| Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Syrius · 31 mars 2008 à 14:57 79 messages · 23 participants · 9 920 affichages | | | | 31 mars 2008 à 14:57 Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 4 421 affichages · Partager afp.google.com/article/ALeqM5gH9tOEEupAhvgX...
Voilà c'est fait, les cubains ont accés aux hotels internationaux... Comme les autres mesures, ca ne concerne pas monsieur tout le monde, mais sur le principe, c'est positif! aucun defenseur des libertes individuelles ne pourrait être contre! Voyons la suite!!! | | | À: Syrius · 31 mars 2008 à 17:01 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 4 384 affichages · Partager Bonjour effectivement c'est une très bonne nouvelle, ça nous permettra de temps a autre d'y emmener nos familles surtout dans des endroits ou le prix est plus accessible, hors de la saison touristique on peu trouver des petits hôtels a des prix plus démocratique que ceux cité dans l'article merci de l'info ca va dans le bon sens | | | À: Syrius · 31 mars 2008 à 17:08 · Modifié le 31 mars 2008 à 17:23 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 4 378 affichages · Partager ben tien...
un cubain devra travailler (dans le tourisme bien sur) dans le minimum 4 mois pour se payer UNE nuit dans une chambre d'hotel...
merci Raul, encore un investissement pour TES poches -_- pas pour celle des cubains !!!
A moins qu'un touriste paie la chambre a un cubain, il y en aura pas beaucoup qui pourront se le permettre -_-
C'est tellement nul.... et je paries qu'un cubain ne pourra pas partager une chambre avec un touriste évidemment ??
Bon Raul, ça va etre quoi ta prochaine "béa" ??
Autoriser les cubains à s'acheter une maison et avoir des commerces "légaux" dans le privé ??
C'est toujours mieu que rien, mais il pourrait tellement faire plus pour les cubains...... | | | À: Anonym1234 · 31 mars 2008 à 17:54 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 4 356 affichages · Partager Excuses moi Mihara, mais ta réflexion est carrément nulle... * la majorité des Quebecois ne peuvent pas se payer une Ferrari (ou je ne sais quoi du genre)? Alors on devrait interdire l'achat de Férrari au Canada... (Et en plus, je suis sure qu'en cherchant bien dans les posts, tu étais la premiere à critiquer cette interdiction (idem pour les portables ou autres)...) * Et le jour ou ils annonceront que les cubains peuvent voyager librement, là aussi tu vas critiquer? Ben ouai quoi, les cubains n'ont pas les moyens de voyager? Et puis en plus, les pays ne leur donneront pas des visas comme ca, facilement... Alors bon, vaut mieux pas les autoriser... C'est dingue comme reflexion! * Ensuite, ca fait un mois que Raul est au pouvoir, laisse lui le temps! (Et encore une fois, il vaut mieux que les changements se fassent progressivement!!!). Je pense que ce sont des mesures symboliques, qui s'adresse aux Cubains mais très certainement aussi aux autres pays... (recherche de reconnaissance international). Et Je suis personnelement très surprise de voir ce genre de changements en premier, car idéologiquement, ca change TOUT! Tu te rends compte: pendant 50ans, le systeme à dit: TOUS EGAUX, donc évidement ce qui n'est pas accéssible à tous, est interdit... Et maintenant, c'est: OK, CEUX QUI ONT LES MOYENS, PEUVENT SE PAYER CA OU CA (sachant que ca concerne des choses "elitistes"). C'est assez surprenant... * Et toi tu veux quoi au juste? Que tous les cubains gagnent 1000 cuc/mois, demain? Tu vis sur un petit nuage rose ou quoi? Tu connais le probleme de l'économie Cubaine? Et le temps qu'il faudra pour remettre tout ca d'aplomb, changer les mentalités? (alors oui, ca c'est une des priorité, relancer l'économie, mais comment? dans quel genre de systeme? ca va pas se faire ne 2 mois, redescends sur terre!!!)
PS: OUI MIHARA, LES CUBAINS ATTENDENT AVEC IMPATIENCE LA VENTE LIBRE DE MAISONS ET DE VOITURES!!! C'est parmis les premiers souhaits! Dis moi un truc: tu crois vraiment que tous les cubains vivent avec 300pesos cubains/mois??? | | | À: Syrius · 31 mars 2008 à 18:44 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 4 333 affichages · Partager oh lala t'as rien compris toi... j'ai arrêté de lire ton post a moitié.. désolé j'ai pas tout lu
jamais j'ai dis que c'était pas bien ce qu'il a fait, c'est mieu que rien, c'est un avancement, une ouverture !
Tout ce que je dis, c'est que Raul pourrait mettre ses priorités AILLEURS avant !!
Du genre, la nourriture, la qualité de vie, les salaires...
C'est sur qu'un cubain va pas vivre juste de 300 CUP par mois, il vole, il troque, il se débrouille, sauf que tu trouve que c'est une vie de te faire chier comme ca juste pour avoir du pain, du riz et du porc ?????
Le cubain qui vit loin des hotels, dans son petit village, il s'en tappe le Q de cette nouvelle loi, mais il creve de faim malgré tout !!!!
C'est de CA que je parle !!! C'est comme si en afrique on donnait des télévisions à ceux qui habitent les bidon villes et tout, mais qu'ils ont pas d'électricité.... tu veux qu'ils en foutent quoi de la télé ???
Ben c'est pareil pour les cubains... pour certains, ca facilitera les choses, et TANT MIEU pour eux sincerement, mais c'est leur argent qui va aller dans les poches de qui tu crois ??!! Et pour le reste, ca va changer quoi ? Le cubain "normal" va toujours en chier juste pour manger :)
Si t'es pas capable de comprendre ca, pas la peine de répondre :) | | | À: Anonym1234 · 31 mars 2008 à 19:23 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 4 309 affichages · Partager Bonjour ben oui tu as aussi raison mais comme le dit syrius c'est un premier pas en sachant que ça ne va pas profiter a tous les cubains et qu'il y a d'autres priorités. mais c'est un premier pas en espérant qu'il y en aura d'autre bien plus importants, si tu n'as pas connu l'époque de l'interdiction du dollar il y a toujours des cubains qui sont en prison parce qu'il avaient quelques dollars en poche. et puis nous qui avons de la famille a cuba, sans entrer dans les hôtels a 100 cuc la nuit cela nous permettra de les inviter dans des hôtels un peu plus modeste et leur faire profiter de quelques jours de bon temps lo mas importante es que las cosas van en el buen sentido   esperamos mas para ellos ???? mucho mas  un abrazo | | | À: Liniaz · 31 mars 2008 à 20:41 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 4 281 affichages · Partager Cette mesure doit concerner davantage certaines régions ou hôtels "sensibles" dont ceux mentionnés à La Havane, car l'hôtel que je fréquente parfois, dans la province de Granma, les Cubains y logent aussi, surtout l'été, il est vrai, quand les touristes étrangers sont moins nombreux. Quoi qu'il en soit, tout changement est bienvenu!! | | | À: Anonym1234 · 31 mars 2008 à 21:00 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 4 273 affichages · Partager si si j'ai bien compris, (ta critique portait sur l'ordre des réformes...)., rassures toi, toi par contre, si tu lis pas les réponses en entier, c'est difficile de comprendre la réponse...
Je te résume: Biensure que j'aimerais bien que les Cubains n'aient plus à voler et magouiller, mais Raul fait ces réformes en premier et pas celles que tu esperais, évidement parce que c'est des choses faciles à mettre en oeuvre (et à mon avis, très symbolique). Tu dois bien t'imaginer que c'est pas en 1 mois, ni même quelques mois, qu'il va remettre l'économie Cubaine sur pied!! Parce que tu sais, pour que les cubains aient un meilleure salaire et aussi des choses à acheter dans les magasins, ben il faut une économie qui marche... L'argent ne tombe pas du ciel (sinon, je débarque tout de suite à Quebec!!!)! Je suis pas économiste, m'enfin le bon sens permet de comprendre que c'est une machine longue à enclencher... Donc svp, un peu de bons sens...
Pour ta remarque sur l'Afrique, ben elle n'a pas vraiment de sens... Le sujet était avoir le droit d'acheter des cellulaire ou d'aller dans des hotels chicos... Droit que la majorité des africains ont, même ceux qui crevent la dalle... (D'ailleurs désolée de te dire qu'a Cuba, on ne creve pas la dalle... En Afrique oui...). Ca ne change pas la vie des pauvres, ok, mais ce sont des interdictions d'un autre age, qui n'ont pas lieu d'être...
L'argent il ira ou? ben t'es super gonflée toi!!! NH Crystal à Cayo coco, tu t'es demandé ou va l'argent? Tu proposes quoi un boycott de Cuba? ben là c'est sur, l'économie va redémarrer! Bon excuses moi, je te laisse avec tes réflexions pueriles...
Ps: rappelles moi, l'Afrique, t'y est beaucoup allée? Non, parce que si tu veux savoir c'est quoi crever la dalle, tu peux aller y faire un tour!!! | | | À: Syrius · 31 mars 2008 à 21:40 · Modifié le 31 mars 2008 à 22:10 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 4 254 affichages · Partager Salut! 
Je suis cubain et je suis d'accord avec ton avis. Il faut qui passe le temp pour un changement vraiment. On espère profiter lendemain de ces services, car pour le moment l'argent c'est très loin de nous aider...
Au revoir | | | À: Syrius · 31 mars 2008 à 22:01 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 4 236 affichages · Partager Ps: rappelles moi, l'Afrique, t'y est beaucoup allée? Non, parce que si tu veux savoir c'est quoi crever la dalle, tu peux aller y faire un tour!!! Par soucis d'économie pour Mihara elle pourrait simplement prendre un billet d'avion pour HAITI (A peine 45 minutes de Cuba en avion). Après un séjour de quelques jours dans ce pays si elle prenait à son retour la direction de Cuba, elle aurait certainement la sensation de tomber dans le grand luxe. | | | À: Sadiel · 31 mars 2008 à 22:11 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 4 200 affichages · Partager Bonjour enfin un cubain en ligne très intéressent tout ça donc ça progresse tres bien sadiel tu fait une primeure | | | À: Masiel · 31 mars 2008 à 22:18 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 4 190 affichages · Partager Bonjour masiel c'est vrai que dans des petit hôtels de province j'ai souvent vu des cubains qui y passaient la nuit principalement comme tu le dis pendant la période d'été mais effectivement dans ces hôtels peu de touriste | | | À: Syrius · 31 mars 2008 à 22:24 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 4 185 affichages · Partager Salut,
Les Cubains avaient toujours accès aux hôtels internationaux, bien sûr pas Monsieur tout le monde comme vous dites, mais les cadres du parti au d'autres Cubains méritant - p.ex. pour des voyages de noce etc., ce n'est pas nouveau. Il y a 20 ans on pouvait même voir beaucoup plus de Cubains dans les hôtels qu'aujourd'hui. Inaha
afp.google.com/article/ALeqM5gH9tOEEupAhvgX...
Voilà c'est fait, les cubains ont accés aux hotels internationaux... Comme les autres mesures, ca ne concerne pas monsieur tout le monde, mais sur le principe, c'est positif! aucun defenseur des libertes individuelles ne pourrait être contre! Voyons la suite!!!  | | | À: Liniaz · 31 mars 2008 à 22:26 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 4 181 affichages · Partager Bonjour LINIAZ, merci pour ton accueil.
Comme je disais, c'est vrai que tout dans la vie a besoin de effort et rien passe d'un jour a l'autre...mais parfois quand on voit le future loin, chaque chose semble comme un grain plus. Je vous dis ça car c'est la verité. Je suis heureux, quand je profiterai des quelque hotels, je vous raconterai  .
Je vous remerci pour votre préoccupation. | | | À: Liniaz · 31 mars 2008 à 22:42 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 4 171 affichages · Partager les plus génés seront les touristes canadiens et européens..........car comme tout le sait les cubains sont bruyants (dans tous les sens du terme) | | | À: Inaha · 31 mars 2008 à 22:49 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 4 153 affichages · Partager Salut,
Les Cubains avaient toujours accès aux hôtels internationaux, bien sûr pas Monsieur tout le monde comme vous dites, mais les cadres du parti au d'autres Cubains méritant - p.ex. pour des voyages de noce etc., ce n'est pas nouveau. Il y a 20 ans on pouvait même voir beaucoup plus de Cubains dans les hôtels qu'aujourd'hui. Inaha
afp.google.com/article/ALeqM5gH9tOEEupAhvgX...
Voilà c'est fait, les cubains ont accés aux hotels internationaux... Comme les autres mesures, ca ne concerne pas monsieur tout le monde, mais sur le principe, c'est positif! aucun defenseur des libertes individuelles ne pourrait être contre! Voyons la suite!!! 
FAUX! Certains Cubains avaient accès, mais avec une permission spéciale du gouvernement, par exemple pour les remercier de leurs services ou dans certains cas (pas tous et pas en tout temps) pour les voyages de noce. Les seuls autres Cubains qui avaient accès aux hôtels étaient ceux qui vivaient à l'étranger ou ceux mariés avec des étrangers.
La différence maintenant, c'est que tout ceux qui en ont les moyens pourront y aller. Et comme le dit Liniaz, ça nous permettra de gâter parfois notre famille cubaine et de les amener à l'hôtel, alors qu'avant, c'était impossible. | | | À: Sadiel · 31 mars 2008 à 23:15 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 4 137 affichages · Partager Que rico !!!!
Bienvenido Sadiel y espero que te quedaras con nosotros mucho tiempo !!!!
Saludos ! | | | À: Gigi1234 · 31 mars 2008 à 23:26 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 4 132 affichages · Partager Ben oui un petit truc quand on allait a la plage a +- 50 km de notre domicile avec la petite soeur (12 ans) de mon épouse, revenir le soir pour y retourner le lendemain matin, donc maintenant plus besoin de se taper 200 km sur une route dangereuse on reste sur place a l'hotel, c'est du progrès non????? | | | À: Sergepomy · 31 mars 2008 à 23:28 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 4 128 affichages · Partager te tracasse pas de toute facon tu ne seras pas la tu sera plus que certainement logé chez le reponsable local du parti communiste ou a la casa de protocolo | | | À: Sadiel · 31 mars 2008 à 23:31 Re: Les Cubains ont accès aux hôtels internationaux (31 mars 2008) Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 4 126 affichages · Partager rebonjour sadiel garde l'espoir avec ton âge tu fait partie du nouveau cuba et sache que beaucoup d'entre nous te soutiendrons | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |