Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Tiger17 · 8 juillet 2013 à 16:25 15 messages · 5 participants · 1 400 affichages | | | | 8 juillet 2013 à 16:25 Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 1 de 15 · 1 348 affichages · Partager Salut tout le monde,
On part pour Cuba dans pas long, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires, des suggestions au autres sur le voyage en général. On s'est fait dire de laisser nos téléphones intelligents à la maison, qu'ils aiment pas ça du tout. Bon on va amener les iPad car c'est ce qui nous sauve la vie dans l'avion avec les enfants.
Nous voyons mon chum et moi avec nos deux filles de 2 et 4 ans, ma soeur vient aussi avec sa fille de 1 an. Mes filles ont déjà voyager en avion en mars.
On s'est aussi fait dire pas de petit walki-talkie, on les avais apporter en république car ma soeur étant dans une autre chambre la communication était facile.
Est-ce que vous avez d'autres trucs à nous conseiller d'apporter ou pas.
L'agente de voyages nous a conseiller d, apporter des biens plutôt que de l'argent pour les tips, sauf que je ne sais pas quoi emporter pentoute et surtout que déjà le poids de nos valises c'est pas énorme, voyager avec des enfants ça en prends du stock...
Nous allons loger au Playa costa verde, avez vous des commentaires sur le resort ? | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 16:58 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 2 de 15 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Karine....Tout d'abord les enfants aimeront le Playa Costa Verde et vous aussi ! C'est propre, a nourriture est bonne avec un choix assez varié, le service est bien et la mer y est très belle, mais attendez vous à voir quelques roches et sur la plages beaucoup de coquillages. Si par contre vous vous dirigez du côté du Playa Pesquero (à gauche du PCV lorsque vous êtes sur la plage) le mer est encore plus belle ainsi que la plage. Vous y verrez aussi de beaux petits poissons ce qui amusent les enfants et aussi les grandes personnes. Si vous avez masque et tuba, apportez les...
Pas de walki-talkie Apportez pelles, chaudières, en fait des jeux pour le sable et l'eau, une bonne crème protectrice, un chapeau car il fait chaud et le soleil est très fort
Vous donnez des pesos en ce qui concerne les pourboires c'est beaucoup plus apprécié car ils (elles) pourront se procurer, acheter tout ce dont ils ont besoin Si vous désirez donner autres choses..il y a des organismes qui s'occuperont de distribuer les articles à des familles qui en ont vraiment besoin (hôpital, garderie, école, église)
Bonnes vacances a toute la petite famille | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 17:10 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 3 de 15 · 1 333 affichages · Partager Les walkie-talkies sont autorisés depuis assez longtemps - je ne comprends pas pourquoi votre agent de voyages vous a donné cette information. Leur autorisation date à peu près du temps de l'autorisation des cellulaires. | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 17:35 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 4 de 15 · 1 330 affichages · Partager Prévoir une petite poussette pour vos filles car le site est assez grand et ya beaucoup de marche à faire  si les enfants sont fatigués la pousette sera pas de trop 
Bonne vacance ! | | | À: Kilkil · 8 juillet 2013 à 18:08 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 5 de 15 · 1 322 affichages · Partager Pour les enfants, on est allé en mars en république dominicaine et nous n'avions pas amener de poussette pour nos filles et elles ont été capable en masse de marcher sur le resort. Pour aller au buffet ou se promener, je ne sais pas à quel point c'est grand, mais bon je vais en discuter avec mon homme.
Pour le bébé c'est sûr que nous aurons une poussette, elle ne marche pas encore.
Merci pour les commentaires sur les tips. On s'était fait dire que même s'ils ont des pesos il y a des trucs (genre bas de nylon, maquillage etc...) qu'ils ont du mal à se procurer car ça vient des USA et ils ne font pas affaire avec eux.
Je suis contente de voir que le resort est super, on avait déjà vu des commentaire sur les roches etc... on va apporter nos souliers d'eau, nos masques et nos tubas...
Si vous avez d'autres commentaires ou si d'autres en ont c'est super apprécier. | | | À: Kat2 · 8 juillet 2013 à 18:23 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 6 de 15 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Karine....Tout d'abord les enfants aimeront le Playa Costa Verde et vous aussi ! C'est propre, a nourriture est bonne avec un choix assez varié, le service est bien et la mer y est très belle, mais attendez vous à voir quelques roches et sur la plages beaucoup de coquillages. Si par contre vous vous dirigez du côté du Playa Pesquero (à gauche du PCV lorsque vous êtes sur la plage) le mer est encore plus belle ainsi que la plage. Vous y verrez aussi de beaux petits poissons ce qui amusent les enfants et aussi les grandes personnes. Si vous avez masque et tuba, apportez les...
Pas de walki-talkie Apportez pelles, chaudières, en fait des jeux pour le sable et l'eau, une bonne crème protectrice, un chapeau car il fait chaud et le soleil est très fort
Vous donnez des pesos en ce qui concerne les pourboires c'est beaucoup plus apprécié car ils (elles) pourront se procurer, acheter tout ce dont ils ont besoin Si vous désirez donner autres choses..il y a des organismes qui s'occuperont de distribuer les articles à des familles qui en ont vraiment besoin (hôpital, garderie, école, église)
Bonnes vacances a toute la petite famille
Vous y êtes déjà aller j'imagine ? J'aimerais savoir si la piscine pour enfants est près des autres piscine, car sur le plan on dirait qu'il y a une piscine près du kids club, mais j'aimerais savoir s, il y a une barboteuse ailleurs, car à Punta Cana j'avais aimé l'idée que les picines était une à côté de l'autre pendant que mes filles jouaient dans l'eau avec un adulte (soit moi mon chum ou ma soeur) bin nous pouvions aller se saucer dans la "vrai" piscine. | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 18:40 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 7 de 15 · 1 313 affichages · Partager Bien sur qu'ils ne peuvent pas se procurés tout ce donc ils ont besoin. alors le pourboire tu en laisse au resto au buffet au bar et les choses que tu apporte comme les bas de nylon le maquillage des choses pour l'école des enfants tu l'ai laissent sur ton oreiller pour les femmes de chambres ils font du truck avec et s'organisent très bien 
Ou bien tu l'ai apporte avec toi lors d'une sorti et tu veras des gens du peuple ou tu pouras distribué ! | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 18:41 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 8 de 15 · 1 310 affichages · Partager En effet, vous trouverez une piscine pour les petits au KidClub et aussi il y a une section réservé pour enfants dans la piscine principale. | | | À: Kat2 · 8 juillet 2013 à 18:44 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 9 de 15 · 1 305 affichages · Partager Wahouuuuuuuuuuuuuuuu
Maudit que je suis contente d'avoir écrit ici.
Pour les pourboires évidemment je n, aurai pas laisser des bas de nylon sur la table du resto, mais dans notre chambre hihihi, je pense que pour la femme de chambre on apportera quelques trucs et aussi des pesos, on aime avoir un bon service.
Merci mille fois tout le monde. | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 19:03 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 10 de 15 · 1 299 affichages · Partager Dites -vous bien que ce n'est pas parce que vous donnerez des pourboires ou des bébelles que vous aurez de meilleurs services; ceci est complètement faux....
Lorsque vous allez dans un resto à Québec ou bien à l'hôtel, laisseriez vous une paire de bas...du maquillage, et encore sur l`oreiller... et lorsque vous vous promener en ville...vous allez distribuer des bébelles de toutes sortes un peu partout... Allons dont est-ce parce que c`est Cuba que les gens agissent de la sorte.... Croyez -moi ils, (elles) sont beaucoup plus intelligents que vous le pensez. Ils ne feront jamais voir de quelques manières que ce soient qu' ils ne sont pas contents mais....il faut les connaître ! | | | À: Kat2 · 8 juillet 2013 à 19:10 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 11 de 15 · 1 257 affichages · Partager Je m'excuse mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient moins intelligent voyons, mais personnelement quand je vais à l'hôtel ou ailleurs et que je laisse un bon pourboire, en général les gens s'en souviennent. Quand je vais à l'hôtel même ici, je laisse des bons pourboires et normalement j'ai un très bon service.
Je m'excuse mais à Punta Cana, nous avions laisser un bon pourboire la première journée et croyez moi qu'on a eu un bien meilleur service dans notre chambre que ma soeur qui avait moins de moyen et donnait un peu moins.
C'est pour ça que j'ai dit que j'allais laisser des Pesos à la femme de chambre également.
Mais bon à Punta Cana, on a jaser avec des habitants de la ville, puis par eux mêmes ils nous ont demander des vêtements pour enfants etc...
Je n'amènerai pas des biens juste pour avoir un meilleur service, mais pour rendre service, car l'argent restera le tips principal.
Puis on travaille tous pour notre argent alors je suis pas mal certaines qu'ils apprécient tous un petit surplus. | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 19:23 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 12 de 15 · 1 249 affichages · Partager Perso, à ce jour je laissais toujours deux pesos et deux gugusses du Dollo sur l'oreiller à chaque matin. Fini les gugusses à l'avenir, laisserai cinq pesos pis that's it that's all.
C'est ce que les femmes de ménage préfèrent et ce c'est sans compter le poids que l'on gagne dans nos bagages. | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 19:27 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 13 de 15 · 1 244 affichages · Partager Je n`ai aucunement insinué que vous aviez dit qu`ils n`étaient pas intelligents.... c' est moi qui en a fait la simple déduction. car plusieurs croient et pensent que les cubain font pitiés... Il vont se souvenir de vous non pas parce que vous donnez des pesos, mais par votre facilité à les côtoyer: un bonjour, un sourire, votre gentillesse avec eux.. . Il faut aussi arrêter de comparer, Cuba, la Republique D, le Mexique, Ce sont des endroits différents, c`est tout !
J'ai toujours dit et je le répète : un pourboire = bon service
Ceci étant dit. je vous souhaite un excellent voyage et du soleil mur à mur | | | À: Kat2 · 8 juillet 2013 à 19:34 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 14 de 15 · 1 231 affichages · Partager Bin coup donc, si ça peut nous éviter du poids dans nos bagages on va apporter que des pesos.
Mais c'est sûr qu'on essait d'être aimable avec tout le monde, on fait toujours un beau sourire, pis on leur parle comme du monde, crime c'est pas des chiens là, c'est pas des serviteurs, sont là pour gagner leur vie comme nous autres dans notre travail. Alors je les traite pas différent qu'un autre être humain.
J'ai tellement aimé l'honnêté de notre femme de ménage lors de notre dernier voyage on lui avait laisser du pourboire, quand elles nous a vu revenir, elle est venu nous voir pour nous demander si c, était bien pour elle ce montant. Je lui ai dit oui c'est pour vous, pour vous dire merci, elle était super contente. Bon ok, je lui ai dit dans mon anglais approximatif, mais plein de bonnes volontés lol | | | À: Tiger17 · 8 juillet 2013 à 19:42 Re: Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts? Message 15 de 15 · 1 226 affichages · Partager Bin coup donc, si ça peut nous éviter du poids dans nos bagages on va apporter que des pesos.
Mais c'est sûr qu'on essait d'être aimable avec tout le monde, on fait toujours un beau sourire, pis on leur parle comme du monde, crime c'est pas des chiens là, c'est pas des serviteurs, sont là pour gagner leur vie comme nous autres dans notre travail. Alors je les traite pas différent qu'un autre être humain.
J'ai tellement aimé l'honnêté de notre femme de ménage lors de notre dernier voyage on lui avait laisser du pourboire, quand elles nous a vu revenir, elle est venu nous voir pour nous demander si c, était bien pour elle ce montant. Je lui ai dit oui c'est pour vous, pour vous dire merci, elle était super contente. Bon ok, je lui ai dit dans mon anglais approximatif, mais plein de bonnes volontés lol
Et bien voilà vous avez tout compris....du moins je le crois 
Si vous saviez le nombres de personnes que j`ai pu rencontrer lors de mes voyages... c' est incroyable ! Des gens d' une arrogances d' une vulgarité, qui traitaient les cubains comme de moins que rien...que j' avais tellement honte et quelle tristesse...
C' est tout j' ai terminé mon sermon... avec vous !
Bonne journée ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |