Salut Mathiasphilou !
Merci beaucoup pour tes encouragements ! Cela fait toujours chaud au coeur et m'encourage à continuer :)
Pour ce qui est du
Yucatan, tu trouveras un
itinéraire au Yucatan
dans le blog Cyclonomade.net. Ça te donneras une idée. En tout cas, si tu veux voir le "vrai"
Mexique éloigne toi de la
Riviera Maya (de
Cancun jusqu'à Bacalar) qui est vraiment très touristique. Enfin, ça diminue de beaucoup à Bacalar tout de même. Dans cette région là la plage est publique, mais tous les accès sont privatisés et appartiennent aux hôtels.
La partie nord du
Yucatan est moins belle (la plage n'est pas turquoise) mais beaucoup plus authentique. J'ai adoré visiter les ruines d'
Uxmal et le marché de
Mérida.
Après, les deux parties sont tout de même intéressante à voir !
Pour ce qui est des accès aux hôtels, auberges, etc. Je n'ai rencontré aucune difficulté à me loger au
Mexique (à l'exception du soir du jour de l'an). Donc je ne pense pas que ne pas avoir de tente soit problématique pour vous non plus. Il y a des auberges (je ne regardais pas la propreté par contre, il y a beaucoup de cafards au
Mexique, le climat oblige) et des petits restaurants très régulièrement. J'ai rarement dormi chez l'habitant au
Mexique, cependant j'étais moins avenante à cause de la langue. Mais ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, donc ça se fait :)
Voilà pour les conseils que j'ai en tête. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir vers moi.
Bonne journée !