoir à toujours recommencer du début pour la recherche.
Désolé de toute ces questions mais je suis vraiment mélangé et découragé c'est comme du chinois pour moi, donc si tu peux réussir à me faire comprendre avec des exemples je crois que ce serais plus facile pour moi. Merci mimi | | | À: Lechienmoka · 13 février 2008 à 22:07 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 9 de 19 · 3 675 affichages · Partager Salut Voyage à rabais est une agence de voyage qui fait affaire avec plusieurs grossistes et montre le meilleur prix que lui il peut avoir avec ceux-ci.Mais il ne fait pas affaire nécessairement avec tous les grossistes.Par exemple, il n'y a pas les prix de go travel direct.Justement, je pars le 6 mars pour l'hôtel Villa Cuba avec go travel direct et juqu'à la semaine dernière il y avait de la place pour 14 jours et j'ai revérifier aujourd'hui et il ne reste que du 7 jours donc il a vendu toutes ses places de 14 jours qu'il a réservés sur son avion et il reste encore des places pour les 7 jours.Par contre, peut-être que par exemple TMR a encore de la place lui sur son avion pour l'hôtel Villa Cuba.C'est compliqué à comprendre et difficile à expliquer...je fais de mon mieux pour que ce soit clair, j'espère avoir réussi sinon recommunique avec moi je vais répondre à tes questions. | | | À: Lechienmoka · 13 février 2008 à 22:08 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 10 de 19 · 3 675 affichages · Partager Le chienmoka: tu trouveras facilement le forfait que tu cherches pour le Villa Cuba à Varadero sur Voyage à rabais pour le mardi 11 mars départ de Québec avec Tours Mt-Royal et il a même baissé de 10$ par rapport à la semaine dernière. | | | À: Greggig · 20 février 2009 à 17:44 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 11 de 19 · 3 132 affichages · Partager bonjour,
voici quelques conseils que ma conseillere en voyage (site voyagessuperprix.com) m'a donné. suwing a une promotions tous les mardi (de mardi 15 heures à minuit le mercredi) vacance transat fait aussi une promotion toutes les semaines le mercredi.
de plus, en ce moment les fournisseurs font des promotions sur des hôtels considéré comme de bon rapport qualité prix un mois à l'avance comme le bahia principe akumal (a riviera maya) le 12 avril à 1329$ par personne au lieu de plus de 1500$ par personne ou le grand palladium colonial à 1229$ (au mois d'avril à riviera maya) par personne au lieu de 1400$ par personne. le meilleur moyen d'économisé est de choisir 3 hôtels et de surveiller les prix tous les jours (le matin et le soir). si le prix descends beaucoups réservé, car il va remonté très rapidement.
de plus, depuis le mois de juillet les dernières minutes se font rare, donc réservé d'avance, vous serez gagnant.
c'est important de vérifier sur quel site internet vous réservé, il faut que le site détiennent un permis d'agence de voyage du quebec car si vous réservé sur un site internet qui n'a pas le permis et que la compagnie aérienne/ hôtel ou agence de voyage fait faillite vous perdez votre voyage (comme avec zoom airlines en septembre dernier)
un autre petit conseil: appeler à l'agence du site internet, de cette facon, un agent de voyage vous répondra et vous pourrez réservé avec un agent de voyage au même prix que le site internet (les agents de voyage peuvent faire des demandes à votre dossier comme un seul lit, chambre vu mer et vous éviter plusieurs erreurs dans votre réservation.
appeler david, jade ou christophe du site voyagessuperprix.com il pourront vous faire une recherche complète avec vos critère a des prix très compétif.
bonne chance Image attachée: | | | À: Lapuce · 20 février 2009 à 18:29 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 12 de 19 · 3 124 affichages · Partager "Tout d'abord, un petit conseil: achètes dès que le prix fait ton affaire.....
Les prix pour les voyages, c'est comme la bourse."
Tout à fait d'accord! Nous partons en mars. Le prix TOTAL pour notre famille de 4 était 3834$. Nous avons attendu trois jours et il est monté à 4240$. La, nous avons acheté, car on a eu peur! Ensuite monté à 4824$ (Le tout en 9 jours!!! MARDI PASSÉ, le prix à grimpé à 5064$ MAIS SEULEMENT PENDANT QUELQUES HEURES!! Dans la journée, il a baissé à 4560 et est resté comme ça depuis.
Moi je croyais que plus on attendant, moins c'était cher. CE N'EST PAS VRAI JE VIENS D'EN AVOIR LA PREUVE.........
Donc oui, il faut acheter quand on trouve que ça du bon sens et non pas toujours attendre en espérant que ca décende...... CAR LE CONTRAIRE PEUT ARRIVER!
Bonnes recherches!! | | | À: Cubasiquebec · 20 février 2009 à 21:13 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 13 de 19 · 3 105 affichages · Partager Bonjour. Cette année, les prix sont particulièrement élevés et restent élevés car la demande est très très forte.
Les gens voyagent énormément!
Je regarde à tous les jours pour le Sol Cayo Largo, départ de Québec le 16 avril ou bien de Montréal, le 21 mai.
Il est toujours au même prix sauf pour le 16 avril. Il a augmenté de 40 $ jeudi dernier.
C'est certain qu'au prix où il est affiché, je vais attendre.
Le dernier départ pour Cayo Largo de Québec est le 16 avril. Ou bien, Sunwing baisse ses prix pour remplir son avion ou bien, ça reste pareil. Alors, j'attendrai au mois de mai. | | | À: Folie1974 · 20 février 2009 à 22:13 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 14 de 19 · 3 094 affichages · Partager Bonjour,
Je quitte le 16/4/09 pour le Brisas Santa Lucia. C'est la 1ere fois que je réserve si tôt, soit en oct 08.
Pour loger à cet hotel si nous réservons aujourd'hui (20/2/09) il est à $ 1179 p.p. C'est pas mal cher pour un 4* qui n'est en réalité qu'un vrai 3.5* (selon les dire des gens).
Mon voyage me coute $960, occ simple ($120 de sup.) de plus je voyage Classe Transat et j'ai acheté l'assurance cancellation au cas où.
Le secret il faut faire la chasse aux aubaines. Alors Bonne Chasse France | | | À: Peyto · 21 février 2009 à 3:24 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 15 de 19 · 3 077 affichages · Partager Un peu avant l'heure du souper, je suis retournée voir.
Les départs du 16 avril pour Cayo Largo viennent de baisser de 100 $ et ceux du 9 avril, viennent d'augmenter de 100 $. Environ.
Mais le Sol est encore beaucoup trop cher... 1 221 $ en occupation double et 1 525 $ en occupation simple.
C'est fou!!!!! | | | À: Lapuce · 21 février 2009 à 3:34 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 16 de 19 · 3 058 affichages · Partager T as raison La puce moi aussi je verifie les prix pour aller a cayo largo le 2 avril et les prix sont super hauts cette année je vais prendre une chance d attendre et si le prix ne baisse pas pour le sol CL je crois que je vais essayer le Blue bay a cayo cocoj ai vue les photos de l hotel et la plage et c est tres tres bien | | | À: Cubasiquebec · 21 février 2009 à 3:54 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 17 de 19 · 3 054 affichages · Partager Le prix de notre voyage a encore baissé mais... j'ai remarqué que c'est LE PRIX DES TAXES qui a baissé! Depuis le début, les taxes étaient de 241$, que ce soit pour les adultes ou les enfants. Maintenant, elles sont de 141$ par personne.
Quelqu'un peut m'expliquer??? | | | À: Lapuce · 22 février 2009 à 16:49 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 18 de 19 · 3 025 affichages · Partager Coucou,
Comme on dit souvent,
On achète notre forfait lorsque le prix semble juste et après... ON NE REGARDE PLUS 
France | | | À: Michele54 · 22 février 2009 à 17:15 Re: Hôtels à Cuba: variation du prix affiché en fonction de la journée de la semaine? Message 19 de 19 · 3 023 affichages · Partager Si je voulais aller au Barcelo, je paierais 855 $, de Québec!!!!
Mais, j'ai été tellement gâtée au Sol que j'aimerais y retourner...
Je verrai dans les semaines qui vont suivre... Je trouve que c'est un choix déchirant.... J'aimerais apporter des choses à 2 personnes là-bas, Neuroska et Yailen.... Mais c'est vrai que je pourrais aller leur porter autrement... 
De Montréal, je dois rajouter 200 $ et quelques pour le transport et probablement une nuit à l'hôtel. Ça aussi, je dois le calculer dans le prix du forfait... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |