|  |  |
 | | | | | Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Rochoa · 29 septembre 2011 à 18:05 14 messages · 5 participants · 2 713 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 18:05 Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 1 de 14 · 2 671 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme c'etait dit lors du dernier congrès du parti communiste cubain le 1 Ocotbre prochain les cubains peuvent vendre ou acheter des voitures. Il en demeure pas moins que ceci restera un super luxe car qui pourrait s'offrir un tel cadeau avec des salaires misérables qu'ils ont actuellement. Pour en importer, on peut aussi il faut une licence spéciale vous vous imaginez toute la bureaucratie et la corruption comme on le sait qui viendrait avec.
Pour les maisons, on devra attendre le debut de 2012 pour acheter ou en vendre. Mais attention dans les deux cas seuls les cubains qui vivent sur l'île peuvent faire ce genre de transaction, alors si vous achetez une maison ou une voiture au nom de votre copine, chum ou de votre ami le bien ne vous appartient en aucun cas. Donc, si le cubain le désir ou sans votre consentement il peut le vendre à sa guise.
Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci | | | À: Rochoa · 29 septembre 2011 à 22:20 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 2 de 14 · 2 637 affichages · Partager Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci
Comment peux-tu penser pour les autres, si c'est ce que tu penses, c'est bien toi qui sera pris avec le problème. Je suis d'accors que ce sera une autre arnaque que pourront sortir quelques cubains ou cubaines mais de là à dire que tous serons assez cave pour le faire, il y a une marge... | | | À: Cricri · 29 septembre 2011 à 23:17 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 3 de 14 · 2 623 affichages · Partager oh, mi amor, un coche.... une belle auto pour nous promener tous les deux dans l'ile, seulement 5000 dollars.... et bien moi je suis comme Rochoa, je crois que cela va marcher ! on parie ? | | | À: Quintavenida · 29 septembre 2011 à 23:46 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 4 de 14 · 2 620 affichages · Partager Et alors, pourquoi pas............. Vivre et laissez vivre. Tout au moins vous avez la gentillesse ou plutôt la politesse de ne pas qualifié de ''cave'' con ceux qui effectuent ou effectueront ce genre de transaction lors d'un éventuel voyage à Cuba. | | | À: Cricri · 30 septembre 2011 à 0:48 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 5 de 14 · 2 611 affichages · Partager Je supporte votre opinion !
Chaque changement a Cuba c'est positive ! Dictateurs veulent partir avec tetes hautes !!
Il ne faut pas generaliser tous les Cubans, Arabes, Chinois, Francais, Quebeqois,....
Chaque famile, chaque amour, chaque histoire est differente !
Il ne faut pas se comporter superieur de gents de pays de tier monde parceque nous sommes habitent en pays developés !
Je ne pence pas que plusieurs yumas qui vont a Cuba 2-3 fois par année achet coche pour 5-10000$.
Mais si epoux (se) cubain(e) ne peut pas imigré(e) a pays de son epoux, et Yuma vit a Cuba 6 mois et plus,
on peut acheter et coche, et tous se que nessessaire pour la vie. | | | À: Quintavenida · 30 septembre 2011 à 2:09 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 6 de 14 · 2 599 affichages · Partager Comme disait Montérégie, c'est l'expression «cave» qui ne passe pas dans le commentaire de Rochoa. Pour le reste, là aussi je suis de même avis que Montérégie qu'il faut vivre et laisser vivre. Je ne comprends pas les gens qui passent de tels commentaires. Et je ne parle pas de çà parce que je suis en relation avec un cubain, j'ai passé par là et je n'ai jamais été cave... | | | À: Cricri · 30 septembre 2011 à 13:56 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 7 de 14 · 2 568 affichages · Partager tout a fait d'accord, cave c'est pas gentil !
je ne sais pas si la signification du mot en quebecois est la même qu'en français, par contre ; voila, en gros, chez nous, ce que cela veut dire (cf le film le cave se rebiffe)
le « Cave », c'est-à-dire dans le langage des truands, un être ordinaire, crédule et ignorant des pratiques et des codes du milieu.
je suis prêt à parier que dans les mois a venir, sur le forum, il y aura les memes discussions que celles pour '' acheter'' des maisons par le passé
comment acheter une voiture à Cubaacheter une voiture à mon chum cubain mon ami cubain veut une voiture
on prend date ?
pour les couples mariés c'est effectivement différent et quelques milliers de dollars ne changent pas la relation d'un mari et d'une femme ! | | | À: Montérégie · 30 septembre 2011 à 18:14 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 8 de 14 · 2 532 affichages · Partager Merci Quintavenida, Certains ne voient pas le fond de mon message juste pour ne pas reconnaitre les faits. Vous saviez aussi bien que moi et il y a eu plein d'exemples ici sur ce forum où les gens se faisaient avoir, les chums ou blondes sont présentés comme des amis de la famille ou même des membres alors qu'il s'agit de leur femme ou de leur copain. Certains comme Maria Pierra, Gigi aussi ont toujours denoncé les relations basées sur les cadeaux, la belle vie et l'argent.
Si ce terme a fait mouche je m'excuse et si certains se sentent blesser ce n'etait pas mon intention. Mais, je profite pour dire que: cave ici au Québec veut dire pas trop intelligent donc c'est une expression qui est devenu plus que populaire de nos jours. N'importe quoi les gens te le disent comme: tu as éte assez cave de faire ca, tu as été assez cave de lui croire ou j'ai été assez cave pour lui expliquer ma vie privée ou de lui faire confiance ect.
Mon intervention était de rappeller à ceux qui souvent se font avoir par les histoires inventées et non à ceux qui ont une relation basée sur l'amour. Quand l'amour existe on protège son partenaire on essaie pas de lui débrouiller le maximum et le plus vite possible car on sait que cela ne va pas durer. Je parlais de faire attention à ceux qui jouent au chulo, aux jineteros o jineteras.
Ils vont dire on a le droit d'acheter une voiture maintenant ce serait tellement bien que tu aies un coche (car) cela te coûtera moins cher que de s'embarquer en taxi ce qui est vrai car le transport est chaotique à Cuba. Mais en même temps le bien ne vous appartient pas ils peuvent le vendre à leur guise. On a tous eux un coup foudre et souvent on devient aveugle. Donc, c'est une question de choix si cela ne vous dérange pas d'acheter une voiture ou une maison dont vous ne serez pas le proprietaire c'est bien correct mais je pense avoir le droit de tirer la sonnete d'alarme. À ceux qui ont compris mon message super et à ceux qui jouent aux linguistes et aux moralistes que Dieu vous protège | | | À: Vladi1499 · 30 septembre 2011 à 18:19 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 9 de 14 · 2 528 affichages · Partager Salut Mon grand, Je veux juste vous dire que j'ai du sang haitien dans mes veines du coté de mon père et j'ai été en Haiti à plusieurs reprises. | | | À: Rochoa · 30 septembre 2011 à 19:36 · Modifié le 30 sep. 2011 à 20:12 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 10 de 14 · 2 519 affichages · Partager Justement mon bon Monsieur regardez autour de vous et vous verrez que les mêmes situations existent. Vous prenez en références Maria Pierra et Gigi, ces dames qui je crois sont dans le domaine juridique vous diront que les avocats vivent très bien ici au Québec des inombrables causes de divorces ou autres, dans lesquelles les partenaires s'entre déchirent prétentant souvent à tord ou à raison que l'un a exploité l'autre matériellement. Il ne me viendrais jamais à l'idée de traiter ces gens de cave. Lorsque ces gens ont entrepris ces relations c'étaient certainement pas avec l'intention de se retrouver devant un échec. Donc encore une fois ''vivre et laissez vivre'' il me semble que cette expression est autant valable à Cuba qu'au Québec.
RÉF:On a tous eux un coup foudre et souvent on devient aveugle..........Peut-être sentez-vous finalement le besoin de vous épendre sur une ou des mauvaises expériences que vous auriez malheureusement vécues??
RÉF: ceux qui ont compris mon message super et à ceux qui jouent aux linguistes et aux moralistes que Dieu vous protège........justement c'est ce petit coté moralisateur et surtout impoli qui est agaçant chez-vous | | | À: Rochoa · 30 septembre 2011 à 20:05 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 11 de 14 · 2 458 affichages · Partager Rochoa ! Vous etes mon ancien, compatriot, (j'ai habité a Longueuil 6 ans) et prochaine 100 ans je vous respecterai !
Seulement je n'ai pas compris votre message. Dupuis mon presanse en ce Forum, je ne jamais utiliser ni, Haiti, ni, haitien, ! | | | À: Montérégie · 1 octobre 2011 à 3:11 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 12 de 14 · 2 425 affichages · Partager Salut Monteregie, Honnêtement, je ne pensais pas que mon message allait fouetter votre orgueil autant je vois qu'il vous a frappé de plein fouet jajaaaa. Je vous dirai que j'ai eu des blondes cubaines mais j'ai toujours voulu que ma relation se basent sur les sentiements. Je ne suis pas du style sexo / dinero.Je sais que les vieux bedonants ici s'en donnent à coeur joie en allant taper les petites cubaines de 20 ans pour 15 cuc par jour ou en louant leur service pour une semaine dans un hotel. Mais c'est pas mon style malheuresement.
Je veux rassurer donc que je n'ai eu aucun regret encore moins de mauvaises expériences je crois que j'ai éte assez pragmatique pour ne pas me faire avoir. Si ceci pour vous c'est ''vivre et laissez vivre'' nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Si c'est le mot cave qui vous fait chier autant desolé même les cubains le disent et à qui veut l'entendre. que tontos son los canadienses. j'ai oublié !!!!!!!!!!! toute verité n'est pas bonne à dire. | | | À: Rochoa · 1 octobre 2011 à 5:42 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 13 de 14 · 2 413 affichages · Partager Je ne suis pas du style sexo / dinero.
Vous n'est pas oblige faire un sex. Je sais que les vieux bedonants ici s'en donnent à coeur joie en allant taper les petites cubaines de 20 ans pour 15 cuc par jour ou en louant leur service pour une semaine dans un hotel. Heureusement vieux bedonants pas vraiment de force taper les petites cubaines, mais donnent milier dollars, se marier, achet maisons, bijoux, voitures. Ils change les vies des cubaines. j'ai éte assez pragmatique pour ne pas me faire avoir.C'est la vie.Vous avez bonne qualitée. L'année passer m'avait couter 140000$. Dixen voyages, mariage, papier immigration, maison, cadeaux, communication.....J'ai depenser tout l'argent qui gagner en ma vie plus 40000 de dettes. Mais je suis heureux. Qaunde ma femme viens ici, je vais l'acheterai une Mercedes 600 AMG ! | | | À: Vladi1499 · 1 octobre 2011 à 6:49 Re: Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures Message 14 de 14 · 2 408 affichages · Partager Je m'efforcais souvent pour lire vos messages mais ce dernier vient de me dire avec qui j'en echangeais pas mal. Vous êtes de ceux qui malheureusement pour avoir bonne conscience repêtent les mêmes betisses et conneries de certains. Je change leur vie en leur donnant des cadeaux, vetements et argent.Quand on arrive à payer $ pour baiser que ce soit ici ou ailleurs on a un gros problème de moralité. Car selon moi, le sexe n'a pas de prix. En voulant afficher votre niveau socio-économique ici vous venez de demontrer que vous êtes un vieux parvenu jaaaaaaaa comme disent les cubains especulando. Comme ici personne n'interesse à vous donc vous jugez que c'est bien d'aller se taper une petite cubaine sans aucune gene.
Quand ma femme va venir je lui achetai une mercedez jaajaa Quand on arrive à afficher de telles idioties je me demande sur quelle planète vous vivez celle des singes. J'espère qu'elle aura plus que ça, car si vous n'aviez plus d'argent elle foutra le camp avec la mercedez jaaaaaaaaa | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |