Voici un petite évaluation personnelle de nos vacances du temps des fêtes, soit du 17 au 30 décembre 2004, au Villa Cojimar 3*.
Plage: Eau très claire lorsque le vent s'absente. Eau très peu profonde, même eau loin. Petits en
droits localement parsemés de mini-algues. Idéal pour moi et ma famille qui aimons ramasser des coquillages. pas de vague. 9/10
piscine: Il y a deux piscine une ronde et une un peu plus grande qui a pour qualité une descente comme à la plage. Il y a toujours un kayak dans la plus grande piscine, un plus pour les enfants. L'eau est claire, le fond de la piscine est nettoyée tous les jours. L'eau est très froide. 8/10
nourriture
buffet: LE MIDI: dans le buffet de tous les jours, il y a un bar à salade froide fait de maïs, petits pois, pâtes, haricot, carotte, oeuf, choux, marinades, peu de tomate, pas de laitue. sauces variés. Il y a du spaghetti à la sauce tomate ou sauce tomate et poisson ainsi que des pennes nature avec du parmeson que l'on peut ajouter. Du pain frais et même chaud lorsque tu arrives tôt. Du fromage et des viandes froides, soit simili poulet et baloney. Du poisson apprêté de différentes façons, Pizza maison chaude tomate et fromage et des légumes apprêtés de différentes façons. LE SOUPER: même chose que le dîner, mais avec des ajouts tel que: pièces de viandes, poulet, boeuf, boulettes, crevettes (à décortiquer). Nous avons eu une fois de la langouste sur 2 semaines.Nous sommes aucunement difficile, nous avons donc apprécié le buffet. La nourriture n'est pas toujours très chaude. 7.9/10
restaurant à la carte: CUBAIN ET PASTA PIZZA:Nous n'y avons pas été, puisque très semblables a ce que l'on retrouve dans le buffet.n/d
Personnels: Très acceuillants et chaleureux. Nous avons préférés prendre toujours les mêmes serveurs/euses pour nous permettre d'établir des contacts que nous avons grandement appréciés. Au buffet. Nous avions toujours Yulia, son mari Alain ou Miangel. Donc, ils apprennent très vite nos préférences de breuvages et nous n'avions même plus besoin d'aller s'en chercher à la fin, nos breuvages étaient sur la table. À la reception, il y une jeune femme qui parle bien le français et qui est très gentille. Les gens aux bars souriants et agréables même quand c'est la vingtième fois que les enfants vont se chercher une limonade slush....... Les jardiniers, à notre demande et avec des surprises et des pesos en pouboires, nous préparait une noix de coco et ce toujours avec le sourire.9.5/10
enfants: DORALINA c'est la G.O des enfants de 5 à 12 ans. Elle est simplement géniale. Les enfants ont fait: peinture coquilllages, pâte à pain, soccer, jeux dans la piscine, baseball, course à obstacle, danse volleyball.......Ce n'est pas un mini-club où on va porter nos enfants le matin et qu'on va les rechercher avant le diner. Les enfants sont libre de participer, elle ne garde pas vos enfants, elle les amuse, donc votre enfant peut quitter l'activité quand il le desire, assurez-vous que votre enfant s'est où il peut vous retrouver en tout temps. Le soir vers 8h20, il y a toujours la mini-disco pour les enfants à l'amphithéatre, l'activé et la danse dure environ de 10 minutes à 30 minutes.10/10.
chambres:Nous avons eu aucun visiteur inconnu à plus de 2 pattes..........quelques petites fourmis mais il faut pas oublier que nous sommes pas au
canada avec nos maison hyper-isolé. Un bon truc, pas de nourriture dans la villa. Nous avions la villa 69 près de la plage, très propre.Le seul inconvénient, les matelas.............j'pense qu'il est fait qu'avec des ressort et en plus moi qui fait des allergies aux acariens, j'ai été incommodé par les matelas dès la première nuit.. yeux enflés, larmoiements..la villa 7/10 les matelas 3.5/10. Puisque j'ai l'intention d'y retourné, je prévois y apporter un couvre matelas contre les allergie.
bar:Il y a deux bar 1 au lobby et l'autre près de la piscine et du Grill. Nous ne sommes pas de grand buveur d'alcool, par contre je peux vous confirmer que les pinacolada sont meilleurs au bar du lobby (style frappé) qu'au bar du grill (style slush) et qu'ils ont servi des mojitos que le jour de Noël. Pour les enfants, il y a des punch, slush pinacolada ou limonade, eau, liqueur... Les boissons sont généralelment servi dans des verres de platiques sauf lorque vous demandez un grand verre 8.5/10
activités:
hors-sîte:
CATAMARAN:76$ pesos convertible/ adulte et moitié prix par enfant. Très très beau mais assurez-vous que votre départ s'effectue à partir du
quai de Cayo Guillermo et non de
Cayo Coco. 3 arrêts dans les coraux pour faire de l'apnée (équipements fournis), arrêt de 1h30 à la plage Pillar, Bouffe excellente et bar open. 10/10
JUNGLE TOUR: environ 120 $ pesos convertibles pour 2 adultes et 2 enfants. Promenades en bateau (2 personnes par bateau- facile à conduire) d'environ 45 minutes et apnée d'environ 30 minutes. équipements fournis et en plus, il te donne le tuba en souvenir. Prévoir 10$ pesos convertible par bateau puisqu'ils nous prennent en photo.9.5/10
VILLE DE MORON EN TAXI: nous étions 10 personnes pour 140$ pesos convertible. Il suffit de planifier avec le chauffeur où on veut aller avant de partir et ce qu'on veut visiter. À la fin de notre excursion, le chauffeur nous a transporter dans un secteur plus que pauvres et nous avons donner des vêtements et des surprises à environ 4 familles. Ouf! beaucoup d'émotions et une bonne leçon de vie pour mes enfants. Les Villageois étaient plus que content, ils remerciaient le ciel. 9.5/10
sur le sîte sîte:
petit catamaran: promenade 1/2 heure avec un chauffeur--réservation le matin même
kayak double ou simple--pas de réservation
gros Pédalo --réservation le matin même
cours de danse, étirement le matin, execice dans la piscine, petits jeux.8/10
AUTRES
échange de serviette vers 10h00 le matin. si vous perdez votre serviette c'est 20$
petit train qui passe au 2 ou 3 heures devant le lobby. 5$ pour se rendre à Playa Pillar et 1h30 pour une promenades dans les autres hotel.
Pourboires appréciés: pesos convertible, paquet de gomme, tattou, chocolat, vêtements pour les enfants, produits pharmacies, serviettes hygièniques, maquillages...
C'est un petit endroit, où nous sommes pas obligé d'être ''grandement habillé'', où je sentais mes enfants en sécurité sans toujours les suivre.`
À votre demande, si vous voulez voir des photos de l'endroit il me fera grandement plaisir de vous les partager. Je suis partie avec l, idée que c'était qu'un simple 3* et j'ai été grandement satisfaite et où je vais sûrement retourner.
IZAZBELLE