Proutia · 16 décembre 2015 à 18:09 62 messages · 5 participants · 2 654 affichages | | | | 16 décembre 2015 à 18:09 Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec Cunard départ de Venise le 30 juillet 2016, retour à Rome le 06 Aout 2016. Si vous voulez en parler, je vous propose une nouvelle discussion...
| | | À: Proutia · 16 décembre 2015 à 20:45 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 1 308 affichages · Partager Bonsoir Alain, Pour nous, ce sera Rome/ Rome du 24/09/16 au 08/10/16, en cabine intérieure. Alors, oui, on peut en parler.  J'ai pris le vol avec Air France et les transfert avec Cunard. Ça c'est fait. En escale, rien de décidé encore, nous connaissons, Corfou, Venise et Napples. Les autres, ce sont des premières. Dubrovnic, Kotor, Zadar, Zakinthos, Messine. Pour les trois premières, nous allons visiter la ville, pour Zakinthos, je vais voir ce que propose Cunard comme excursion et pour Messine, nous connaissons Taormine donc je pense que nous resterons en ville. Et toi, Quel est ton programme ? | | | À: Pasan59 · 17 décembre 2015 à 8:51 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Pascal, pour nous ça sera en cabine Q4 (queens grill) avec le Queen Victoria.
On a voulu tester la période d'été pour profiter du temps. Surtout que l'on nous a promis qu'il y aura peut d'enfants. Avec deux jours de mer, on veut profiter du Pont (que l'on a de réservé) et la piscine.
Nouss avons une formule “All inclusive”. Il s’agit d’une promotion, pour les réservations faites entre le 1/09 et le 30/11/2015 et départ entre le 23/06 et 5/11/2016, concernant les boissons (sauf bouteille de vins et package boissons). Soit pour nous, les boissons inférieur à 12 Dollars. Au restaurant on va pouvoir prendre une coupe de champagne (premier prix) pour l'apéro et profiter de la plupart des boissons dans les bars. As-tu ce type de forfait?
Nos escale sont ZADAR, KOTOR, CORFU et NAPLES. Si t'as des infos sur ces escales avec ou sans Cunard je suis preneur!
La réservation Air France est faite aussi.
Pour le départ à Venise nous connaissons très bien cette ville. Des forfaits à l'arrivée de l'aéroport Bus et Vaporetto sont proposés par la municipalité.
Pour le retour à Rome, nous avons prévus de rester quelques jours pour profiter de la ville. Je pense que l'on va prendre le train à Civitavecchia qui nous amène en une heure au centre de la ville. | | | À: Proutia · 17 décembre 2015 à 9:47 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 1 261 affichages · Partager Salut Alain, Je me doutais que vous réserviez Là Haut  J'imagine que lorsqu'on y a goûté, difficile de faire autrement.  Nous avons également le tout inclus car réservé en septembre, et avec les 5% pour la fidélité.  Pour nous, ce sera les boissons au verre de moins de 9 $. Pas certain qu'à ce prix nous ayons le champagne, pas grave, leur vin blanc est pas mal. Pour les escales, CORFOU: la ville est facile à faire et la dernière fois, Cunard mettez une navette gratuite entre le port et le centre ville, donc très facile à faire. Zadar et Kotor: j'y travaille. Naples: Pompéi (Déjà fait) ou Herculanum et également visite de la ville. Bonne journée | | | À: Pasan59 · 17 décembre 2015 à 10:41 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 1 251 affichages · Partager Ok, pour Corfou tu me conseille de ne pas prendre l’excursion de Cunard. Et pour Naples, l’Accès est-il facile? Conseilles tu une excursion Cunard? En sachant que si l'Anglais de ma femme est pas mal, le mien reste plus que moyen...
Merci. | | | À: Proutia · 17 décembre 2015 à 11:58 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 1 236 affichages · Partager Salut Alain, J'ai oublié de te confirmer que pour ta croisière, tu n'auras pas de nuisance avec les enfants, il y en a un peu plus qu'en hors saison mais c'est très relatif, en tous les cas, heureux d'en voir et pas de gêne.  Je peux te dire que pour nous, c'était une première croisière en plein été et franchement pas du tout la même approche. Nous avons profité un maximum des ponts extérieurs et très peu de l'intérieur. On a profité d'avantage du soleil. Jamais eu de problème pour avoir un transat et pas de gêne particulière. Des vacances quoi.
Pour Corfou, si tu veux voir la ville, effectivement l'excursion Cunard ne sert à rien mais si tu veux voir ou du moins ton épouse le château de Sissi, c'est une solution parmi d'autres comme prendre un taxi ou un bus.
Pour Naples, je ferai le même constat, le port n'est pas très loin du centre ville et pour les autres sites, voir avec une excursion du bateau ou en individuel avec train ou bus. Ce sont des escales qui sont faites régulièrement et il y a beaucoup de renseignements à récupérer sur ce site. @+ | | | À: Pasan59 · 17 décembre 2015 à 14:45 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 1 225 affichages · Partager Ok, merci 
Et pour en revenir pour la fréquentation des enfants sur le bateau, ce n'est évidement pas la seule raison du choix de Cunard pour une traversée avec cette compagnie, mais c'est un des critères. On nous a fortement déconseillé MSC, même en Yacth club (le staff), pendant la période de vacances d'été.
Pour les excursions, il est vrai qu'on a encore le temps de si préparer. On va déjà voir, quand il sera mis en ligne sur le site de personnalisation (quand?) ce que Cunard propose. Il faut que je prenne en compte le problème de la langue. Qu'il s'agisse de Cunard et aussi des pays visités. Car comme l'anglais, ma femme s'en sort en italien et moi pas grand chose. Donc pour Naples, si le centre ville est proche on pourra s'en débrouiller. Mais pour les autres pays faut voir!
Il est aussi à préciser que nous avons 750$ (offert) à utiliser sur le bateau. Les excursions peuvent en faire partie. A condition de réserver sur le bateau. Il va falloir courir chez le concierge dès le premier jour! On va déjà prendre le forfait 6 bouteilles qui doit être autours des 350$. Avec le forfait verre à moins de 12$ compris cela devrait suffire. Il en reste 400$ et je ne sais pas si le pourboire (autours de 200$) peut être utilisé dans cette offre.
Petit précision, le prix de la première coupe de champagne est effectivement juste en dessous de 12$. Mais pour moins de 8$, t'as un verre de prosecco. J'imagine que tu connais ce petit mousseux Italien que je trouve assez festif et sympa...
 @+ | | | À: Proutia · 17 décembre 2015 à 17:53 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 1 197 affichages · Partager Bonsoir Alain, La personnalisation peut se faire trois mois avant le départ. Pour les pourboires, tu peux bien évidement les payer avec le crédit à bord.  Je me contenterai d'une coupe de Prosecco ou d'un simple verre de vin alors.  Nous ne serons pas en manque d'alcool pour ce voyage, entre le pot du Capitaine, celui du Wolrd Club + le tout inclus. Si les murs bouges à notre retour, ce ne sera peut pas dû au mal de terre.  Le tout inclus tombe bien quand même car pour nous, sur deux semaines, nous allons avoirs quatre jours en mer. Nous allons rentabiliser cet avantage.  Nous avons réservé très tôt pour avoir le tout inclus, en principe, on attend les promos et là en calculant vite fait c'est comme si on avait eu 20% (5% avec le World Club, 5% avec le crédit à bord) et donc 10% pour les boissons (En gros, 3 verres par jours/personne)  @+ | | | À: Pasan59 · 25 avril 2016 à 10:24 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, je commence à regarder le transport entre Aéroport de Venise et le terminal croisière. Comment accéder de l’aéroport jusqu'au Terminal Cruise. Je pensais prendre le bus de l'aéroport qui nous emmène à la Plazza di roma. Mais ensuite comment aller jusqu'au terminal croisière? Y a t-il des bus Curnard à la Plazza di roma? Merci. @+ | | | À: Proutia · 25 avril 2016 à 12:34 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Alain, Oui, il a les bus et même le vaporeto jusqu'à Plazza di Roma et ensuite prendre le People mover (Metro aérien) jusqu'au terminal croisiere. Il existe aussi le transfert en bus depuis l'aéroport jusqu'au bateau assuré par Cunard. Tu dois réserver dès maintenant directement avec Cunard. (tu as dû recevoir un mail de Cunard avec un numéro d'identification où tu peux réserver les excursions, aussi non, vois avec ton agence de voyage.) Le gros avantage est que dès que tu as récupéré tes bagages, Cunard s'occupe de tout et tu retrouves les valises en cabine. Pour notre croisière de Septembre au départ de Rome, nous avons réservé avec notre agence Cunard France et avons eu le transfert pour 25 euros par personne, moitié moins cher qu'à bord.  Je suis entrain de regarder pour réserver notre croisière 2017 et je pense que ce sera Queen Elisabeth pour les îles Atlantiques à l'automne. Ce sera notre 6 ème avec eux. Il y a moins d'avantages que cette année mais le prix est correct. Bonne préparation, juillet va vite arriver. | | | À: Pasan59 · 25 avril 2016 à 14:00 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 1 012 affichages · Partager coucou 
Merci pour la réponse rapide... Je sais maintenant que je peut prendre le bus à l'aéroport et le People mover (1,5 Euro) à la place de Rome. Je contact le compagnie internationale de Croisières, je vais voir ce qu'elle me propose comme transport...
Pour les préparatifs des excursions j'ai bien avancé. On prévoit des sorties avec Cunard à Zadar, Corfu et Naple (Pompéi).
Je vais jeter un p'tit coup d’œil pour 2017 (c'est une bonne idée) voir si les prix sont intéressant.
Merci et bonne préparation!
| | | À: Proutia · 25 avril 2016 à 15:47 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 1 001 affichages · Partager C'est encore moi!
Voile ce que m'a répondue mon agence: "La compagnie Cunard propose un transfert entre l’aéroport et le port de Venise à 60 € par personne (environ 1 heure de trajet) et entre le port de Civitavecchia et l’aéroport de Rome Fiumicino à 30 € par personne (environ 2 heures de trajet)..."
Pour le retour on en profite pour rester quelques jours à Rome, donc on prendra le train à la gare de Civitavecchia. Il y a des directs pour Rome.
Pour l'aller j'sais pas! 120 Euros à deux même s'il s'occupe des baggages, j'hésite... Surtout que l'on arrive à l'aéroport à 9H05 à l'aéroport, combien de temps on va attendre pour la première navette? Surement pas avant midi | | | À: Proutia · 25 avril 2016 à 17:48 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 990 affichages · Partager Waou, c'est pas donné à Venise, à deux, c'est le prix qu'on a payé en transfert privé et en limousine SVP. Le principe des navettes Cunard c'est que dès qu'un bus est plein, il part, donc je pense que tu sera à bord dès que l'embarquement commence donc vers 12h00. | | | À: Proutia · 25 avril 2016 à 19:53 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 981 affichages · Partager | | | Merci Mathilde, Les tarifs sont très intéressants. | | | bonjour,
oui, par linea blu moins de 30 Euros à deux et deux heures de transport. Avec p'tite balade sans changement en bateau (1h3/4). (Faut quand même y aller, il y a un bon quart d'heure de marche de l'aéroport à l’embarcadère).
Et Actv et le People mover moins de 20 Euros à deux, pour moins d'une heure avec changement à la place de Rome.
Je croix que c'est tout vue! Je laisse tomber Cunard pour ce transport.
Il vaut mieux dépenser 120 Euros dans un transport fluviale en taxi c'est vraiment plus sympa.
Bon! Mais atterrissant à 9H05 à Marco Polo, aucun intérêt de nous pointer au bateau à 9H30, puisque rien ne se passe avant 11h30 voir midi...
| | | À: Proutia · 26 avril 2016 à 16:01 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 940 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis de Venise l'an passé et avons pris bus et People Mover pour nous rendre de l'aéroport jusqu'au Terminal de Croisière. Nous avons pu alors procéder aux formalités d'embarquement et de ce fait se libérer de nos valises. S'il est vraiment trop tôt pour vous, il y a, Piazzale Roma, une consigne à bagages, car se promener en vaporetto avec valises soute et valise cabine, ce n'est pas ce qui est le plus facile  Un lien qui peut vous intéresser : www.e-venise.com/guide-venise.htm Quant au départ du paquebot de Venise, juste trop merveilleux : la Sérénissime vue "d'en haut" !!! Concernant vos escales, nous avons fait celle de Kotor (entre autres) et c'est tout simplement impressionnant, il ne faut surtout pas rater l'entrée dans les bouches (environ 2 heures avant accostage ou en rade), l'aller et le retour ne sont pas identiques tant pour la lumière que pour les différents points de vue. Nous avons ensuite fait un tour en ville et sommes montés vers la citadelle pour profiter de la vue sur la baie. Juste un mot sur la Cunard : un excellent souvenir pour nous qui avons fait la transat Southampton-NY sur le Queen Mary 2, 5 jours en mer sans stress à se laisser vivre et profiter du temps et de la mer, du personnel très stylé, des passagers courtois et discrets... un voyage "hors du temps" Bien cordialement, | | | À: Pasan59 · 20 mai 2016 à 14:22 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 902 affichages · Partager Bonjour,
Cunard vient de nous modifier l'escale de Naples par l'escale à Sorrente.
Pour l'instant aucune info dans notre "Voyage personnalisé, Cunard".
Avez vous des infos sur cette destination, des excursions éventuelles?
Merci.
| | | À: Proutia · 20 mai 2016 à 15:12 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 887 affichages · Partager Sorrento même
Train pour Pompei ou pour Herculanum
Bateau pour Capri
Bateau pour Positano / Amalfi (ou bus, mais un peu long...) | | | À: Proutia · 20 mai 2016 à 15:53 Re: Cunard: Venise - Rome, juillet 2016 Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 880 affichages · Partager Bonjour Alain, Je n'ai pas d'information pour ce changement de programme. Je pense que si tu avais l'intention de réserver une excursion avec Cunard, ils les maintiendront par contre en individuel, il faut revoir ses plans. Peut être En profiter pour visiter la côte Lors de notre passage en octobre, nous avons l'intention de faire Capri, j'espère qu'ilsla proposeront aussi non, on fera la côte Almafitaine. L'an dernier, nous devions faire escale à la Spézia et en réalité, nous nous sommes retrouvés à Livourne qui est quand même à une bonne heure de route, heureusement que nous avions réservé les Cinq Terres avec Cunard, pas de soucis, nous avons simplement eu un transfert plus long en profitant des paysages.😜 Si nous avions eu l'intention de faire les cinq Terres par nous même, cela aurait été un peu compliqué. Au fait, comment as tu appris la nouvelle, tu as reçu un mail? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |