|  |  |
 | | | | Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Isabell19 · 8 avril 2012 à 4:22 30 messages · 9 participants · 11 030 affichages | | | | À: Cubavida · 13 décembre 2012 à 1:35 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager premier visa étions pas marier, deuxième visa non plus. | | | À: Juajiro · 13 décembre 2012 à 4:04 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager WoW. Plus que chanceux. | | | À: Cubavida · 13 décembre 2012 à 20:02 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager oui nous parlions de cela hier et effectivement car par 2 fois il lui ont refuser et à chaque fois j, ai du aller rencontrer le consule et chaque fois 10 minutes plus tard il lui ont donner car lors de l'entrevue c'est toujour de cubain/ne et cela est à leurs discrétions et par la suite le consule du canada signe les refus et ou acceptation donc pas toujour au courrant qui demande le visa donc oui très chanceux et par la suites 2003 nous avons été les premier à se marier aux consule et il ont notre photo | | | À: Cubavida · 17 décembre 2012 à 18:55 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Bon mon message est plutôt général pour tous. J'ai un ami cubain que j'aimerais inviter ici pour disons un mois ou deux et je voulais savoir selon les changements dans les lois et tout comment fonctionne maintenant les démarches. Donc mon ami a déjà obtenu son passeport. Est ce que je dois moi d'ici remplir des formulaire sur www.cic.gc.ca si oui lesquels ?? Car j'aimerais seulement comprendre clairement les démarches à suivre et surtout dans quel ordre les faire. De plus, j'aimerais connaître les délais (Mas o menos) des démarches Et finalement, mon ami à un groupe de musique, ils sont professionnels et font des concerts un peu partout et souvent ils sont rémunérés, serais-ce un avantages au sens ou ça compte comme un attachement à cuba et donc une raisons de revenir ??
Merci beaucoup | | | À: Cubavida · 18 décembre 2012 à 4:40 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Moi aussi je ne comprends pas trop, car si tu te maries au consulat cubain tu es sur le territoire cubain et les règles cubaines devront s'appliquer donc le même montant d'argent. Peut-être que je me trompe. | | | À: Habin · 18 décembre 2012 à 5:40 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bon mon message est plutôt général pour tous. J'ai un ami cubain que j'aimerais inviter ici pour disons un mois ou deux et je voulais savoir selon les changements dans les lois et tout comment fonctionne maintenant les démarches. Donc mon ami a déjà obtenu son passeport. Est ce que je dois moi d'ici remplir des formulaire sur www.cic.gc.ca si oui lesquels ?? Car j'aimerais seulement comprendre clairement les démarches à suivre et surtout dans quel ordre les faire. De plus, j'aimerais connaître les délais (Mas o menos) des démarches Et finalement, mon ami à un groupe de musique, ils sont professionnels et font des concerts un peu partout et souvent ils sont rémunérés, serais-ce un avantages au sens ou ça compte comme un attachement à cuba et donc une raisons de revenir ??
Merci beaucoup
Si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez un sujet démaré par MariaPierra qui explique toutes les démarches à faire pour l'obtention d'un visa de résidence temporaire (tourisme).
Les changements à Cuba n'ont que peu d'effets, le plus difficile ayant toujours été d'obtenir le visa pour entrer au Canada. Commencez par les démarches du côté du Canada, puis si jamais il a son visa, vous regarderez du côté de Cuba. De prime abord, même avec l'abolition de la carta blanca le 14 janvier prochain, votre ami devra faire revalider son passeport pour pouvoir sortir de Cuba. | | | À: Gigi1234 · 18 décembre 2012 à 15:10 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Gigi, j'ai lu dans le règlement hier soir que ceux qui ont leur passport avec permis de sortie conservent leur passeport. C'est ce que tu veux dire par revalider?TERCERA: Los titulares de Pasaporte Corriente con permiso de salida vigente, pueden salir del país sin necesidad de otro trámite, siempre que no estén comprendidos en algunos de los supuestos del artículo 25 de la Ley de Migración, modificada por el presente
Selon ce que je lis ils n'ont qu'à se présenter pour le refaire valider
www.desdecuba.com/...ley-de-migracion.pdf | | | À: Cubavida · 18 décembre 2012 à 15:20 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager En fait, tous les passeports devront être revalidés. Il y a fort à parier que ceux qui ne pouvaient pas voyager avant (personnel du milieu de la santé, etc) ne verront pas leur passeport renouvelés (article 25), mais il faudra attendre après le 14 janvier pour voir...
Mais merci pour l'info, au moins ceux qui ont déjà leur carta blanca n'auront pas en plus à le revalider. | | | À: Gigi1234 · 18 décembre 2012 à 16:03 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager C'est clair que la nouvelle loi n'autorise aucune sortie des ''cerveaux'', docteurs, dossiers criminels et dissidents, c'est écrit dans la loi. | | | À: Cubavida · 19 décembre 2012 à 2:57 Re: Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour.... Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Docteurs, dentiste, les pharmaciens, infirmiers, policier, militaire, agent secret du regime et sans oublier les dissidents. Ils ne pourront pas laisser le pays comme n'importe quel cubain. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |