Salut Isa,
Je me permets d’intervenir sur ton post car j’ai eu de la chance de connaitre les 2 compagnies.
Celebrity, j’ai fait plusieurs croisières avec eux et je suis même membre Elite « captain club ». Donc vu que tu connais tres bien cette compagnie je ne vais pas rentrer dans les détails.
Cunard, j’ai eu de la chance de faire une croisière sur le CM2 (côtes Nord des
USA) et je dois te dire que j’ai été vraiment déçu par les différents services et prestations à bord :
Nourriture vraiment basique et je préfère LARGEMENT Celebrity (le contenant y était mais pas le contenu) => couverts en argent, service sous cloche mais il n’y avait rien dedans...
Il y a meme des gens qui préféraient d’aller manger au buffet le soir au lieu de s’habiller pour ne rien manger au restaurant. Il faut savoir que chez Cunard, quasiment tous les soirs c’est tenu correct pour rentrer dans la salle à manger (chose qui ne m’a pas dérangée et je dirai même au contraire) mais à condition qu’on mange bien.
Animations, si tu aimes les bals tu seras servi mais hormis ça les spectacles proposés dans la journée et le soir => rien d’extra.... Et je dirai c’est un peu comme Celebrity.
Par contre le « tea time » est grandiose et franchement rien à dire. Concernant le personnel, ils sont très attentionnés et à l’écoute...Mais j’ai pu discuter avec quelques Mauriciens et ils nous ont confirmé que les prestations étaient vraiment en baisses au niveau de la gastronomie.
Mais vu le prix payé je préfère LARGEMENT celebrity ou si tu peux mettre un peu plus je te conseillerai Oceania qui est le « must » dans ce domaine. En revanche, tres peu d’animations qui sont compensées par la qualité des prestations servies à bord...
Par contre, de mémoire, je n’ai pas vu beaucoup de restrictions sauf un resto et un pont réservés aux différentes suites où les autres passagers ne peuvent pas y accéder.
PS : ce jugement n’engage que moi et je sais que certaines personnes te diront le contraire. C’est pour cette raison j’évite d’intervenir pour ce forum car on n’a pas le droit de donner son avis personnel et ce n’est pas mon genre de polémiquer....
Si tu veux plus d’infos, je suis à ta dispo.
Alfred